Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Marie-cécile
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 octobre 2004 
Publié le 6 octobre 2004 - #24586 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Dans un premier temps, je vais essyer de m'aranger à

l'amiable, en lui faisant comprendre mon cas!!!
Je suis prête à lui rembourser les frais qu'il a engagé pour cette vente

(CT,réparation... soit environ 150 €), mais bon s'il n'accepte pas je pense entamer une procédure, car bon même si

c'est pas grand chose, c'est quand même 1500 € de perdu !!! en plus qu'est ce que je vais faire de ce tas de

ferraille ???

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 octobre 2004 - #24588 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Message supprime

Marie-cécile
Conducteur confirmé

Publié le 6 octobre 2004 - #24612 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

En fait ce que j'aimerais bien savoir c'est vraiment quels

sont mes recours, les textes de lois... enfin vraiment connaître mes droits et savoir si ça vaut le coup de me battre ou pas

!

Est ce que ça peut être considérer comme des vis cachés ou pas?

Quel en serait le résultat? remboursement du

véhicule???

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 octobre 2004 - #24691 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Message supprime

Marie-cécile
Conducteur confirmé

Publié le 7 octobre 2004 - #24874 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Je viens aux nouvelles :

Donc comme je l'ai déjà dit,

je souhaite m'arranger à l'amiable car entamer des procédures pour 1500 €, je ne sais pas si ça vaut le

coup.

Donc hier soir,j'ai eu le vendeur. Ce qu'il m'a proposer c'est de faire moitié/moitié, donc ce qui veut dire

que je récupère seulement 750 €, donc bon après plusieurs négo, il m'a proposer de me rendre 1000 €, ce qui me

fait perdre 500 €!!!!

Qu'en pensez-vous? Moi je pense accepter cette proposition !!!!

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24885 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Message supprime

Marie-cécile
Conducteur confirmé

Publié le 7 octobre 2004 - #24892 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Non, mais je prends les 1000 € et je lui rend le

véhicule, de toute façon je ne veux pas le garder ce tas de ferraille.

Même si j'aurai perdu 500 € dans

l'histoire, j'aurais au - récupérer un peu de sous !!!

Ca m'aura servi de leçon !!!

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24895 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Message supprime

Marie-cécile
Conducteur confirmé

Publié le 7 octobre 2004 - #24902 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Non je ne me suis renseignée nul part, mais j'ai peur

d'engager des frais pour que dalle !!!

Je pense qu'il vaut mieux s'arranger à l'amiable.

Aurais-tu des

contacts que je puisse appeler ( avocat, ass de conso, juriste...)???

En fait j'ai vraiment envie d'en finir avec

cette hitoire !!!Et puis c'est peut être mieux de perdre 500 € que 1500 €, non???

Parce que de toute

façon, si je fais une contre expertise, c'est déjà 200 €, et puis après ça va trainer!

Qu'en penses-tu?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24905 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Message supprime

Marie-cécile
Conducteur confirmé

Publié le 7 octobre 2004 - #24925 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Tu as tout a fait raison !!!

Mais bon franchement je ne

veux pas que cette hitoire dur et en plus je vais devoir me racheter une voiture rapidemment.

Quand je vois qu'il y

en a qui engagent des procédures justifiées et qui ne récupèrent rien, ça me décourage !!!

C'est vrai je perd quand

même 500 €, mais bon, au moins ce sera fini !!!

Pour mon prochain achat, je pense que je serais très très

méfiante et très exigente !!!

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24933 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Message supprime

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 7 octobre 2004 - #24935 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Non tu ne peux pas te faire rouler de 500 €  icon_eek Demande

lui la totalité de la somme ! Envoie lui au plus vitre une lettre avec AR comme quoi la voiture a plein de defaut, essaye de

la faire passer au controle technique, et si effectivement le ct ne passe pas tu pourras d'avantages argumenter négocier

meme avec le prix pour remettre la voiture en parfaite etat de marche !!

Fais lui peur a ce gros c***

Marie-cécile
Conducteur confirmé

Publié le 7 octobre 2004 - #24937 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Tu as totalement raison, mais ce que j'ai peur, c'est

d'entamer plein de démarche pour ne rien récupérer de +.

Car j'ai quand même fait la grosse boulette de ne pas

l'essayer !!! Et si ça  avait été le cas, je me serias tout de suite rendu compte de l'état des freins, du siège qui tient

pas, des clignotants qui ne marchent pas...

Donc là je ne peux pas trop parler de vis cachés.

Le seul problème

c'est le ct, car il n'aurait jamais du passer ce sale 4X4 au ct. Il a plein de truc pas règlementaire.

Bref, je me

suis fais rouler dans la farine, et ça me servira de leçon !!!

En fait je souhaiterai contacter par tél un pro de ces

problèmes et savoir si vraiment je peux entamer et surtout gagner un procès.

Par avance, merci.

EnOrA
Conducteur

Lieu: Rennes ( Ille et Vilaine ) 
Inscrit le 8 octobre 2004 
Publié le 8 octobre 2004 - #25303 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Euh je suis dans le droit donc peut-etre puis-je t'aider.

As-tu signé un contrat ECRIT avec ton vendeur ? en effet l'idéal serait que tu aies un écrit précisant que tu pensais

acheter un véhicule en état de marche. en effet en cas de poursuite le vendeur pourrait t'opposer qu'il ne s'est pas

engagé à vendre un véhicule "roulant".
Mais je ne comprends pas trop cette histoire de controle technique validé vu

l'état dans lequel tu nous décris le véhicule ...

Si tu vas en justice on pourra t'opposer que tu n'as pas essayé

le 4x4 ... et l'adage de droit dit que nul ne peut se prévaloir de sa propre erreur. Je connais peu de jurisprudence sur le

sujet mais si tu engages une démarche à mon avis joue sur le controle technique, c'est là ton argument le plus

fort.

De plus il faut savoir qu'il est plus difficile de gagner face un vendeur particulier , car il faudra que tu

prouves sa mauvaise foi , tandis qu'elle est présumée pour un professionnel.

A moins que ce soit celui qui a fait

passer le CT qui était de meche avec ton vendeur et qui a bidouillé le document..

Enfin sache que souvent dans les

tribunaux des avocats ont des permanences au cours desquelles ils dispensent de conseils gratuits (toujours ça de pris) et

sinon les juristes de 60 millions de conso sont tres forts .. pour les avocats appelle le tribunal d'instance le plus proche

de chez toi .

Désolée pour le pavé
:rolleyes:

EnOrA c'est plus fort que toi

Mannix
Conducteur confirmé

Inscrit le 19 septembre 2004 
Publié le 9 octobre 2004 - #25526 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

c'est clair il faut pas laisser tomber l'affaire et se

décourager,

si tu as peur des démarches tu as la possibilité d'être suivi par une association de consommateur,d

'être aidé,

mais surtout n'accepte pas sa proposition de 1000 euros, et ne lui rend pas la caisse, ce qui serait

vraiment idiot ( le vendeur serait doublement gagnant si il revent à nouveau le 4x4 !!! )

et la prochaine fois que tu

achetes un véhicule d'occasion ne vient pas seule mais soit accompagné par un gars qui connait la mécanique, il est aussi

possible de louer les services d'un pro de la mécanique pour 150-200 euros si tu n'as pas d'amis qui s'y connait en

voiture

La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage

douloureux chez le garagiste icon_smile

Marie-cécile
Conducteur confirmé

Publié le 11 octobre 2004 - #26040 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

Merci à tous pour ces infos.

Alors pour la fin de

l'histoire.

J'y suis allée, bien accompagnée, pour récupérer dans un premier temps mes 1000 € et ensuite

grosses négociation pour récupérer le reste ( 500€). Après quelques menaces de s'engager en justice, j'ai réussi à

récupérer 200 € en plus, soit un total de 1200 €, ce qui me fait perdre 300 €. Bref, maintenant cette sale

histoire est finie !!! Ca m'aura servi de leçon et je ne pense vraiment pas me refaire avoir de cette façon !!! Enfin une

chose est dure c'est que la prochaine fois, j'essayerai la voiture !!!

Merci pour ce site de conseil, c'est

vraiment utile !!!

mike54
Conducteur

Inscrit le 16 octobre 2004 
Publié le 16 octobre 2004 - #27665 - Re: A l'aide...je veux annuler mon achat !!!

prend contact avec ton assureur il fera marcher ton assurance

jurisique par le biai de l assurance habitation et te fera nommer un expert ca ne te coutera rien c est l assurance qui prend

en charge et te fera gagner 160 euros environ  as tu des factures qui prouve l entretien du vehicule et a tu verifier que

lors de la vente la cart grise etait bien au non de ton vendeur tu as ete negligente lors de l achat ne jamais acheter sans

essayer   tu aura du mal a avoir gains de cause mais intimide le et exige que la remise en etat soit faite lorsque tu achete

ne fais jamais confiance passe toujours un controle a tes frais vaut mieux perdre 50 euros que 1500 si ca se trouve le

controleur etait soit de sa famille soit un bon copain a lui   courage tien moi au courant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto