Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2006
Publié le 10 septembre 2006 - #329540 -
Alternateur Opel Corsa 1.7D année 1996
Bonjours a toute et tous...
Voila ma question est la suivante: j'aurai voulu savoir comment changer mon alternateur, car en observent celui-ci j'ai remarquer qu'il y avait deux "tuyaux" qui me laisse penser qu'il y circule un liquide. Mais connaissant l'utiliter d'un alternateur je ne vois pas trop lequelle? J'aurai aussi voulu savoir si il etait difficile de le changer et ci cette operation nécessitai l'utilisation d'outil professionnelle? Pour la petite histoire, j'ai eu un jours la mauvaise blague de ne pas savoir demarrer, plein de chose me sont venue a l'espris pouvant etre la cause de cette "panne", mais cette une fois que j'ai recharger a l'aide d'un chargeur de batterie et replacer sur le véhicule celle-ci, que j'ai compris que le probleme ne venais pas de 36 endroit! quatre jours plus tard même aventure même conséquence. La conclusion est que ma batterie ce décharge mais ne ce recharge plus! c'est pour quoi je pense que mon probleme viend de l'alternateur.
Y a t'il certaine chose a connaitre avant de ce lancer dans le remplacement de l'alternateur? D'avance un grand merci a tout ceux qui pouront m'aider.
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 10 septembre 2006 - #329597 -
Re: Alternateur Opel Corsa 1.7D année 1996
bravo mecano84 , mais elle sert a quoi la pompe a vide? et sur d'autres moteurs elle est entrainée par quoi ?? et si y a un dessin ou une forme eclatée ca serra bien merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 septembre 2006 - #329631 -
BONSOIR R5
bravo mecano84 , mais elle sert a quoi la pompe a vide? et sur d'autres moteurs elle est entrainée par quoi ?? et si y a un dessin ou une forme eclatée ca serra bien merci d'avance
Alors la pompe a vide sert a crée un dépression ds le circuits de freinnage ,et pr info voici une Photo de cette Alternateur avec la pompe a vide intégré
Publié le 15 août 2007 - #486397 -
Bonjour je ne sais pas si quelqu'un peux me répondre mais je viens de faire changer mon alternateur muni d'une pompe à vide et juste après la pause de l'alternateur le témoin de frein s'allume. Cela a-t-il un rapport avec la réparation que j'ai faites chez un casseur avec une pièce d'occasion. Je vous remercie si vous pouvez répondre à ma question.
Publié le 17 juillet 2008 - #639473 -
bonjour,
je dois aussi changer mon alternateur de ma corsa 1.7 d city et je ne sais pas si cela est mieux de mettre une pièce d'occasion ou neuf vu qu'elle a 230000kms. Je cherche dans les casses et apparemment c'est rare vu qu'il y a une pompe a vide. Quelqu'un connait il les références de cette pièce et s'il n'y a pas d'autre pièce à changer en même temps comme la courroie. Merci
Publié le 26 janvier 2010 - #1004370 -
l hule qui circule dans ces tuyaux ne peut circuler que si le moteur est en marche donc il n y a aucun risque à demonter les tuyaux etant donne qu il n y aura aucune pression d huile liee a l huile du carter mais prevoir une petit bassine dessous car il y aura tres peu d hule qui coulera mettre les tuyaux en hauteur accoches avec un fil de fer sur le moteur pour le maintenir droit avant toute operation debrancher la batterie