Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-09-2006 14:37:53 - Fourriere sur parking d'HLM

cournon63800
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2006 

Fourriere sur parking d'HLM

Voir le profil de cournon63800        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai une voiture que je destinais à la casse, trop de frais de réparation par rapport à sa valeur.
En attendant d'en choisir une autre, je me déplace souvent en scooter.
Ma décision a été prise le 31 Aout de cette année, je télephone à une casse automobile qui me promets de venir la prendre cette semaine ci.

Et le 2 Septembre, elle est enlevée par une fourriére, sans préavis, dans le parking privé (réservé aux seuls locataires) de mon HLM.
Constatant sa disparition, jJe vais donc au commissariat pour déclarer un vol,... ils cherchent ... rient ... fourriére. (pas déplacée parait-il depuis 7 jours)
Et je n'ai toujours pas reçu d'avis en recommandé....
Comment faire? elle était destinée à la casse, et ne souhaite pas la récupérer pour la faire détruire.

Cela paraitrait presque risible dans un film mais bon ... comment limiter les couts?
merci d'avance

Liens complémentaires

06-09-2006 15:05:44 - Fourriere sur parking d'HLM

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: Fourriere sur parking d'HLM

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quand on destine un vh à la casse, la première chose à faire c'est de retirer les plaques......Si ç'avait été fait....elle ne serait pas partie à la fourrière, tu peux en être sûr!!

06-09-2006 20:51:20 - Fourriere sur parking d'HLM

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Re: Fourriere sur parking d'HLM

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut

en meme temps si tu la laisse à la fourriere .... vas tu devoir payer quelque chose ?

la durée de fourriere est de 45 jours, après 45 jours, s'il ne peuvent pas la vendre plus de 741€ il la mettent à la feraille

en meme temps si c'est sur un parking privatif de HML, et que c'est pas une place de la commune,  ils n'ont pas le droit de t'enlever la voiture sans plainte et procédure (j'en sais quelque chose aillant eu un litige avec le syndic de ma residance sur un probleme similaire) alors peut etre pourrais tu la récupérer, et avoir des dommage et interet ... icon_smile

en meme temps, pour le probleme des 7 jours, effectivement une voiture doit avoir fait au moins 1 kilometre, ou etre déplacé de 10 mètres  au moins 1 fois tout les 7 jours. mais avant te l'emporter en fourrieres, normalement la police te téléphone pour te prévenir que tu dois la déplacer (ça m'ait arrivé aussi, peut etre que les policiers de ma commune sont sympa)

bon maintenant que j'ai dis tout ça , je ne suis pas certain de tout .. place aux pro icon_smile

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto