Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-09-2006 14:20:28 - accrochage avec un van: conseil

MELTZHEIM
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2006 

accrochage avec un van: conseil

Voir le profil de MELTZHEIM        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

qq'un pourrait il me renseigner. il y 'a 10 jrs mon pere avec sa voiture tracté mon van (2 chevaux). il a eu un accrochage ou nous ne sommes pas en tort.
son vehicule est immobilisé 10 jrs pour réparation.
pour ma part, mon van a été expert ce lundi. A priori, il est en desaccord sur le tps de travail pour la remise en état et sur des dégats occasionnés dans le van par les chevaux transportés lors du choc.
ma compagnie d'assurance me dit de contacter l'expert et de voir directement avec lui.
a priori je ne peux pas me faire remplacer mon van et je dois me débrouiller pour mes transports.
j'ai déja du me débrouiller pour emmener mon van chez le concessionnaire à 150km de chez moi avec un essieu touché.
pouvez vous m'éclairer sur les démarche que je dois effectivement réaliser car je suis perdu dans toutes lors démarche administrative et je n'arrive pas à avoir de réponse précise de mon assurance.
merci pour vos réponses

Liens complémentaires

15-09-2006 09:44:31 - accrochage avec un van: conseil

MELTZHEIM
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2006 

Re: accrochage avec un van: conseil

DOMMAGE QUE PERSONNE PUISSE M'AIDER CAR CELA M'AIDERAI BIEN.
LE VAN VA ETRE INDISPONIBLE PLUS D'UN MOIS ENCORE.
LA VOITURE DE MON PERE BLOQUE POUR 15 JOURS ENCORE.
JE VOUS RACONTE PAS LA GALERE ALORS QUE NOUS SOMMES POUR RIEN DANS L'ACCROCHAGE.
EH OUI MON PERE NE PEUT PLUS AVOIR DE VEHICULE DE PRET (DELAI DE 15 JRS PASSE ET DONC PLSU POSSIBLE DE FAIRE MARCHE L'ASSISTANCE
ET POUR MOI PLUS MOYEN DE ME RENDRE SUR MES CONCOURS PREVUS ET A MES LECONS; ET AUCUN MOYEN DE SE FAIRE PRETER UN VAN.
ALORS SI VOUS AVEZ LE MOINDRE CONSEIL AIDEZ NOUS!

15-09-2006 12:33:34 - accrochage avec un van: conseil

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je ne pourrai pas vous répondre concernant le van, je ne connais pas ce sujet.
Par contre pour la voiture de votre père, vous avez deux possibilités au-delà de la location de 15 jours maintenant terminée.
Le garage qui répare son véhicule dispose peut-être de véhicule de courtoisie, prêté gratuitement après un simple transfert d'assurance. Sur présentation de son permis de conduire et de sa carte verte d'assurance, le garagiste effectuera cette démarche en quelques minutes par fax.
Si le garagiste n'a pas ou plus de véhicule courtoisie, ET vu que votre père n'est pas responsable, il sera en droit de demander un dédommagement forfaitaire journalier qui sera de 15 à 20 Euros, auprès de l'assurance. Ca ne couvre pas complètement les frais d'une location de voiture, mais en petit modèle, mais çà couvre bien les 2/3 du coût, et c'est bon à prendre quand le véhicule est indispensable pour se déplacer ...

Salutations.

ex-adhérent association de consommateurs

18-09-2006 13:15:24 - accrochage avec un van: conseil

MELTZHEIM
 Nouveau membre

Inscrit le 07-09-2006 

merci pour cette info.
Quelles sont les démarches pour obtenir cette indemnité car notre assureur ne nous aide vraiment pas.
pour le van il nous dit que c'est l'expert qui a le dernier mot car il refuse une réparation sur la sépration interieure entre les 2 chevaux car elle avait déja été réparée il y a un certain temps.
merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto