Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-09-2006 19:46:46 - transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

moyopo
 Apprenti pilote

Lieu: cameroun 
Inscrit le 30-06-2005 

transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

Voir le profil de moyopo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!
un moteur d'injection éssence qui fonctionne en séquenciel je veus dire chaque injecteur injecte seul en phase d'admission du cylindre concerné.
Je voudrais les faire fonctionner en groupe de deux cylidres d'ou 1et3 ensembles puis 4et2 ensemble.C'est une mitsubishi carisma qui fonctionne sur deux cylindres 1et2 on a meme remplacé le calculateur par deux fois et tjours le meme scénario.Le cocessionaire nous a dit de changer tout le faisceaux car il ne comprennent rien!qu'elk'un a t'il déja fait ou entendu parler d'une telle cette expérience?

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

Liens complémentaires

06-09-2006 19:48:52 - transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MOYOPO alors tu a essaié de inverser les injécteurs sur la Rampe icon_confused:

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

06-09-2006 19:58:33 - transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

moyopo
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-06-2005 

bonjour pièrre.
Non je vais tout simplement ouvrir le calculateur et associer les signaux de commande desq transistors de commutations injecteurs je vais associer le 1 qui fonctionne au 3 qui ne fonctionne pas de meme pour le 2et 4 pour les commander simultanément.

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

06-09-2006 20:02:15 - transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE

bonjour pierre.
Non je vais tout simplement ouvrir le calculateur et associer les signaux de commande desq transistors de commutations injecteurs je vais associer le 1 qui fonctionne au 3 qui ne fonctionne pas de meme pour le 2et 4 pour les commander simultanément.

HUMM c est RISQUE comme méthode ,je te conseil plutot de faire un néttoyage des injécteur au ultra-sons

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

06-09-2006 20:15:23 - transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

moyopo
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-06-2005 

j'ai constaté que le problème vient un peu plus loin que ça je veus dire que les transistors qui pilotent les injecteurs du cylindre 3et4 ne reçoivent pas d'impulsions du circuit qui est sencé les piloters.

06-09-2006 20:43:41 - transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

nicky
 Pilote

Lieu: 34 
Inscrit le 28-01-2006 

Voir le profil de nicky        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
ne t'amuse pas a faire ton systheme de pontage car quand l'injecteur 1
envoye de l'essence dans le premier cylindre en fase d'explosion ou se trouve le piston numero 3?? en bas, et que fait'il ???????.
par contre par quel systheme tes injecteures recoivent les infos (a part les transistors)

06-09-2006 21:04:46 - transformer injection séquenciel en semi-séquentiel

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

quand l'injecteur 1  injecte, le piston 1 remonte pour etre en compression, si l'injecteur 3 injecte en meme temps il va injecté pendant l'échapement des gaz brulé, ça aurait pour effet de jcler plein d'essence pour rien dans le pot, et ton pot va petarader et cracher des flammes, certe c'est un bon moyen de le nettoyer (si c'est pas un catalytique) mais ça va vraimetn pété de partout et cracher le feu .. et finir par bousiller le pot ... par avoir un gros PV ... et bien sûr consomemr 2 fois plus d'essence

là c'est apapremment un prob d'electronique et tu as l'air de t'y connaitre un peu, alors tu devrait deja controler que le boitier est bien allimenté en 12 Volt, peut etre est-ce ton alternateur qui crache trop et grille le calculateur en partie .... peut etre aussi une mauvaise masse sur ton faisceaux electrique,

achete la revue technique et controle tout ton faisceau pour trouver la faille, après tu pourras t'amuser a réparer ou rechanger ton calculateur .. qui doit bien etre sous garantie d'ailleurs non ???

en tout cas je te déconseille de suivre ton idée , c'est pas une bonne idée du tout !

je te souhaite un bon courrage

a plus et donen des nouvelles icon_smile

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto