Hors ligne Lieu: Reims
Inscrit le 29 août 2006
Publié le 8 septembre 2006 - #328880 -
réparation moteur, prise en charge partielle assurance
Bonjour, Mon moteur a été endommagé suite à une absorption d'eau, l'expert est prêt à prendre en charge les réparations nécessaires. Le garagiste me dit que l'expert veut faire changer les bielles et la culasse pris en charge par l'assurance vétusté déduite, il me demande si moi je souhaite un échange standard moteur ... J'hésite, ma voiture, une xsara coupé VTR Hdi 90 a 3 ans. J'ai plusieurs questions : - quelqu'un a-t-il connu un cas similaire ? - si je demande un échange standard et que cela revient plus cher que ce qu'a chiffré l'expert, qui va payer ? - j'ai lu sur un autre site qu'il est illégal de compter de la vétusté sur un organe autre qu'un organe soumis à l'usure (plaquettes de frein par ex) ? est-ce vrai ? Merci d'avance pour vos réponses
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 8 septembre 2006 - #328893 -
Re: réparation moteur, prise en charge partielle assurance
Bonjour,
Toutes les pièces en mouvement dans un moteur sont des pièces soumises à l'usure.........Donc, une décote pour vétusté semble logique. Par contre, une réfection moteur doit coûter presque aussi cher qu'un échange standard à cause de la différence de main d'oeuvre... peit être est il intéressant de prendre la différence en charge si elle n'est pas trop importante (voir votre garagiste et en parler à l'expert) A+
Hors ligne Inscrit le 19 février 2006
Publié le 9 septembre 2006 - #329141 -
bonsoir.
1 bon conseil, si vous connaissez très bien vôtre mécano, pas les changeurs de pièces avec un panneau garage, vous pouvez envisagez 1 refection moteur.
Mais si c'est pas le cas chercher 1 petit mécano digne de ce nom, et faire 1 échange standard, mais dand tout les cas faite établir un devis avant tout accord de travaux.
sur un échange standard la voiture reprend une valeur en cas de pépin par la suite avec l'assurance.
si le moteur est refait pas un bougnafier la garantie est celle de" tokail garantie jusqu'au portail" surtout dans les concessions
La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !
si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!
Hors ligne Lieu: Reims
Inscrit le 29 août 2006
Publié le 9 septembre 2006 - #329148 -
Merci pour les conseils ! A vrai dire je ne connais pas le garagiste, il était le plus prêt de là où j'étais quand je suis tombé en rade... Le garagiste pousse pour l'échange standard, je pense qu'il compte ainsi facturer un max, le moteur plus les petits "à côtés" comme il dit... Oui il me faut un devis et aussi le calcul fait par l'expert de l'assurance qui, d'après le garagiste, ne comptais financer que le remplacement des bielles et de la culasse.