Bonjour, voilà mon gros problème.Samedi j'ai acheté 4X4 lada à 1500 €. Je l'ai choisi car le CT était ok!!!donc j'ai fais confiance!!! (j'aurai pas du!!!)Et après avoir réglé ce lada, en rentrant chez moi, je m'aperçois que plein de chose ne vont pas :- Les freins ne répondent absolument pas. Il faut se servir du frein moteur.- Le siège du conducteur est pas fixé au sol !- Les feux des clignotants et celui de la marche arrière ne marchent pas - Une fuite de Gazole derrière à l'intérieur du LadaEt pourtant le CT est Ok !!! : Quel est mon recours? contre le vendeur??? et le CT????Par avance, merci.
Salut!Pourquoi n'avez-vous pas essayé le véhicule avant ???? Très important quand on achete une voiture Je me trompe peut etre mais il ne s'agit pas de vices cachés, peut etre les freins et encore !! mais la dois surement en avoir d'autres .... Pouvez-vous nous donner plus d'infos : Type de vendeur : Particulier ou pro ? Type de voiture : Année, KM, entretien ....les problèmes répérés sur le véhiculeDe quand date le CT ? Un ct pour l'année de ce véhicule (je me fie au prix) doit obligatoirement dater de moins de 6 mois !
Message supprime
Merci beaucoup pour cette réponse.Je donne un peu plus de détail.C'est un 4X4 Lada de 1981 que j'ai acheté à un particulier. C'est un diesel, et il a soit disant 77 000 KMS.En effet je ne l'ai pas essayé, j'ai fait confiance !!! (ça me servira de leçon).En fait c'était un peu loin de chez moi et quand je suis arrivé il faisait nuit, j'étais préssé de rentrer, donc...Je l'ai récupérer juste après le CT, c'était en fait la contre visite pouisque le vendeur devait faire changer le flexible de frein !!!Le CT est donc passé sans aucun problème !!! (chose très bizard)Je ne peux donc pas me servir de ce véhicule car absolument pas de frein ce qui peut être très très dangereux!Le bouchon d'essence ne ferme pas ce qui fait que l'on a perdu plein de gazole sur la route. On s'en est aperçu car quelqu'un nous l'a signalé.A l'intérieur du 4X4, derrière, on a découvert dessous la moquette, un tuyau ou passe le gazole qui fuit !!!!De plus le 4X4 ne ferme pas à clef !! Apparremment on a pas les bonnes.Je ne comprends vraiment pas comment le CT est passé???Par avance,merci.
Pouvez-vous me dire la date du ct ?
c'était samedi 2 octobre 2004 juste avant mon achat !!!C'est pour celà que je ne comprends pas !!!De plus ce Ct à été déterminant pour mon achat.
Non c'était le 18/09/04 le Ct et la contre-visite le samedi 2/10.Dans un premier temps, je vais essayer de m'arranger à l'amiable !!!
Je ne l'ai pas sous les yeux là, mais il me semble, que ce qu'y justifiait la contre visite c'était seulement le flexible de frein et rien d'autre !!!Alors que j'ai regardé sur internet tous les points qui nécessitent une contre visite, et il y a d'autre chose qui n'aurait pas du passé !!! style : siège non fixé, fuite de gazole à l'intérieur du véhicule, feux clignotants...
Non je ne peux pas rouler avec, car il n'y a vraiment pas de frein, et si un gamin traverse la route, je ne pourrai pas m'arrêter, donc je préfère ne pas prendre de risque !!!!Sinon au niveau carrosserie, ça va , il est pas vilain !!!Mais je pense franchement que c'est un véhicule dangereux et qui n'aurait jamais du passer au CT. Là dessous il y a une connaissance donc je pense qu'il est passé comme çà !!!
Oui c'est ce que je vais essayer de faire !!! mais bon franchement pour 1500 € je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une démarche en justice !!!Donc je vais essayer dans un 1er temps de lui faire un peu peur !!!!
Pas de problème, je reviens demain pour vous tenir au courant des news !!!
En core merci pour votre aide !!! Mais à votre avis quel est le recours ? je ne voudrais pas dépenser trop d'argent pour cette histoire. J'ai entendu dire qu'il est possible de prendre un expert et de le règler suivant l'argent que l'on récupère.Sinon j'ai appelé l'acheteur hier, il m'a dit qu'il se renseigne et qu'il me rappelle aujourd'hui.Encore merci.