Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-09-2006 20:24:22 - annulation du permis : et ensuite

atila111
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-09-2005 

annulation du permis : et ensuite

Voir le profil de atila111        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

il me reste deux points et j'ai 3 contraventions en cours susceptibles de me les faire perdre.

Alors deux questions :

1 - l'annulation sera t elle de 6 mois ou bien risqué - je pire ? (1 an voire plus ?)

2 - est ce que l'annulation fera sauter toutes les amendes en cours, ou bien, si elles n'arrivent que dans un an, enlèveront elles des points à mon "nouveau" permis ?

merci d'avance de m'éclairer car je ne suis pas parvenu à trouver de réponse, ni ici, ni ailleurs et pourtant cette question me semble importante pour pas mal de monde ...

Liens complémentaires

05-09-2006 20:28:40 - annulation du permis : et ensuite

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: annulation du permis : et ensuite

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Une fois le permis annulé par perte de points vous ne risquez pas de vous voir débiter les points qui n'auront pu être enlevés sur le nouveau permis si, avant de le repasser, les amendes ont été payées.
-

06-09-2006 12:33:53 - annulation du permis : et ensuite

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Une fois le permis annulé par perte de points vous ne risquez pas de vous voir débiter les points qui n'auront pu être enlevés sur le nouveau permis si, avant de le repasser, les amendes ont été payées.
-

Bjr,
Nouveau permis = nouveau numéro  ????
Si c'est le cas, le système ne devrait pas s'y retrouver ...
A+

06-09-2006 13:35:52 - annulation du permis : et ensuite

atila111
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-09-2005 

merci pour votre réponse qui montre que vous avez compris du premier coup (contrairement à d'autres forums que je ne nommerai pas). Cela dit, la réponse me rassure, mais me surprend également.

En effet, il me semblait que la procédure de retrait de points est purement administrative et que les PV "courrent" toujours (une fois qu'on les a payés, ce qui est mon cas).

Ainsi, quoiqu'il arrive, "un jour" je recevrai une notification de perte de 4 points puis une autre de 3 points. Et malheureusement je suis en probatoire avec seulement 6 points, bingo : ces deux vieux PV font sauter mon permis (alors que je les ai pris bien avant la perte finale des 12 premiers points).

Autrement dit : est ce que la sanction de suspension du permis 6 mois efface tout ce qui a pu se produire avant ? Je comprends que la réponse est oui mais je préfère reposer la question différemment pour être certain qu'on s'est bien compris.

Cordialement

06-09-2006 13:46:49 - annulation du permis : et ensuite

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Si vous payez tous vos PV ... la réponse est assurément OUI .
lorsque les autorités tenteront de vous enlever les points de ces PV, ils verront que votre permis vous aura été soustrait ... et en resteront donc là !

06-09-2006 14:24:16 - annulation du permis : et ensuite

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à toutes et tous.

@ atila111, il me semble bien que vous confondez : suspension de permis avec annulation de permis faute de point.

D'autre vont venir cetainement vous donnez confirmation, mais permétez moi de vous donnez mon interprètation.

quand vous avez des retraits de points égale à 11 max il vous reste donc 1 point, donc permis valable, si vous avez écoppez de (exemple) 6 mois de suspension administrative, vous retrouvez vôtre permis en findes des 6 mois  :rolleyes:

Si vous aviez 4 points sur vôtre permis, mais que l'infractions ou les vous font perdre 6 points, votre permis qui n'en a plus que 4 se trouve donc en solde de 0 pas à -2, donc plus de points sur le permis = Annulation de permis par défaut de suffisance de point.
permis donc invalidé qu'il vous faut repassé après une perriode de 6 mois
ferme jour pour jour!

vôtre nouveau permis en poche vous aurait donc 6 points pou 3 ans de conduite sans se les faires sucré.

Mais tand que vous avez 1 seul misèrable pti point sur le permis et pas reçu un courrier 48 ou 48s, vous avez la possibilité de vous inscrire à un stage pour re-crédité vôtre permis de 4 points, Mai PAS POUR LES PERMIS POBATOIRE, donc pas pour vous
sm11  sm12

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

06-09-2006 14:40:11 - annulation du permis : et ensuite

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Nouveau permis = nouveau numéro ????
Si c'est le cas, le système ne devrait pas s'y retrouver ..

effectivement, c'est dèja asser compliqué  sm24

pour les nouveaux N° de permis  sm31  sm31  sm31

Perso 3° permis et  même N° ( 2 jugements  illégaux) pour 1 seule affaire  malade

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

06-09-2006 17:21:44 - annulation du permis : et ensuite

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  une idée me vient à l'instant même... tant qu'a faire autant avoir une tonne de points à retirer si l'on sait que, de toute façon, le permis va être invalidé parce que 6 points c'est pas beaucoup...
bon je  icon_arrow

06-09-2006 17:26:12 - annulation du permis : et ensuite

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

icon_biggrin  @ lolo

tu est riche toi? ou mauvais comptable, pour les point OK quand on aime on compte pas icon_razz mais pour les Prunes bonjour le chèque  icon_lol

06-09-2006 17:30:46 - annulation du permis : et ensuite

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  @ lolo

tu est riche toi? ou mauvais comptable, pour les point OK quand on aime on compte pas icon_razz mais pour les Prunes bonjour le chèque  icon_lol

non bien sur, c'est clair que le carnet de chèque va en prendre un coup.. j'étais plus sur la question des points perdus... et justement je me disais qu'heureusement c'est pas comme un découvert bancaire...
mr à 6pts... mais il en a déja perdu 10... donc annulation du permis...
et quand il va le récupérer après 6 mois et repassage exam ou code, on va lui dire mais il ne vous en reste que 2 parce que 10 - 6 = 4 (en découvert)... et comme réaffectation de 6 pts - découvert de 4 = 2....
vous imaginez un instant si cela fonctionnait comme cela.. on aurait une belle révolution....hein
icon_eek

06-09-2006 22:52:19 - annulation du permis : et ensuite

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

vous avez dit Révolutionn! sm32 tien tien comme c'est bizzzzzzzzzzar icon_lol

07-09-2006 12:33:08 - annulation du permis : et ensuite

atila111
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-09-2005 

...Perso 3° permis et  même N° ( 2 jugements  illégaux) pour 1 seule affaire  malade

icon_lol  icon_lol heu, au vu de ton pseudo j'ai des doutes  icon_wink ( http://www.detecteurderadar.be/ )

07-09-2006 12:36:21 - annulation du permis : et ensuite

atila111
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-09-2005 

icon_biggrin  une idée me vient à l'instant même... tant qu'a faire autant avoir une tonne de points à retirer si l'on sait que, de toute façon, le permis va être invalidé parce que 6 points c'est pas beaucoup...
bon je  icon_arrow

non c'est judicieux. J'ai le même problème : j'ai déjà fait mon stage de récupération de 4 points mais depuis j'ai de nouveau pris des prunes et je suis à 2 points.
Et pourtant, potentiellement je peux encore recevoir 10 points de retrait. Donc j'ai pris un avocat pour recréditer à 12. Note que j'avais le choix d'en rester là, mais alors je perds mon permis et ça je ne le peux pas  :rolleyes:

08-09-2006 01:00:27 - annulation du permis : et ensuite

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

icon_biggrin  bonsoir.

@ atila111 heuuuuu des doutes sur  nvkoitoidiredddd

des 2 jugements illégaux ou d'1 seule affaire  sm35  nvvroom

le spseud -----> sm36 c'est sm26 entre elle et moi  icon_razz  sm38

08-09-2006 11:06:55 - annulation du permis : et ensuite

pilaf
 Conducteur

Inscrit le 27-10-2005 

Voir le profil de pilaf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Moi je suis en invalidation de permis, je dois ramener mon pc ce Lundi à la prefecture.
Ce qui me pose problème c'est la "conduite" à tenir vis a vis de mon assurance, je leur dit ou je dis rien ?
est ce que je vais récuperer un nouveau permis avec un nouveau numéro ou non ?
Merci pour votre aide.

08-09-2006 22:22:33 - annulation du permis : et ensuite

atila111
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-09-2005 

de mémoire mon assureur ne m'a jamais demandé copie de mon permis

d'autre part, tu peux bien être resté assuré pendant que tu avais un retrait de permis, ça ne prouve pas que tu as alors conduit ton véhicule

en revanche, un accident en cas de conduite sans permis, j'aimerais pas que ça m'arrive ! A tes risques et périls donc !

08-09-2006 23:13:52 - annulation du permis : et ensuite

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

bonsoir.

@pilaf.

c'est toujour le même prblm en se qui conserne la délation ( vielle coutume française) sm10

alors pour les assurances qui te demande de t'auto-démoncé sm4

d'autre part un véhicule en panne qui se trouve sur la voie publique doit être assuré au minim pas pour le véhocule ou pour soit, mais pour les tiers.
Certaine ass demande une assu pour un véhicule même en garage priver, c'est à dire que par exemplle ta moto met le feu au garage ou au Bat, maison, si pas d'ass du véhicule pas de remboursement de celui ci, mais aussi pour les dégats du Bat car non couvert pas l'ass immo.

Si tu te démonce tu part tiut ton bonnus et tu est jetté comme un chien, alors quite a payé autant en avoir pour son argent, ne pas chercher le

nvtaper , mais tu fait comme tu veu ou te le sent :rolleyes:

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics