Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-09-2006 12:16:30 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Les ripoux, ça existerait toujours ?

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Lu ce jour :

Selon une source proche de l'enquête, plusieurs chauffeurs de taxis ont directement rapporté à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avoir été victimes de chantages de la part de policiers, à la fin du mois d'août, lors de contrôles opérés sur l'autoroute A1, entre la porte de la Chapelle et Roissy.

Certains policiers (4 ou 5) auraient ainsi demandé de l'argent aux chauffeurs, en échange de quoi ils renonçaient à établir un procès-verbal d'infraction, selon cette source.

Va y avoir du commentaire, je le sens ... icon_twisted

A+

Liens complémentaires

06-09-2006 13:24:22 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: Les ripoux, ça existerait toujours ?

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  Il existe dans toutes les corporations et professions que l'on peut connaître des loups, des indélicats, des fraudeurs, des voleurs et j'en passe... plus rien ne m'étonne..alors des flics ripoux... y'en a...
dernièrement un ami CRS arrête un camion italien..il lui dresse une prune pour je ne sais quelle raison.. le camionneur lui demande s'il est normal d'avoir payer 300 euros entre les mains de gendarmes pour une infraction d'excès de vitesse relevée avec les jumelles... étonnement du CRS.. pas de reçu...voila.. pas mieux...dans la gendarmerie..
donc en conclusion, comme je le dis de temps en temps, y'en a qui méritent encore des planches vertes (conseil de discipline, conseil d'enquête) et hop dehors... direction l'ANPE....

06-09-2006 14:25:06 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bjr,
Oui d'accord, mais en tant que gérant de Société, j'aurais tendance à m'insurger, car moi, on ne me raterait pas ...
A+

06-09-2006 14:58:28 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek pourqoi ça aurrait disparut un jour  icon_confusedsm2

Il existe dans toutes les corporations et professions que l'on peut connaître

icon_cry  vrai, les plus gros sont aux plus hautes fonctions de nôtre systhéme
sociétaire, et repèsentative, et ils veillent surtout à ce que vous ne vous serviez pas avant eux.

ils sont là pour ceux servir, non pour nous servir.

ils sont même oubliez qu'ils sont sont au service de la Nation, mais que la Nation doit les servir et s'en servir  sm10  sm4

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

06-09-2006 15:45:44 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Même pas surpris personellement.
C'est comme le monde des affaires, il faut parfois donner pour recevoir... on appelle ça "maquer".
Quand on le sait on tombe plus de l'armoire....  icon_wink  icon_biggrin

Lotus 7

06-09-2006 16:15:19 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bonjour,

C'est comme le monde des affaires, il faut parfois donner pour recevoir... on appelle ça "maquer".

Bjr,
Oui, mais, quand un "corps d'état" ou "une élite", qui plus est armée, veut donner des leçons, elle se devrait quand même d'être irréprochable.
Droit dans leurs bottes, en fait ...
Mais peut-êre suis-je encore trop naif ?
A+

06-09-2006 16:57:00 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek pourqoi ça aurrait disparut un jour  icon_confusedsm2

Il existe dans toutes les corporations et professions que l'on peut connaître

icon_cry  vrai, les plus gros sont aux plus hautes fonctions de nôtre systhéme
sociétaire, et repèsentative, et ils veillent surtout à ce que vous ne vous serviez pas avant eux.

ils sont là pour ceux servir, non pour nous servir.

ils sont même oubliez qu'ils sont sont au service de la Nation, mais que la Nation doit les servir et s'en servir  sm10  sm4

Bonjour

j'aurai pas dit mieux  icon_biggrin

je suis entierement d'accord avec cette avis !

06-09-2006 17:01:26 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Bjr,
Oui, mais, quand un "corps d'état" ou "une élite", qui plus est armée, veut donner des leçons, elle se devrait quand même d'être irréprochable.

entièrement d'accord avec vous BGO.

trop naif ? pour ma part je me plait a l'idée de ne l'être pas assé, c'est bien un défaut des Jeunes n'est ce pas icon_confusedicon_biggrin

par contre pour nos corps d'état je comprendrais bien ces dérives si leur salaires étaient bien infèrieur à la charge du travail effectivement rendu, mais en France on ne peut pas dire que c'est le cas.

Mes ami(es) les Thaïllandais se plaignent que chez eux la Police et le gouvernement est corromput, c'est vrai mais c'est direct au grand jour et bien moins cher, chez nous c'est comme tout se qui consernent l'argent bien caché et les tarif top secret défence  icon_cool

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

06-09-2006 17:12:59 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

au fait, si quelqu'un peut me pistoné pour le prochain gouvrenemant je veu bien la charge du portefeuille du Ministre du temps Libre, je vous Jure sur vos têtes que je ne dépasserais pas mon bujet. A bon entendeur  sm2  sm9  sm26 

PS je ne serrais pas un ingras pronis juré, tien je crache parterre  sm10

merdum c'est mes godasses  2  sm24

08-09-2006 07:58:17 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bjr,
A+

Bonjour,

Sauf votre respect, si la naiveté était une vertu ça se saurait.
Je vous rappellerais simplement une anecdocte qui remonte à un an à peu près :
Octobre 2004 : flash par véhicule banalisé, réception de l'avis de contravention quelques semaines plus tard. Je ne donne pas suite.
Juillet 2005 : controlé à 93 pour 70 sans aucun papier. J'étais pas clair compte tenu de mon invalidation mais ma procédure en cours. Résultat : une prune de 45€ uniquement (gentil le gendarme)  icon_biggrin
Juillet 2005 48 heures après : convocation à la gendarmerie pour affaire me concernant (mon fameux flash d'octobre 2004). Direction poubelle.
Juillet 2005 10 jours plus tard : Je vois arriver mon fameux gentil gendarme un dimanche après midi. Nous fixons un rdv quelques jours plus tard.
Il me montre la photo du flash, ok c'est moi. Nous fixons un nouveau rdv pour la rédaction du PV et collage du TA à 90€. Je relis, je signe et je lui demande si je peux disposer. Attendez qu'il me dit. Il venait de se souvenir qu'il m'avait verbalisé quelques temps auparavant sans mes papiers. Je lui confirme qu'effectivement mon PC était annulé depuis quelques mois déjà. Il me prévint alors gentiment que je me retrouverais en taule s'il me contrôlait à nouveau à conduire malgré l'annulation. Je lui répondis que celà m'étonnerait beaucoup car j'avais une procédure en revalidation en cours avec 99,99% de chances de récupérer quelques points et que si il établissait un PV pour le délit de conduite malgré annulation je serai relaxé (voir le topic à ce sujet).
Surpris par mes propos il me dit alors qu'il était sorti de l'école de gendarmerie 3 mois auparavant et qu'il n'avait pas abordé cet aspect des choses. icon_cool  icon_biggrin
Ayant déjà été verbalisé par une de ses collègues (présente d'ailleurs ce jour là dans le même bureau) en mai 2005 pour ce fameux délit, je me suis délecté de ce moment. J'ai été relaxé en juillet dernier...  icon_wink
Morale de l'histoire : la naiveté n'est pas toujours du côté des contrevenants...  icon_wink

Lotus 7

10-10-2006 11:34:18 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

eliot
 Nouveau membre

Inscrit le 09-10-2006 

Voir le profil de eliot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Est-il déja arrivé à un membre des forces de l'ordre de verbaliser l'un d'eux en civil?
Je pose cette question, car lors de ma verbalisation pour circulation sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute; Il m'a semblé que le motard qui s'était fait prendre en même temps que moi n'a rien eu. Je pense que c'était un policier en civil. Je trouve que cela n'est pas normal, un policier doit respecter plus que tout le monde les règles, vu qu'il verbalise les autres conducteurs quand il est au travail.

Sujet, du même auteur, déjà en cours et traité dans "discussions générales"
Merci de ne pas inonder tous les posts de ce sujet

10-10-2006 12:20:52 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Est-il déja arrivé à un membre des forces de l'ordre de verbaliser l'un d'eux en civil?
Je pose cette question, car lors de ma verbalisation pour circulation sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute; Il m'a semblé que le motard qui s'était fait prendre en même temps que moi n'a rien eu. Je pense que c'était un policier en civil. Je trouve que cela n'est pas normal, un policier doit respecter plus que tout le monde les règles, vu qu'il verbalise les autres conducteurs quand il est au travail.

Bjr,
Je rappellerai simplement que membre des FDO, n'est pas une qualité humaine, c'est d'abord une profession. Leur boulot c'est de faire respecter ce qui sert de Loi en France en obeissant aux ordres qu'on leur donne. Lequel des deux est le plus important je ne sais pas trop bien. ça dépend des personnes.
Bref être flic n'implique pas nécessairement, en dehors de ses fonctions, être irréprochable. Si quand les FDO font leur taf elle était irréprochable, ça me suffirait largement moi.

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

10-10-2006 12:39:48 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

bonjour.

icon_eek

Bref être flic n'implique pas nécessairement, en dehors de ses fonctions, être irréprochable.

c'est poutant une des premières conditions, pour pouvoir prètendre à être candidat a un poste de la fonction publique, non icon_confused:

10-10-2006 13:15:47 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

eliot
 Nouveau membre

Inscrit le 09-10-2006 

Voir le profil de eliot        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr.

Je me suis adressé à des membres éventuels des FDO.
Merci pou ta réponse.

10-10-2006 14:08:38 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

jfjAuto
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-09-2006 

bonjour.

icon_eek

Bref être flic n'implique pas nécessairement, en dehors de ses fonctions, être irréprochable.

c'est poutant une des premières conditions, pour pouvoir prètendre à être candidat a un poste de la fonction publique, non icon_confused:

Bjr,
Je ne crois pas, j'ai la flème de vérifier, qu'avoir un casier judiciaire vierge soit une condition pour pouvoir entrer dans les FDO.
D'autre part avoir avoir un casier vierge n'implique pas être irréprochable dans ses comportements. icon_wink Pas vu pas pris, pas de casier.

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

10-10-2006 14:10:46 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne crois pas, j'ai la flème de vérifier, qu'avoir un casier judiciaire vierge soit une condition pour pouvoir entrer dans les FDO.

c'est une condition imperative pour integrer toutes LES fonctions publiques

10-10-2006 14:23:56 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

jfjAuto
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-09-2006 

c'est une condition imperative pour integrer toutes LES fonctions publiques

Comment font-ils alors pour recruter les ex-délinquants pour leur expertise dans certains domaines ???

10-10-2006 14:29:52 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

jfjAuto
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-09-2006 

Je vais me répondre, ils sont contractuels et n'ont pas le statut de fonctionnaire. Ok. Et puis pour les délits mineurs au bout d'un certain temps on peut les effacer du casier. Ok encore. icon_cool

10-10-2006 14:32:30 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Comment font-ils alors pour recruter les ex-délinquants pour leur expertise dans certains domaines ???

toujours des problemes de vocabulaire et de terminologie juridique JfjAuto !
je crois que vous ne faites déjà  pas la difference  :
un fonctionnaire DE la fonction publique
un contractuel (temporaire)  DANS la fonction publique
un chargé de mission POUR la fonction publique
(y en à d'autres)

10-10-2006 15:30:15 - Les ripoux, ça existerait toujours ?

jfjAuto
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-09-2006 

Heureusement qu'il y a des bonnes âmes qui enrichissent voire corrigent certain termes qui j'en conviens sont approximatifs. icon_cry
J'essaie autant que faire se peut de ne pas raconter d'ânerie. Et quand je ne sais pas, normalement je précise que c'est un avis non expert, donc à prendre avec des pincettes....ça me parait clean pour tout le monde.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics