Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-09-2006 21:00:39 - exes de vitesse confusion

LTarekL
 Nouveau membre

Lieu: toulouse 
Inscrit le 06-09-2006 

exes de vitesse confusion

Voir le profil de LTarekL        Voter pour ce message (+1 point)

boujour

je m apelle tarek el 8 mai je me suis fais flasher sur l autauroute  A40 en direction de Lyon et au niveau de Bourg en bresse.c etait une  voiture banaliser sur le coté j'ai recu le pv au mois de juillet et sur l'amende il etais stipulé radar fixe je voulais savoir si c etais un vice de procedure...
et regardant un sur le le net il est de garer une voiture sur la bande A.U

MERCI

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

06-09-2006 21:04:31 - exes de vitesse confusion

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Re: exes de vitesse confusion

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

boujour

je m apelle tarek el 8 mai je me suis fais flasher sur l autauroute  A40 en direction de Lyon et au niveau de Bourg en bresse.c etait une  voiture banaliser sur le coté j'ai recu le pv au mois de juillet et sur l'amende il etais stipulé radar fixe je voulais savoir si c etais un vice de procedure...
et regardant un sur le le net il est de garer une voiture sur la bande A.U

MERCI

Non, il s'agit bien d'un radar fixe embarqué. Un radar mobile se trouve dans le véhicule qui circule.

06-09-2006 21:15:46 - exes de vitesse confusion

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

C'est bien un radar fixe, a priori pas de contestation possible avec ces seuls éléments.
Pour la BAU, je connait quelqu'un sur ce forum qui vous dira qu'il n'est pasformellement interdit d'y stationner ,il faut simplement un caractère d'urgence, on dira qu'il etait urgent pour la maréchaussé de verbaliser "les délinquants de la route" et autres conducteurs considérés "comme des dangers".
Néanmoins, je vous deconseillerais de suivre leur exemple et de procéder à des clichés depuis une Bande d'arrêt d'urgence. icon_wink justement pour son caractère de dangerosité  icon_wink

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

07-09-2006 12:55:51 - exes de vitesse confusion

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  bonjour à la room....
non il est totalement interdit pour qui que ce soit de stationner sur une BAU... suite à deux accidents mortels ayant engagés les FDO et leur radar embarqué.. une note ministérielle est parvenue dans les services afin que les contrôles de vitesse s'effectuent sur des parkings, des aires de repos etc... mais pas sur des BAU....
reste que certains services ne respectent toujours pas cette consigne...mais une chose est sûre, depuis peu de temps le ministère des transports nous demande de faire remonter les lieux ou les FDO s'installent...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics