Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-09-2006 00:04:45 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

kév84
 Nouveau membre

Lieu: Avignon 
Inscrit le 06-09-2006 

[Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

Voir le profil de kév84        Voter pour ce message (+1 point)

voila voila bonjour a tous

Cela fais deux ans que je suis heureux detenteur d'un permis et que je roule en 205 ct (cabriolet) à 350 000Km.

Je voudrais donc changer de voiture mais mon budget comme tout etudiant est restreint icon_wink

l'avantage de ma petite 205 etait son accelération , je sais je sais ça reste une petite essence , mais la double injection faisait son effet au démarage arreter.

Mais bon...

c'est ici que votre conseil pourrait mettre utile :

je cherche une petite voiture en dessous des 10 000Euros.

j'avais craqué pour les modeles recent de la toyota celica mais je n'en trouve qu'a 11 000E et je ne cherche pas spécialement de la vitesse max (car inutile) mais des reprises et une ligne/forme pouvant etre facilement tunné (je conte aussi m'y mettre icon_smile )

je voulais donc quelques avis sur des modéles comme la Renault Clio 2.0 RS  , les seat ibiza et peut etre la Seat Léon d'année 2004 mais trop cher la plupart du temps.

Bref je ne sais pas vraiment vers quel modéle me tourner...

Les mots clefs seraient : acceleration , reprise et ligne...

je ne sais pas si j'ai été vraiment precis mais je l'espere

merci d'avance , quelqu'un qui aime rouler icon_wink

205 décapotable essence double injection...xD

Liens complémentaires

07-09-2006 00:23:52 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Re: [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

alors l'ami, plusieurs choix se presentent a toi:
- soit tu prend une auto ancienne type R5 GTt, R21 turbo, 309 GTi 16, golf GTI (jusqu'a la phase 2, apres c'est des veaux, et la 5 est trop chere), clio 16s ou williams ... qui sont unanimement reconnsu comme etant des bombinettes grace a la moteur nerveux et leur poids plume.

- soit tu prend une petite auto plus recente (ce que ton budget autorise) avec la clim et autre accessoires pour rendre la quotidient plus sympa. de type: ibiza cupra, clio RS, saxo vts 16s, honda civic vti ...

je vais argumenter sur les auto recentes car j'en ai essayer pas mal avant d'acheter la mienne (ibiza cupra de 2001).

la clio RS est vraiment interessante, tres sportive, un bon chassis, moteur rageur ... surement la plus homogene du plateau, mais helas horriblement chere.
la saxo vts est un vrai kart a conduire, c'est un jouet, il existe un grand nombre de kits pour la preparer, la aussi le sport est au rdv, pilotage facon rally tt le tps  icon_biggrin
la civic vti est un ovni, les motees en regime sont feeriques, qd le v-tech se declenche, tu change de monde ... et la aussi, il existe une plethore de pieces pour ces modeles. par contre en dessous de 4000rpm le moteur est tres creux et est penible au quotidient

et pour finir l'ibiza cupra et son 1,8L turbo 20v, sur lequel mon choix s'est porte. l'effet turbo est vraiment plaisant (surtout avec une dump valve  icon_biggrin ) et le moteur peut etre prepare jusqu'a 210cv sans subir de grosse modif. l'accel est tres bonne (7,2s pour le 0 a 100) et les reprises grace au turbo sont foudroyantes (mieux que la clio RS pourtant plus puissante).

voila, si tu veux d'autres info n'hesite pas  icon_wink

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

07-09-2006 02:12:10 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,

Perso

j'obterais pour une clio Williams (ph2) ou une Swiss chp car mieux equipé de serie(airbag...) OU une RS car plus recente pour le quotidien c'est tout de meme plus agreable.

Pour la WILLY ,en regle generale les personnes qui possede ce vehicule sont souvent des passionés donc le vehicule et tres bien entretenue les pieces facilement trouvable en occasion
Niveau reprise tenue de route sensation c'est du bonheur
c'est pas les prepa qui manque sur ce moteur
Pour la ligne ,c'est une question de gout mais malgres son age elle a tjs une belle petite gueule  icon_wink
lien ou il ya d'autre petite sportive ancienne ou recente
http://www.automobile-sportive.com/guid … lliams.php

Apres tu a  la RS plus recente plus moderne avec tout ce que ça implique mais pas aussi efficace q'une williams  icon_twisted
LIEN
http://www.automobile-sportive.com/guid … casion.php

Enfin bref... BALOO t'a donnée un petit apercu des vehicules qui peux y avoir sur le marché ,ce qui va rendre ton choix plus difficile
Ton choix va dependre de tes priorités et l'utilisation du vehicule

c'est souvent un choix entre  Passion et Raison ,faut trouver le juste milieux icon_wink

07-09-2006 20:40:07 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

baloo
 VIP

Inscrit le 16-11-2004 

les recentes sont plus sympa au quotidient (confort, clim, vrai direction assistee ...). mais les anciennes sont de veritables kart a conduire, elles procurent des sensations oubliees.

fait un tour en clio williams et en clio RS, ca n'a rien a voir. la rs pousse fort grace a ses 172ch (pour la phase 1 bien sur), mais la williams te cole au siege, te secoue ds tt les sens, tu as un max de sensations ... bref tu pilote ton auto sans assistance, tu te regale.

apres a toi de voir ce que tu recherche et ce que tu veux en faire  icon_biggrin
choix cornelien je te l'accorde  icon_wink

07-09-2006 22:30:10 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

kév84
 Nouveau membre

Lieu: Avignon 
Inscrit le 06-09-2006 

Voir le profil de kév84        Voter pour ce message (+1 point)

deja merci pour vos reponses icon_wink

et bien je sais pas si c'est parcque je ne suis pas un "vrai" passioné de voiture ou si c'est parcque j'ai passé les 3/4 de mon enfance dans une R5 qui n'a jammais cessé de fonctionner malgré les miseres qu'elle a subit ou autre chose mais mon choix se tourne vers les recentes icon_wink

De plus depuis que ma mere ma croiséesans un virage sur une route de campagne du luberon elle veut plus me voir en decapotable ni en voiture n'ayant pas d'airs bags... bref ^^

voila j'en suis a un point ou j'hesite enormement entre une clio RS ou une seat ibiza cupra...

ce qui me ferait tourner vers la seat est que la clio reste , a mex yeux, une voiture de ligne classique : on en vois partout.. (pas forcement RS je sais bien)

Les seat ont deja une ligne plus a leur avantage a mon gout icon_smile

la question que je me pose aussi depuis quelques temps , et non des moindres...C'est le prix de l'assurance!

Je ne sais sur quoi cela se base exactement , si ça tient de la marque , des cv , du type de vehicule etc...

Malgré tout ça pour les raisons evoquées + d'autres je dois changer de voiture...

donc je pense que moi choix va s'orrienter vers une seat ibiza cupra ou clio rs phase2 a moin que je ne trouve de celica dans les 8000E , je suis peut etre chiant avec ma celica mais j'aime vraiment la ligne de cette voiture , peut etre ne poussera peut etre pas autant qu'une petite RS mais bon...

peut etre avez vous d'autres idées.

Reste aussi a trouver une de celles ci dans mon ordre de prix...ce qui sera la partie la plus dure :p

205 décapotable essence double injection...xD

12-09-2006 23:06:55 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

baloo
 VIP

Inscrit le 16-11-2004 

bon bah pour ma part, le choix est fait, c'est la seat ibiza cupra  icon_biggrin

au niveau de l'assurance, ca depend de ton bonus surtout. perso je paye 1200 euros avec 35% de bonus en tt risque full options. c'est sur que c'est pas donne, mais bon avec 10cv fiscaux, faut pas s'attendre a autre chose.

les celica sont rares (helas), et surtout elles ont un kilometrage important. ce n'est pas forcement un soucis si le proprio a bien pris soin de sa monture, mais comment en etre sur ??? surtout qu'elle affiche plusieurs proprios la plupart du tps. c'est aussi pour cela que je n'ai pas achete de japonaises au moment de changer mon auto.

voila, bonne recherche  icon_biggrin

12-09-2006 23:26:49 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

juju09
 Pilote confirmé

Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 07-03-2006 

Voir le profil de juju09        Voter pour ce message (+1 point)

toyota yaris ts

oups j'ai pas vu le panneaux

http://img344.imageshack.us/img344/6909/oups0ax.jpg

14-09-2006 23:03:28 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

baloo
 VIP

Inscrit le 16-11-2004 

la yaris TS est sympa, son moteur prend des tours (moteur jap' normal  icon_lol ), mais avec ses 105ch elle tire un peu cour selon moi.

mais c'est une bonne auto aussi, abordable et tt, mais son manque de puissance la disqualifie de ce classement d'office

apres ce n'est que mon avis  icon_biggrin

15-09-2006 20:22:02 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

math21
 Nouveau membre

Inscrit le 15-09-2006 

Voir le profil de math21        Voter pour ce message (+1 point)

Pour un budget de 10'000 euros...je pense que tu as quand même pas mal de choix. C'est un bon point...

Si tu veux une petite sportive, et bien je peux essayer de te faire une liste...après tu as plus qu'à cocher pour trouver ton bonheur !  icon_smile  :

- VW Golf 2 GTI (pas mal de kit et prépa moteur)
- VW Golf 3 GTI (même chose mais plus récente et donc plus plaisante au quotidien)
- Seat Ibiza 2L Cupra (perso j'en ai essayé une et j'ai trouvé assez plat...mais c'est tout de même une sportive!)
- Renault 5 GT Turbo (hyper légère, et il existe de sacré prépas moteur...à ce qu'il paraît tu peux même t'envoller avec!)
- Renault Clio Williams (celle-là aussi...si tu sais la préparer elle se transforme en bouffeuse de bitume!)
- Renault Clio RS (plus récente...et pas si mal)
- Porsche 944 (tu en trouve pour moins de 10'000euros...et elles ont 210cv d'origine, et c'est Porsche quoi!)
- Peugeot 106 GTI ou Rallye (bof, bof...j'aime pas trop perso!)
- Peugeot 205 GTI 1,9 (ça c'est un peu mieux...et ça tourne pas mal)
- Opel Kadette GSI (faut aimer quoi...mais 150cv d'origine tout de même)
- Opel Astra 2L GSI (encore une fois, 150cv d'origine...)
- Honda Civic 1,6 VTI ou Type S (c'est du moteur jap...donc modifiable à gogo!)
- Fiat Punto GT Turbo (que 135cv, mais un turbo...et de grandes possibilités de kit et de prépa...)
- Citroën Saxo VTS (un petit kart...beaucoup de possibilité de modifs et de kit aussi...)
- Alfa Romeo GTV 2L Turbo (200 bourrins d'origine...et de bonnes prépas, on se fait vite peur avec ce genre de bolide! Puis, quelle gueule aussi...ça attire l'oeil)

Et bien sûr...
- Lancia Delta Integrale (à moins de 10'000euros, tu peux déjà acquérir une version 8 soupapes...et là, je pourrai te faire l'éloge du véhicule...pour moi, y'a pas mieux, et surtout en conduite sportive!)

J'en ai certainement oublié...à toi de compléter la liste.
Et après , à toi de choisir !!!  icon_wink

J'ai lu que tu hésitai entre la Ibiza et la Clio...si ceci est ton choix définitif, moi je prendrai sans hésiter la Clio RS. Niveau look, bon ça c'est perso, mais je préfère nettement la RS...et niveau perf, on laissant tout d'origine, je pense que la Clio l'emporte !
Déjà essayé une Ibiza Cupra comme je t'ai dit...et bof, trouver ça vraiment plat, mou...c'est une voiture avec laquelle tu arrives vite dans ses limites. Pas vraiment était ravi ni impressionné...je m'attendai à mieux !
Faut même trouver l'effet du turbo parfois...en sortie de courbe, 2ème, 3ème pied au plancher, le turbo au max et tout...mais alors bof, bof, j'ai bien rigoler en tout les cas ! Mon pote qui l'a possède m'a fait la gueule pendant 1 semaine quand je lui ai dit ce que je pensai !!  icon_biggrin
Mais bon, elle a un turbo tout de même...et ça c'est modifiable (la pression), ce qui donnerait vachement plus de patate évidemment.
Mais si c'est vraiment les sensations de la conduite sportive que tu cherches...penche plutôt vers une Clio Williams (si tu apprécie donc ce modèle). J'en ai essayé une, et wooa...alors là oui ça te prend les tripes, et c'est l'éclate totale ! Tu retrouves vraiment le plaisir de la conduite sportive une fois au volant d'une Williams...bon, je te cache pas que c'est pas exceptionnel, faut pas t'attendre à faire le 0 à 100km/h en 4 secondes quoi...mais je te garanti que ça suffit largement, et si tu veux l'optimiser un peu niveau moteur, t'as de grandes possiblités !  icon_razz
Quant à la Clio RS, désolé jamais essayé...je peux donc pas te donner un avis.

16-09-2006 13:30:34 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

wrogers
 Apprenti conducteur

Lieu: 26 drome 
Inscrit le 03-04-2004 

Voir le profil de wrogers        Voter pour ce message (+1 point)

"Les mots clefs seraient : acceleration , reprise et ligne..."

mon frere vend un M3 (340 cv) , année 1996 , toute option ,114000 km

12000 euros

17-09-2006 12:29:33 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

antosdi
 Conducteur

Lieu: Pas de calais 
Inscrit le 25-06-2006 

Voir le profil de antosdi        Voter pour ce message (+1 point)

Les MG sont pas mal surtout les ZR
la cote est trés faible ( rachat de rover par des chinois ) les modèles fiables ( 160 ch, 115 ch...) et la ligne pas ordinaire ! icon_wink  icon_cool

Rover 420 sdi         150 000 kms
709 kms de fait avec 34.2 litre de gazoil !

MG.group revient      Youpiiii !!!

17-09-2006 15:13:55 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

niko6440
 Conducteur

Lieu: Cote sud des Landes a la front 
Inscrit le 14-09-2006 

Voir le profil de niko6440        Voter pour ce message (+1 point)

alfa 146 1.6 boxer...
Bon ok ça ne fait que 103 ch et les pièces tuning sont presque introuvables, mais l ayant possédé je trouve que c est une voiture confortable et très belle pour son âge.
Il y a aussi la 2.0 16v qui doit faire 150 ch, et l avantage c est qu elles sont très faiblement cotés.
Si tu aimes avoir une voiture que personne n a achète ca! icon_wink

BMW 318 tds compact pack e36 1998
Citroen AX 1.1 TRE 1986

20-09-2006 11:07:04 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

Karine avec un K
 Conducteur

Lieu: Yvelines (78) 
Inscrit le 17-08-2005 

Voir le profil de Karine avec un K        Voter pour ce message (+1 point)

Moi je dirai une C2 VTR ou VTS car elles ont une excellente tenue de route, sont super à conduire et sont pas mal équipées... bonnes accélérations et reprises... en ce qui concerne le design, c'est une question de goût !

Karine

21-09-2006 23:40:06 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

cyrcec
 Pilote confirmé

Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de cyrcec        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

On commence à trouver des Subaru Impreza GT Turbo sans trop de kilomètres pour 8000Euros environ  sm12

Cyrcec

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

21-09-2006 23:44:06 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR KEV84 tu peux aussi trouver des M3,serie E36  icon_wink

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

22-09-2006 04:40:36 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

niko6440
 Conducteur

Lieu: Cote sud des Landes a la front 
Inscrit le 14-09-2006 

Voir le profil de niko6440        Voter pour ce message (+1 point)

Oui mais les M3 e36 restent un peu cher quand même, aux alentours de 13 000 15 000 euros pour un kilométrage correct, mais c est vrai que c est le mieux, c est d une autre catégorie avec 300 ch et des brouettes!
Ca dépend du budjet!

BMW 318 tds compact pack e36 1998
Citroen AX 1.1 TRE 1986

22-09-2006 11:52:51 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

juju09
 Pilote confirmé

Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 07-03-2006 

Voir le profil de juju09        Voter pour ce message (+1 point)

golf VR6 ou audi quatro

oups j'ai pas vu le panneaux

http://img344.imageshack.us/img344/6909/oups0ax.jpg

22-09-2006 15:11:53 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

C'est bien beau d'acheter une M3 mais l'assurance va faire très mal, je ne parle même pas de l'entretien... Vu que c'est un étudiant ca risque de coûter trop cher... Et puis Golf Vr6 même chose, très chère a l'assurance et consomme énormément.  icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

22-09-2006 22:39:57 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

oli
 Pilote confirmé

Lieu: est 
Inscrit le 09-10-2004 

Voir le profil de oli        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de lire un peu les posts
et j ai soudain eu une idee
personne n a encore parler de la vw corado
qui pourrai procurrer des sensations tres plaisentes pour des prix on ne peu plus abordables tant au niveau de la voiture en elle meme que de l assurance et pour le look chacun ses gouts mais je la trouve vraiment interessante surtout avec quelques modifs
mais au quotidien il est clair que c est plus d entretien qu une ibiza
mais au moins t as pas trop peur de mettre tes mains dans le moteur
voila juste un avis comme ca en passant

http://www.mx5-passion.ch
[URL=http://imageshack.us]http://img373.imageshack.us/img373/7356/lignegif0572ji.gif[/URL]

23-09-2006 13:33:51 - [Achat+conseil]Qu'elle petit sportive d'occasion prendre..?

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

Effectivement le Volkswagen Corrado VR6 est vraiment bon seulement si je ne dis pas de bétises c'est le chassis de la Golf 2 non?
Par contre niveau assurance aucune idée... Si c'est moins cher qu'une Golf3 Vr6 pourquoi mais si les prix sont très proches mieux vaut opter pour la Golf 3 VR6 icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 205
 Les avis Peugeot
 Les avis 205
 Peugeot occasion
 Peugeot 205 occasion
Occasion Peugeot 205 junior
800 EUR
Occasion Peugeot 205 fourgonette
1 200 EUR
Occasion Peugeot 205 Commerciale 1.8 D XAD
1 900 EUR
Occasion Peugeot 205 SACRE NUMERO 1.1 5P