Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-09-2006 10:59:07 - Un petit signe

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Un petit signe

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je circule beaucoup et principalement en Île de France,en voiture.Je veille aux motards qui se faufilent entre les voitures,dans les bouchons ou en circulation,et quand je le peux je m'écarte pour élargir leur passage.Chose qui n'est ni un dû,ni obligatoire,je me permets de le rappeler.Je le fais parce qu'après tout,autant se faciliter la vie les uns les autres.
Mais je crois que je vais finir par ne plus le faire parce qu'1 motard sur 20 seulement sait dire merci.À moins qu'ils n'apprennent enfin la courtoisie,faire un petit signe du pied ou de la main,c'est pas plus dur pour eux que pour moi de donner un petit coup de volant pour m'écarter.Non?
Alors n'oubliez pas,à partir de lundi de dire merci,je serais quelque part sur l'A13,entre Rocquencourt et Paris! icon_biggrin

Liens complémentaires

09-09-2006 11:23:17 - Un petit signe

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Re: Un petit signe

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

A croire que les motards provinciaux ont été mieux élevé  icon_lol . De mon côté ca serai plutôt 9/10 qui me remercie. Je roule du côté de la Lorraine, d'Orléans et de Lille.

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

09-09-2006 11:29:41 - Un petit signe

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Salut

A croire que les motards provinciaux ont été mieux élevé  icon_lol . De mon côté ca serai plutôt 9/10 qui me remercie. Je roule du côté de la Lorraine, d'Orléans et de Lille.

Oui! icon_biggrin Il ne me reste plus qu'à déménager...
Je suppose qu'à Paris,beaucoup de motards n'en sont pas,mais seulement des utilisateurs de motos pour éviter les bouchons.

09-09-2006 11:35:44 - Un petit signe

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

C'est vrai que circuler a Paris en auto c'est pas évident! Mieux vaut une moto mais faut-il encore savoir s'en servir  icon_wink

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

09-09-2006 12:01:58 - Un petit signe

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Oui et ce que je voulais dire,c'est que certains n'ont pas l'esprit motard,ils utilisent une moto parce que c'est plus simple.Le jour où autre chose sera plus simple,ils changeront de moyen de locomotion.Tandis qu'un vrai motard,c'est comme un cow-boy,il dort avec son casque!! icon_biggrin

09-09-2006 14:16:14 - Un petit signe

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

je dors plus avec mon casque , ma copine le trouve trop dur.
sinon c'est clair que beaucoup de motards parisiens et alentours n'ont de motard que le statut , sans aimer ca ni en avoir la passion.
moi je me dis que quand un caisseux me fait une crasse , je sais bien l'engueuler , alors quand on me laisse passer , j'ai la jambe qui se tend toute seule ; pas pratique dans les virages icon_lol  icon_wink

10-09-2006 07:59:48 - Un petit signe

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!

Bonjour,
Je circule beaucoup et principalement en Île de France,en voiture.Je veille aux motards qui se faufilent entre les voitures,dans les bouchons ou en circulation,et quand je le peux je m'écarte pour élargir leur passage.Chose qui n'est ni un dû,ni obligatoire,je me permets de le rappeler.Je le fais parce qu'après tout,autant se faciliter la vie les uns les autres.
Mais je crois que je vais finir par ne plus le faire parce qu'1 motard sur 20 seulement sait dire merci.À moins qu'ils n'apprennent enfin la courtoisie,faire un petit signe du pied ou de la main,c'est pas plus dur pour eux que pour moi de donner un petit coup de volant pour m'écarter.Non?
Alors n'oubliez pas,à partir de lundi de dire merci,je serais quelque part sur l'A13,entre Rocquencourt et Paris! icon_biggrin

Je suis motard et je connais la difficulté de remonter les files que ce soit sur un ring ou sur tout autres périph'!

Ce n'est pas une question d'impolitesse! Avec le nombre de voitures remontées,la concentration qui est de mise pour anticiper le changement de bande sans prévenir d'une voiture ou encore ceux qui empèchent de passer en refermant le passage.....on a pas vraiment le temps de remercier tous les automobilistes qui cèdent le passage!

De plus ,on ne peut pas non plus passer notre temps la jambe en l'air ou  la main levée pour remercier tous les véhicules qui nous laissent passer. Si on doit commencer à remercier 20 véhicules sur 200 mètres,on ne s'en sort plus!

Pensez à ça! Même si le signe n'y est pas on vous est reconnaissant quand même! icon_wink

10-09-2006 13:18:34 - Un petit signe

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Bonjour,
Bon je ne demande pas des fleurs non plus,mais quand c'est une file de 10 à 15 motards,peut-être que le dernier,de temps en temps pourrait faire un petit signe...
Bonne route! icon_biggrin

11-09-2006 15:54:29 - Un petit signe

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bonjour,
Je suis entierement d'accord avec Moneypenny, c'est une question de courtoisie.
Ca ne coute rien(et ça fait toujours plaisir) de faire un petit geste de remerciement à l'automobiliste qui fait l'effort de nous laisser passer alors que rien ne l'y oblige.

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

11-09-2006 16:10:22 - Un petit signe

ipikombi
 Apprenti conducteur

Lieu: 19 (Corrèze) ou 46 (Lot) selon 
Inscrit le 08-09-2006 

Voir le profil de ipikombi        Voter pour ce message (+1 point)

sinon c'est clair que beaucoup de motards parisiens et alentours n'ont de motard que le statut , sans aimer ca ni en avoir la passion.

Y'a plus de motards… y'a que des blairaux qui font de la moto ! (JoeBar Team2)

17-09-2006 17:43:35 - Un petit signe

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Y'a plus de motards… y'a que des blairaux qui font de la moto ! (JoeBar Team2)

Yep!!
Et y'a plus d'automobilistes non plus,y'a que des gens qui doivent se déplacer...Donc,ils ne connaissent ni la route,ni la voiture...

18-09-2006 02:20:55 - Un petit signe

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je partage absolument tout ce que vient de dire Metacooler

quand je peux, je secoue une main, un bras ou la tête si le gars qui me précède ne l'a pas fait.... mais on nous prendrait pour des parkinsoniens à roulettes si on devait le faire à toutes les voitures qui s'écartent obligeamment - et elles sont plus nombreuses que les inconscients de provinciaux ou d'accroc du gsm qui déboitent - il faut le dire, car c'est trop peu souvent dit.

je trouve que, ces dernières années,il y a eu une amélioration et une prise de conscience dans la région IDF..;peut-être que malgré la propagande contraire des FOD et des imbéciles des ministères, les gens ont compris que nous laisser une petite file indienne dégage pas mal la circulation icon_wink

mais cela entraîne aussi un effet pervers quand on a une belle file bien dégagée :rolleyes: on a tendance à pousser un peu plus la vitesse :rolleyes:
et là, quand il y a un crabe qui panique et qui donne un coup de volant pour s'infiltrer dans le trou de la file d'à côté...ça peut faire mal.

alors Moneypenny, continuez comme ça icon_wink sur la file de gauche, restez bien à gauche et sur les files de droite, restez bien au centre de la voie  icon_wink et pensez que nous vous en sommes tous reconnaissant icon_lol  sm36

09-10-2006 10:52:58 - Un petit signe

evysar
 Conducteur confirmé

Lieu: lesparre medoc 
Inscrit le 24-01-2005 

Voir le profil de evysar        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je suis motarde et je roule beaucoup  dans  Bordeaux.
là, il faut que je remercie tous les automobilistes qui se preocupent des motards. sur la rocade que je prends pratiquement tous les matins ou ça bouchonne, je suis bien contente de voir que l'on me laisse le passage.
je suis prudente donc je ne roule pas à toute vitesse entre les voitures, on ne sais jamais ce qui peut se passer et j'aime bien pouvoir et avoir le temps de reagir.c'est vrai que l'on ne peut pas dire merci à tout le monde on doit faire tres attention, mais je remercie les chauffeurs le plus souvent possible. je suis d'accord qu'il faut une grande courtoisie entre les uns et les autres.
en prennant ma moto pour aller travailler je prends le temps car je sais que je vais en gagner en doublant gentiment afin d'eviter les bouchons.
les motards savent qu'en moto on n'a pas le droit de s'enerver car nous devenons moins attentives aux autres et nous ça ne pardonne pas si il y a le moindre petit choc, c'est vrai comme partout il y a des cons mais ça on ne peut changer les gens de mentalitée.
je sais que le vrai motard il est respectueux de l'autre, parfois sa arrive que l'on pousse un peu la moto mais en general nous avons calculé le risque, et je peux affirmer que le permis que l'on a obtenue nous a bien preparé à la maitrisses de la moto.
ll faut surtout faire attention aux 125cm3 et aux scooteurs, pour moi le plus grand danger vient d'eux.

merci à toi et à vous tous , je vous comprends .

17-10-2006 16:23:31 - Un petit signe

louve
 Apprenti conducteur

Lieu: roanne(42) 
Inscrit le 17-10-2006 

Voir le profil de louve        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il est vrais que faire un petit signe ne coute rien et le vl
n'est pas obliger d'etre sympa !!

que ce soit la jambe ou la main tout motard digne de ce nom peux le faire  icon_biggrin
Moi je roule en bécanne mais des que je reprend ma voiture je laisse passer et il est vrais que le merci ce laisse dèsirer ??
Pas bien  zen toujours moto ou voiture c'est mieux pour tout le monde icon_smile

[URL=http://imageshack.us]http://img206.imageshack.us/img206/1691/suzukigsf12502007an7.jpg[/URL]

17-10-2006 18:46:42 - Un petit signe

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut

moi je suis un utilisateur de 125cc ... j'essaye de faire de mon mieux de bien faire gaffe ....

les plus dangereux, je trouve, c'est les motards qui se croient invinsible et qui prennent d'énormes risques à doubler une moto à raz, à zigzaguer rapidement entre les voitures, en faisant des queues de poissons à tout le monde, et ceci même quand il pleut, je suis parfois estomaqué de voir ces fous.

lorsqu'un automobiliste me laisse passé, je tends toujours la jambe, mais quand il ya une file de 50 voitures bien toutes sur le coté on ne peut pas tendre la jambe ou faire un signe à toute les voitures, ça serait même dangereux car pendant se temps on ne peux pas changer de vitesse , ou freiner du frein arrière.

il est vrai que j'en vois baucoup qui ne remercie pas qaund celà devrait être fait ...

je le fait systématiquement pour les camions et les bus car pour eux c'est encore plus difficile de nous laisser un petit passage

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto