Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-09-2006 13:01:29 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

ca tourne en boucle sur LCI
et ça concerne ça
(1000/2000/3000)
http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage=02030621
il semblerait que les marchés passés soient en phase livraison

Liens complémentaires

08-09-2006 15:39:12 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Re: les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Je crois que je vais vomir sm10

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

08-09-2006 16:33:08 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

trop, c'est trop!

je ne veux pas de ce monde à la Big Brother! je ne veux pas avoir un flic derrière mon cul à tout bout de champ!

cette société que des paranos, des pervers, des aigris qui voient le vice et le "Mal" partout doit être combattue et ces gens enfermés chez les dingues après avoir été désarmés.

je rappelle que, dans un passé pas si vieux, quelques millions d'idiots ont suivi un grand psychopathe dans le massacre de 6 millions de personnes sous prétexte qu'ils étaient soi disant tous riches

faudrait pas que ça recommence sous pretexte qu'il y a quelques abrutis du volant!

si c'est ça le progrès et les bienfaits de la civilisation je préfère rester au temps des "sauvages" icon_evil  icon_evil

après un rapide coup d'oeil au pdf sur le LAPi
j'estime qu'il y a atteinte à la liberté de la circulation, atteinte à la vie privée et au droit à l'image: il serait bon que nos as préparent des dossiers pour faire interdire l'emploi de ces armes contre l'humanité dans une application civile ou militaire dans un pays en paix.

et qu'on neutralise les inventeurs, les utilsateurs et les bénéficiaires financiers de ces procédés qui ne valent pas mieux que des bombes à fragmentation personalisées icon_evil  icon_evil

08-09-2006 17:03:58 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

j'ajouterais en complèment de ce que je viens de lire :
- que la société est déja mal portante à cause de la baisse du pouvoir d'achat généré notamment par l'envol des cours du pétrole, du marché immobilier, de la faiblesse des revenus (2 millions de smicards)...
- qu'il me semble qu'on fait tout pour faire capoter une dynamique de ce qui restait un rêve.. le rêve automobile... et je ne parle pas de la moto..

A vouloir contraindre, l'effet inverse risque de se produire....
les nouveaux mesta arrivent... nous allons donc faire en sorte de mieux contourner ce système par d'autres moyens...c'est clair...
car on peut comprendre qu'il faille faire baisser le nombre de morts sur la route ( moins d'1% toutes causes confondues de décès dans l'année, il faut quand même le souligner) et le nombre de blessés... l'intention serait louable s'il n'y avait une telle évidence d'attaque de nos portes monnaies..
donc en conclusion cela ne sert plus à rien d'acheter des voitures..
ni autre chose...
je trouve qu'avec ce système odieux de flicage comme le dit idiot gêne, notre pays épris de liberté est en mauvais point... et cela ne va pas s'arranger... malheureux nicolas S qui parti au USA est revenu avec de drôles de procédés...

08-09-2006 18:10:44 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

Moi je suis extrement content que mes impots n'aillent pas dans les hopitaux pour soigner les pauvres gens qui en ont besoin, trés content aussi d'être dans l'obligation de payer des cours privés à mes enfants pour palier aux carences de l'éducation nationnale par manque de moyens. Bien content aussi, de ne pas financer la recherche des maladies infantiles ou autres. Oui, c'est avec un grand plaisir et une certaine fierté que je paye des impots et j'aimerais en donner plus encore, non pas pour l'entretien des routes ou la formation des conducteurs mais pour doter les forces de l'ordres de la dernière technologie afin de sanctionner de plus en plus sévérement les infractions aux code de la route. Bientôt on conduira les automobilistes directement à l'échaffeau.
Voila, telle est malheureusement notre nouvelle société mais écoutez-les il y fait bon vivre.

malade  malade  malade  malade  malade  malade  malade  malade

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

08-09-2006 18:29:04 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

après un rapide coup d'oeil au pdf sur le LAPi

Sous toutes reserves
le systeme existe techniquement mais n'est pas "utilisé" (en tout cela n'a pas été evoqué) par les FDO (en espace privé AMHA une simple declarartion à la CNIL doit surement etre suffisante pour la mide en oeuvre)
.
c'est pour cela que j'avais indiqué 1000/2000/3000

09-09-2006 07:44:56 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  icon_eek  icon_confused  icon_evil

09-09-2006 08:48:33 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

Pas de panique pour le moment !

Ils ne sont pas homologués !

Seuls le PRO LASER III et la Mesta 210 C l'ont été dernièrement.

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

09-09-2006 09:25:17 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

Nicolas Sarkozy : «Je n'accepte pas que celui qui ne veut pas avancer empêche les autres de le faire».

entre ses nouveaux joujoux (mesta 1k) et ses déclarations d'intolérance, que croire? icon_twisted
de qui se moque-t-il?
de ses futurs électeurs? sm11

09-09-2006 16:33:03 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
M'enfin, idiot gene, je ne vous comprends pas, vous devriez être content !
Vous qui passiez votre temps à vous plaindre de ces "horribles gamelles" qui défiguraient le paysage, vous admettrez avec moi que le fabricant vous a exhaussé puisqu'il a fait un gros effort sur l"esthétique ! Maintenant, les radars s'intègrent harmonieusement dans leur environnement et "notamment dans le paysage urbain et péri-urbain", grâce à "une esthétique discrète".
Donc, pour paraphraser une vieille pub, grâce à la Sagem "Un radar peut aussi être beau !"

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/grimaces-87899.gif

09-09-2006 19:09:58 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

Bonjour,
M'enfin, idiot gene, je ne vous comprends pas,
vous m'étonnez  icon_lol m'enfin, :rolleyes:, vous n'êtes pas seul
vous devriez être content !
Si je l'étais, est-ce que j'aurais des raisons d'être ici? :rolleyes: si vous comptez me faire boire de la cigüe, vous vous trompez de personnageicon_twisted
Vous qui passiez votre temps à vous plaindre de ces "horribles gamelles" qui défiguraient le paysage, vous admettrez avec moi que le fabricant vous a exhaussé puisqu'il a fait un gros effort sur l"esthétique ! Maintenant, les radars s'intègrent harmonieusement dans leur environnement et "notamment dans le paysage urbain et péri-urbain", grâce à "une esthétique discrète".
Donc, pour paraphraser une vieille pub, grâce à la Sagem "Un radar peut aussi être beau !"

icon_cool c'est moins le côté esthétique que les sombres mobiles et la signification sociétale qui me fait passer du temps sur le sujet sm14

09-09-2006 23:56:02 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir.

tpop c'est trop, mais ça dépend pour qui  icon_exclaim

Heuuu les caméras wiffi bien planquées dans les feux rouges ou points d'éclairages public, sont'elles  homologuées icon_confused:
sauf peut'être qua la Cia icon_cool

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

10-09-2006 08:13:07 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Pas de panique pour le moment !

Ils ne sont pas homologués !

Seuls le PRO LASER III et la Mesta 210 C l'ont été dernièrement.

Pas de panique, il faut le dire vite, très vite... tout en restant dans la limite de la vitesse autorisée...lol
le PRO LASER 3 est une arme redoutable qui surpasse allègrement les eurolaser et autre ultralyte...celui là il va faire mal sur la route...
icon_sad

10-09-2006 09:35:31 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

Le PRO laser III de la société SOPRECOM devenue depuis son rachat BRITAX a été le 1er radar automatique testé en France (dans le tunnel des monts à Chambéry) ... il y a 4 / 5 ans .... il a été homologué cette année ...

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

10-09-2006 09:41:26 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

je n'avais pas ces infos supplémentaires que vous nous donnez rémy..
mais à voir et à connaître son utilisation dans d'autres pays... ce lasergun s'avère terriblement efficace sur les routes...
d'ou nombre d'utilisateurs canadiens ou américains utilisant des blinders pour bloquer la mesure sur leur véhicule...
pour l'instant, les contres-mesures, sur notre territoire en tout cas, ne sont pas encore mises en place... mais je pense que cela ne saurait tarder.. icon_biggrin

10-09-2006 10:17:47 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

oulàààààààààààààà, vous vous faites une montagne de ces radars à venir, mais si vous respectez le code de la route, ces engins seront innofensifs pour vous !!! icon_lol   icon_lol

Tout le monde ferait mieux de manifester pour la poussée des prix de l'essence, et non pas se focaliser sur un nouveau procédé de radars.....
On dirait que tout le monde  a peur de ce nouveau "truc".....

Là, je vais m'attirer les foudres du forum!!!! icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_arrow  icon_arrow

10-09-2006 10:59:45 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

"oulàààààààààààààà, vous vous faites une montagne de ces radars à venir, mais si vous respectez le code de la route, ces engins seront innofensifs pour vous !!! Laughing Laughing

Tout le monde ferait mieux de manifester pour la poussée des prix de l'essence, et non pas se focaliser sur un nouveau procédé de radars.....
On dirait que tout le monde a peur de ce nouveau "truc".....
"

Tiens encore un donneur de leçon qui s'imagine meilleur conducteur que les autres! Sachez monsieur ou Madame que j'ai assisté à une audience dans un tribunal d'instance pour des procés verbaux établis à l'encontre de contrevenants au code de la route. Mon épouse et moi-même avons été véritablement sidéré par les peines infligées non pas aux vrais délinquants melés a des bagarres mais à des automobilistes non récidivistes coupables d'infraction au code de la route pas toujours volontaire mais peut être par manque d'attention, ou tout simplement par maladresse. Aucun de ces automobiliste n'a créé d'accident et aucune mise en danger d'autrui, tous avaient entre 8 et 12 pts sur leur permis. Pour donner l'ordre des peines, 100 Euros pour une bagarre ( certificat médical a l'appui) et c'est tout et 300 Euros d'amendes, plus une suspension de permis de deux a 4 mois pour des dépassement de 20 a 30km/h de la vitesse autorisée.
Je vous défie de porter serment sur ce forum que vous n'avez jamais doublé un vélo ou un tracteur sur une ligne blanche, que vous n'avez jamais roulé a 70 km/h sur une voie limitée à 50 KM/h volontairement ou non, et que vous mettez bien votre clignotant à chaque fois que vous devriez les mettre, notamment lors des dépassements de vélos, dans les rond points etc....

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

10-09-2006 13:56:31 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

a cmoikela : ça c'est envoyé....lol je pense effectivement que tout le monde souscrira à votre réponse...
c'est vrai qu'on ne peut, ni ne doit, jeter la pierre ainsi...
un jour où l'autre tout usager de la route quel qu'il soit se fera avoir par ce système... Aléa nous parle de "rouleau compresseur" c'est plus qu'imagé....
maintenant il est clair que sans pour autant inciter à faire de belles infractions, force est de constater que le matériel, les moyens mis en oeuvre peuvent laisser sans voix... lorsque l'on sait finalement que les tués sur la route ne représentent qu'1 % de la totalité des décès annuels..
c'est dire si on serait plus que contents que le gouvernement déploie autant de moyens pour lutter contre les autres... les maladies cardio vasculaires, l'alcoolisme, le tabagisme, l'amiante et l'aluminium, les maladies nosocomiales...etc etc etc etc etc etc etc......
on peut toujours rêver... en attendant va falloir faire avec ces nouvelles technologies...

10-09-2006 16:47:07 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

oulàààààààààààààà, vous vous faites une montagne de ces radars à venir, mais si vous respectez le code de la route, ces engins seront innofensifs pour vous !!! icon_lol   icon_lol

On dirait que tout le monde  a peur de ce nouveau "truc".....

Là, je vais m'attirer les foudres du forum!!!! icon_razz  icon_razz  icon_razz  icon_arrow  icon_arrow

Bjr,
On vous comprend, vous n'ètes qu'à moitié Français, et de par le fait, à moiié Suisse, non ?
A+

11-09-2006 11:26:46 - les nouveaux jouets qui debarquent avant noel !

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

le message que j'ai écrit tenant de l'ironie, je vois qu'il y en a plus d'un qui se sont empressés de me sauter à pied joints dessus  icon_cry 

Pour cmoikela, je ne suis pas un donneur de leçon et ne m'improvise pas meilleur conducteur que tout le monde.......vous marquez, je cite : "vous n'avez jamais doublé un vélo sur une ligne blanche"

Eh ben oui, je l'ai déjà, le code de la route l'autorisant icon_biggrin  icon_biggrin

BGO, oui, suis comme vous dîtes, à moitié francais et à moitié suisse !!!!
Sachez qu'en suisse, les tarifs ne sont pas les mêmes qu'en france!
il ne fait pas bons d'etre suisse pour les infractions !!!! icon_biggrin  icon_biggrin

Et pour finir, il est vrai que les sanctions ne sont pas les mêmes pour une infraction au CR que pour une bagarre de rue !!!! pourquoi? je le sais pas, je suis âs législateur !!!!!!! il faudra peut etre bien voter en 2007, quoique,les radars seront ils enlever par la nouvelle majorité? j'en doute fort !!!!!!!! icon_twisted

Mais il est navarnt de voir à quelle point aujourd'hui une simple affirmation ou un simple point de vue peut etre déformé.....pour exemple, voir mon ancien message et la teneur des réponses......sur un simple forum, il y a déclenchement des hostilités, ca ne m'étonne pas qu'il y ait des guerres dans le monde !!!!!!!!!

Bonne journée!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics