Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-09-2006 10:44:27 - flashé 2x, je suis eétranger

baboo2006
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2006 

flashé 2x, je suis eétranger

Voir le profil de baboo2006        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'étais hier à Metz, et j'ai 2x était flsché, 2 foios sur l'autoraoute ou c'était marqué 90 km/h, j'avais une fois 110 et une fois 100.
Mais je ne h'habite pas en France, ni je suis francais...

Qu'est-ci que ce passe maintenat?
Perdre des points?
Amende?

Est- que vous n'avez pas ce truc de "sympathie" disons qu'ici je roule avec 110 les flice me voient et ils disent apères oui 110 mais il y quelque % qui tombent allors après j'avais que 105 par exemple?

Merci pour vos réponses en avant...

Liens complémentaires

06-09-2006 11:02:45 - flashé 2x, je suis eétranger

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Re: flashé 2x, je suis eétranger

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'étais hier à Metz, et j'ai 2x était flsché, 2 foios sur l'autoraoute ou c'était marqué 90 km/h, j'avais une fois 110 et une fois 100.
Mais je ne h'habite pas en France, ni je suis francais...

Qu'est-ci que ce passe maintenat?
Perdre des points?
Amende?

Est- que vous n'avez pas ce truc de "sympathie" disons qu'ici je roule avec 110 les flice me voient et ils disent apères oui 110 mais il y quelque % qui tombent allors après j'avais que 105 par exemple?

Merci pour vos réponses en avant...

Tout dépend votre nationalité et domicile. Si vous êtes Luxembourgeois, vous aurez bientôt des nouvelles des 2 flashs. Aucun accord actuellement avec les autres pays Allemagne, Pays bas, Belgique..mais visiblement plus pour longtemps  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

06-09-2006 11:32:23 - flashé 2x, je suis eétranger

baboo2006
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2006 

donc c'est-à-dire que je peux perdre des points?
Merde
oui luxembourg,malheureusement

06-09-2006 12:13:53 - flashé 2x, je suis eétranger

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Quels points, vous avez un permis à points au Luxembourg ?
Les accords dont parle gerbert ne sont, en principe, que des accords d'échange d'informations entre états pour pouvoir identifier le titulaire de la carte d'un véhicule en infraction (à ma connaissance, ça marche déjà aussi pour les autres pays, Allemagne, Italie, même la Suisse, etc, voir "cas d'applications" sur ce même forum). Mais aucun accord de transposition des peines entre pays (et ce n'est pas pour demain matin). Donc, a priori, c'est les amendes qu'on va vous réclamer. La procédure française sera la même que pour un français. Et vous aurez les mêmes droits.

06-09-2006 12:35:20 - flashé 2x, je suis eétranger

baboo2006
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2006 

Bon,
merci pour ta réponse, mais j'ai pas tout compris?

Qu'est-ce que tu veux dire par échange de données?

Oui, nous avons le permis à ponits, donc je peux perdre des point?

Des ammendes je vais recevoir aussi?

Merde,ces radars, je voulais seulement dépasser un camion la première fois et flash...merde

allez faites attention

06-09-2006 12:38:08 - flashé 2x, je suis eétranger

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bon,
merci pour ta réponse, mais j'ai pas tout compris?

Qu'est-ce que tu veux dire par échange de données?

Oui, nous avons le permis à ponits, donc je peux perdre des point?

Des ammendes je vais recevoir aussi?

Merde,ces radars, je voulais seulement dépasser un camion la première fois et flash...merde

allez faites attention

J'ignore si le retrait de point va s'appliquer mais il est sur que le montant des amendes  vous sera réclamé.

06-09-2006 13:40:04 - flashé 2x, je suis eétranger

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de Phicel        Voter pour ce message (+1 point)

Les autorités françaises n'ont aucun pouvoir sur les documents administratifs émis par un Etat étranger (et vice versa, d'ailleurs). Donc, seule l'amende devrait vous être transmise.

06-09-2006 13:41:26 - flashé 2x, je suis eétranger

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

Les autorités françaises n'ont aucun pouvoir sur les documents administratifs émis par un Etat étranger (et vice versa, d'ailleurs). Donc, seule l'amende devrait vous être transmise.

06-09-2006 13:49:29 - flashé 2x, je suis eétranger

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

euh, oui, effectivement, sauf qu'en cas d'accord entre les 2 pays, ce ne sont pas les autorités françaises qui retireront les points, mais bien les autorités du pays du titulaire du permis !! et il est vraisemblable que les points seront retirés selon le barème en vigueur dans ce pays.

06-09-2006 14:01:32 - flashé 2x, je suis eétranger

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

euh, oui, effectivement, sauf qu'en cas d'accord entre les 2 pays, ce ne sont pas les autorités françaises qui retireront les points, mais bien les autorités du pays du titulaire du permis !! et il est vraisemblable que les points seront retirés selon le barème en vigueur dans ce pays.

Ouuups ! Parfaitement exact !!! Désolé, j'avais oublié cela  icon_redface Mais pour le coup, j'ignore la teneur de l'accord franco-luxembourgeois...

06-09-2006 15:48:04 - flashé 2x, je suis eétranger

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Non, à ma connaissance, aucun accord de ce type (même en vue).

Ce que vous décrivez nécessiterait une harmonisation des législations (et des codes de la route)(et, à vue de nez, ce n'est pas pour demain matin)(mais, c'est à l'étude).
Et si l'infraction constatée en France n'est pas une infraction dans le pays en question, un juge ferait comment ?

Les seuls accords à ma connaissance sont, d'une part, du type "dites voir, un véhicule avec un n° XXX, c'est qui le titulaire et oùsse qu'il habite ?". Ensuite, la justice concernée par l'infraction se débrouille toute seule.

A la fin, le recouvrement de l'amende (si le contrevenant ne paie pas spontanément) se fait par la même technique que pour n'importe quel créancier dont le débiteur serait étranger : titre exécutoire, procédure d'exequatur, intervention de la justice étrangère pour faire "cracher le pognon" au débiteur. Procédure longue et coûteuse donc rarement engagée jusqu'à maintenant.

C'est pourquoi les seuls accords à ma connaissance sont, d'autre part, que les pays signataires s'engagent reciproquement à engager ladite procédure...
mais, entre ces deux "extémités du tuyau", c'est chacun pour soi.

07-09-2006 10:57:55 - flashé 2x, je suis eétranger

baboo2006
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2006 

merci pour tous les réponses,
mais toujours je ne suis pas sur maintenant, une part dis oui des point des amendes, l'autre dit part de vous dit non, si j'a bien compris
donc les amendes je crois que c'est sur?
et les points,on verra ou comment?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics