Publié le 6 septembre 2006 - #328351 -
grand ou petit caisson clos?????!!!!!
Bonjour tout le monde !! j'ai une question a posé donc c'est : J'ai un caisson double sub avec deux sub pioneer ts-w306c et le litrage du caisson pour chaque sub est de 48litre mais je peux descendre jusqu'a 38 litres !! pourr vous quel est le mieux pour un caisson clos 48 litre ou 38 litre pour un sub ?! merci d'avance
Hors ligne Lieu: val d'oise
Inscrit le 6 septembre 2006
Publié le 6 septembre 2006 - #328366 -
Re: grand ou petit caisson clos?????!!!!!
a priori plus il a d'air a faire vibrer dans le caisson mieux c'est. A condition que le caisson de 48 litres soit plus rigide que le caisson de 38 litres, il serait plus approprié.
Hors ligne Lieu: chine
Inscrit le 30 juillet 2006
Publié le 7 septembre 2006 - #328558 -
Re: grand ou petit caisson clos?????!!!!!
Salut,
Je viend réçament de monter 2 sub dans des caissons clos et j'avais aussi une plage de volume( a peu prés comme toi 10L)
Donc si j'ai bien compris ma notice, la taille de volume la plus grande donne un meilleur rendement, c'est là ou tu sortiras le plus de DB. Et plus tu diminus le volume plus tu auras des basses seche qui "tape" quoi!!!
Apparament, il ne faut surtout pas dépasser le volume maxi. Tu perdrais en DB et en qualitée.
Personnellement j'ai opté pour un volume entre la valeur max et min, et ca marche plutot pas mal !
Bon je suis pas un pro de la sono, mais ca doit ètre a peu prés ca. @+
Avoir du style, c'est s'arreter avant d'en faire trop...