|
tidou74 a écrit:
bonjour,
Pour cmoikela, je ne suis pas un donneur de leçon et ne m'improvise pas meilleur conducteur que tout le monde.......vous marquez, je cite : "vous n'avez jamais doublé un vélo sur une ligne blanche"
Eh ben oui, je l'ai déjà, le code de la route l'autorisant![]()
![]()
Bon , vous parlez peut être du code de la route suisse, car dans le code français, une ligne blanche est infranchissable et un dépassement de vélo au mini 1 metre en agglo ou 1m50 hors agglomération, sachant qu'une route fait environ 3 m de large et une voiture 1 m50 , a moins de passer sur deux roues, je ne vois pas comment m'y prendre.![]()
Si par hasard vous aviez cet article merci de bien vouloir nous l'indiquer car dans ma déclinaison du code, il n'a rien de chez rien, mis à part qu'il est formellement interdit de chevaucher ou de franchir une ligne continue.consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation
Bonjour,
Il faut reconnaître que la formulation de l'article R414-11 n'est pas des plus nettes.
Article R414-11
Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche de la chaussée.
Ce qui laisserait supposer qu'on pourrait (au moins) chevaucher la ligne continue, pour autant qu'on laisse libre la moitié gauche. Sauf que, généralement, la ligne continue se trouve précisément au centre de la voie... et que donc, logiquement, en empiètant sur la ligne, on empiète aussi sur la moitié gauche...
bonjour à tout le monde.
Ce qui laisserait supposer qu'on pourrait (au moins) chevaucher la ligne continue, pour autant qu'on laisse libre la moitié gauche. Sauf que, généralement, la ligne continue se trouve précisément au centre de la voie... et que donc, logiquement, en empiètant sur la ligne, on empiète aussi sur la moitié gauche...
sont pas cos quand même les énarques qui écrivent des conneries comme ça, à tout les coups ont gagne, je pense même que le père de cette règlementation était celui du petit aux grandes oreillles qui nous a empoisonné les huitres d'Arcachon
bon je téllé phon pas a Freud, il est occuppé
![]()
si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!
Eh eh, me revoila voulou, allez tout le monde s'en fiche, mais moi, ze suis happy hihi.
Et bah!
Seront-ils homologués un jour ces radars? En esperant que la police ne s'ennuit pas tous les jours et ne viennent pas faire des contrôles à tout bout de champ et tous les jours sinon...hum, vais peut-être penser à changer d'orientation, voulant être criminologue, je ferais mieux de laisser trainer les tueurs en série pour occuper les flics...non sérieux, on en vient, nous, automobiliste, vraiment à être la vache à lait de la France: le prix des voitures, des assurances, du carburant, des pièces auto, des autoroutes, des radars....
'Fin bon, tout ça pour dire que ça devient grave. A quoi ça sert d'avoir des voitures qui ont des vitesses de pointe supérieur à 130 si c'est la limit max que l'on ne doit pas dépasser sur les routes de France.
A l'heure actuelle, on est trop fliqqué, trop brimé, j'ai l'impression que plus on se sent brimé et interdit et plus on fraude. C'est comme l'enfant à qui on ne dit qu'il ne doit pas faire ça et que justement il va faire.
L'exemple: en Allemagne, il y a les free way, et je trouve que les Allemands conduisent trés bien et sont trés respectueux....
Biz à tous!
bonsoir.
L'exemple: en Allemagne, il y a les free way, et je trouve que les Allemands conduisent trés bien et sont trés respectueux....
chez nous rien n'est gratos, et même sur les autoroute payé avec nôtre pognion, et que l'état en plus a revendu à des soc privés
et les bochs eux on leur apprend à conduire au dessus de 160km/h sur autopista et sur une seule voie
alors que en Frenchis on nous apprend à conduire sur 4 voies comme des moutons à 110 si il pleut et 130 si pas de polution sur des autopista ou l'on peut roulé au mini a 280km/h
pas la peine de
chui déja 1 pet au casque

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
un petit article de presse pour relancer ce topic ...
http://www.01net.com/editorial/326208/
Ce qui m'interpelle, c'est cet extrait :
La question des interdistances a, pour sa part, fait l'objet d'un groupe de travail au ministère des Transports qui a abouti à un arrêté en 2004. Les différents acteurs du marché se sont basés sur cette décision pour mettre au point leurs modèles. Le principe ? Mesurer le temps ou la distance entre deux véhicules, sachant que l'intervalle ne doit pas être inférieur à deux secondes.
ça va pruner à tout va sur le périf parisien !!!
Et bien justement, je voudrais réagir à cela.
La dernière fois, ils ont fait voir un type à la tv, qui a pris, tenez vous bien, 3 points et 90 euros d'amende pour ne pas avoir respecter les distances de sécurité. Il suivait un motard de trop pres.
Je trouve cela absolument normal, bien que cher payé. Le type était conscient que si le motard freinait, il lui rentrait dedans et pouvait le tuer.
Je trouve ça normal, il faut respecter les distances de sécurité, ça éviterait bien des rentre dedans et des bouchons que ça occasionne. De plus, si les distances sont là, c'est pour une raison, donc pour moi, je trouve ça limite bien. Ma mère a tendance à trop coller aux cul des voitures avant de doubler, ça lui jouera des tours un jour.
Voila, je voulais en parler depuis longtemps, c'est fait.
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
salut titounette,
sur autorute, je suis entièrement de ton avis : coller une prune et une perte de points aux emmerdeurs qui te collent au parechoc, c'est justifié.
maintenant, si ces radars sont implantés en ville ou sur le périph... on va s'marrer !
Les grandes agglomérations sont déjà embouteillées alors si en plus il faut se tenir à 2 secondes du type qui te précède, les bouchons ne vont plus se compter e, centaines de kilomètres mais en milliers !
Le pont de Joinville aux heures de pointe, à côté, ça va être de la rigolade !
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
salut titounette,
sur autorute, je suis entièrement de ton avis : coller une prune et une perte de points aux emmerdeurs qui te collent au parechoc, c'est justifié.
maintenant, si ces radars sont implantés en ville ou sur le périph... on va s'marrer !![]()
Les grandes agglomérations sont déjà embouteillées alors si en plus il faut se tenir à 2 secondes du type qui te précède, les bouchons ne vont plus se compter e, centaines de kilomètres mais en milliers !
Le pont de Joinville aux heures de pointe, à côté, ça va être de la rigolade !
c'est aussi mon sentiment ... il y a des endroits et des situations ou il est difficile de rester à 2 secondes derrière le véhicule qui vous précède ... surtout si des p'tits cons profitent en permanence de cet écard pour vous doubler par la droite à s'insérer juste devant vous !!!
A quand l'appareil capable de détecter et de sanctionner les dépassements par la droite ? ![]()
Bonjour,
ça va pruner à tout va sur le périf parisien !!!
Avec quelques encombrements... dans les tribunaux...
Parce que, comme nous en avons déjà discuté sur une autre file, comment un radar saura-t-il faire pour distinguer quelqu'un qui "colle au cul" depuis 2 kms et quelqu'un qui se retrouve "le nez dans le pare-chocs" du véhicule qui le précède parce que ce dernier vient de lui faire une queue de poisson (sans forcément avoir été doublé par la droite) ?
Alors que l'oeil exercé et compétent d'un gendarme (
:rolleyes:
) aurait su faire la différence, puisqu'il aurait suivi toute la scène ?
(Et que - généralement - les policiers ne "prunent" que quand l'écart par rapport au minimum légal est flagrant - en tout cas, on va dire ça comme ça... -).
C'est surtout que dans ce cas - nouveau en matière de code de la route - ce sera l'automobiliste innocent qui "trinquera" systématiquement à la place de celui qui a commis une infration...
Sans parler des discussions de "marchands de tapis" sur la marge technique, sur le fait de savoir s'il est normal de considérer qu'il est aussi grave d'être mesuré à 1,98 secondes que d'être mesuré à 0,5 secondes, etc. etc.
|