Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bruno142536
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2006 
Publié le 6 septembre 2006 - #328087 - Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

Voila ce matin je me suis pris un pv pour non port de la ceinture et j'ai signé le reçu que m'a presenter l'officier de police car j'etais effectivement dans mon tort.
Mais en le relisant le pv je m'apercois que la marque et le modele du vehicule sur le pv sont faux renault super 5 alors que j ai une peugeot 106.

Puis je contester ce pv ?

Dois je cependant payer l amende forfaitaire minorée de 90 € ?

Merci de votre reponse

bruno142536

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 6 septembre 2006 - #328104 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

remis en mains propres ?
donc l'agent verbalisateur vous a demandé votre permis de conduire et a noté ses références ?

Aucunes de vos contestations ne seront donc, à priori, recevables !!

bruno142536
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2006 
Publié le 6 septembre 2006 - #328114 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

ok  ben je paye

merci quand meme mrpochpoch

rony75
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2008 
Publié le 8 février 2008 - #568395 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

Bonsoir

J'ai été verbalisé il y a une dizaines de jours pour un exces de vitesse( 90€ et 2 points) et apres avoir collé le timbre à amende sur la contravention je me suis apercu que sur le 2ème volet l'immatriculation de mon véhicule etait différent de celui du 1er volet.

le PV est'il caduque, contestable ou non? Si oui doit envoyer une requette avec photocopie du PV au peloton de gendarmerie ou bien directement à l'OMP?

Merci d'avance

Dernière modification par rony75 (08-02-2008 22:07:44)

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 9 février 2008 - #568517 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

Bonjour,

Je ne vois pas de différences enfin...

De toute manière une telle erreur est sans importance puisque c'est le conducteur (avec son num de permis) qui est verbalisé et pas le véhicule...

Greg

Permisapoint
Membre exclu
Inscrit le 6 mai 2010 
Publié le 6 mai 2010 - #1071950 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

Normalement, il y a vice de forme. Car vous pouvez prouver que vous ne conduisez pas le véhicule nommé sur le PV. À juste titre puisque vous en possédez un autre ! Une telle erreur jette le doute sur la crédibilité de l'agent de police qui vous a verbalisé ce jour-là.

Contestez.

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
Merci de respecter les règles de politesse.
@+.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 6 mai 2010 - #1071955 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

Bonjour (ici on dit bonjour)

Permisapoint a écrit:

Normalement, il y a vice de forme. Car vous pouvez prouver que vous ne conduisez pas le véhicule nommé sur le PV. À juste titre puisque vous en possédez un autre ! Une telle erreur jette le doute sur la crédibilité de l'agent de police qui vous a verbalisé ce jour-là.

Contestez.

depuis 2008, le dossier doit être réglé...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 6 mai 2010 - #1072008 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

Contestez.

Bonjour,

Comment vous faites pour sortir autant d'inepties en 3 lignes ? Vous n'avez pas lu ce que des gens compétents ont écrit avant vous ?

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 6 mai 2010 - #1072011 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

Permisapoint a écrit:

Contestez.

Bonjour, en sortant autant d'inepties en quelques lignes, affichant ainsi votre méconnaissance totale de la jurisprudence en la matière, je vous annonce que vous n'allez pas faire long feu ici...
J'imagine aussi que vous vous proposez de payer les amendes pénales des gens qui pourraient contester sur vos (mauvais) conseils et qui seraient quand même condamnés?

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 6 mai 2010 - #1072025 - Re: Validité d'un pv ou la marque et le modele sont faux?

Permisapoint a écrit:

Contestez.

Bonjour,

et comment se fait il alors qu'il ne conduisait pas le dit véhicule, que c'est son n° de permis que l'agent à relever ??  Une deuxième erreur de l'agent ?? 

Merci donc de ne pas intervenir sur un post, pour y mettre ce genre de conseil qui risque de couter cher à celui qui le suivra ..... surtout que depuis 2008 l'affaire doit être résolue ....

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto