Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2006
Publié le 6 septembre 2006 - #328087 -
Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?
Voila ce matin je me suis pris un pv pour non port de la ceinture et j'ai signé le reçu que m'a presenter l'officier de police car j'etais effectivement dans mon tort. Mais en le relisant le pv je m'apercois que la marque et le modele du vehicule sur le pv sont faux renault super 5 alors que j ai une peugeot 106.
Publié le 8 février 2008 - #568395 -
Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?
Bonsoir
J'ai été verbalisé il y a une dizaines de jours pour un exces de vitesse( 90€ et 2 points) et apres avoir collé le timbre à amende sur la contravention je me suis apercu que sur le 2ème volet l'immatriculation de mon véhicule etait différent de celui du 1er volet.
le PV est'il caduque, contestable ou non? Si oui doit envoyer une requette avec photocopie du PV au peloton de gendarmerie ou bien directement à l'OMP?
Merci d'avance
Dernière modification par rony75 (08-02-2008 22:07:44)
Publié le 6 mai 2010 - #1071950 -
Normalement, il y a vice de forme. Car vous pouvez prouver que vous ne conduisez pas le véhicule nommé sur le PV. À juste titre puisque vous en possédez un autre ! Une telle erreur jette le doute sur la crédibilité de l'agent de police qui vous a verbalisé ce jour-là.
Contestez.
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire. Merci de respecter les règles de politesse. @+.
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 6 mai 2010 - #1071955 -
Bonjour (ici on dit bonjour)
Permisapoint a écrit:
Normalement, il y a vice de forme. Car vous pouvez prouver que vous ne conduisez pas le véhicule nommé sur le PV. À juste titre puisque vous en possédez un autre ! Une telle erreur jette le doute sur la crédibilité de l'agent de police qui vous a verbalisé ce jour-là.
Contestez.
depuis 2008, le dossier doit être réglé...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 6 mai 2010 - #1072008 -
Contestez.
Bonjour,
Comment vous faites pour sortir autant d'inepties en 3 lignes ? Vous n'avez pas lu ce que des gens compétents ont écrit avant vous ?
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 6 mai 2010 - #1072011 -
Permisapoint a écrit:
Contestez.
Bonjour, en sortant autant d'inepties en quelques lignes, affichant ainsi votre méconnaissance totale de la jurisprudence en la matière, je vous annonce que vous n'allez pas faire long feu ici... J'imagine aussi que vous vous proposez de payer les amendes pénales des gens qui pourraient contester sur vos (mauvais) conseils et qui seraient quand même condamnés?
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 6 mai 2010 - #1072025 -
Permisapoint a écrit:
Contestez.
Bonjour,
et comment se fait il alors qu'il ne conduisait pas le dit véhicule, que c'est son n° de permis que l'agent à relever ?? Une deuxième erreur de l'agent ??
Merci donc de ne pas intervenir sur un post, pour y mettre ce genre de conseil qui risque de couter cher à celui qui le suivra ..... surtout que depuis 2008 l'affaire doit être résolue ....