Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-09-2006 19:58:14 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Mon pc est connecté en ethernet sur mon "aliboite".Ma fille ayant un pc j'ai acheté une clé wifi usb (compatible avec ma boîte) pour qu'elle ait accès à l'adsl. J'ai paramêtrer ma messagerie sur son pc et j'arrive à recevoir mes mails sur son pc, d'ailleur, la clé détecte bien le signal wifi (3/5) par contre lorsque je clique sur IE, page introuvable s'affiche...j'ai essayé différentes adresses valides...rien à faire.
Je précise que ma fille a XP edition familiale...
Pouvez vous m'aider à paramêtrer IE, ma connexion ou ma box..je ne sais pas d'ou vient le problème... icon_confused
Merci ! icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

Liens complémentaires

05-09-2006 20:56:28 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Max

ta configurer les adresse IP dans les proprietés de ta connection WI FI ?:

05-09-2006 21:33:09 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Salut Max

ta configurer les adresse IP dans les proprietés de ta connection WI FI ?:

Salut mecano,
non, en fait il est censé les trouver tout seul (DHCP activé) et pour tout ce qui est adresse IP, je suis un peu largué...elle doit ressembler à quoi et où la modifier?
Merci. icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...

05-09-2006 21:57:00 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

ton modem doit avoir une adresse IP et il faut que ton PC en est une aussi pour qu'il puisse comuniquer ensemble faudrait deja connaitre l'adresse IP du modem et la rentré dans le PC pour qu'il s'y connecte

le truc c'est que selon ton fournisseur d'acces l'adresse et differente moi je suis chez neuf tu est chez qui alice ?

faudrait chercher sur le net l'adresse IP de chez alice ca doit pas etre dur a trouver je vais rechercher  icon_wink
t'es bien chez alice la belle blonde sm12

05-09-2006 22:00:18 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

pour la modifier

demarer/connexion/click droit sur la connection WI FI/proprieté/protocle /internet TCP/IP

05-09-2006 22:16:55 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

Désolé de te contredire mécano, mais rien à voir avec l'adresse IP pour la simple et bonne raison que, si j'ai bien compris, les mails passent très bien. Il ne s'agit que d'internet explorer.
Alors Max, je te propose une manip :

1er point, vérification des DNS (serveurs responsables de la traduction des adresses internet en adresse IP).
Dans internet explorer, au lieu de taper l'adresse "www.alice.fr", on va taper son adresse IP : 213.161.193.49 Si tout va bien, la page web d'alice doit s'afficher.
Si c'est le cas, ça signifie que tu dois configurer tes serveurs DNS manuellement
panneau de config > connexion réseau, clic droit sur la connexion wifi, propriétés, puis double-clic sur protocole internet, et tout en bas choisir "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante". Je te propose celle-ci : 195.132.0.193 Il s'agit d'un DNS public (accessible pour tout le monde) appartenant à Noos.)

Si ça ne marche pas, on va y aller un peu plus brutalement. Démarrer => Exécuter. Dans la petite boite, on tape cmd. Hop, une fenêtre noire s'ouvre... On tape : ping www.alice.fr
Si ça passe, le problème vient vraissemblablement d'un pare feu (firewall).  Dans ce cas, revient poster ici pour nous dire le nom du firewall.
Si la réponse est du genre : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte fezf. Vérifiez le nom et essayez à nouveau." on essaye avec : ping 195.132.0.193. Si ça passe, il s'agit d'un problème de DNS (là encore). Ca serait étonnant vu la manip proposée au dessus. Si ça ne passe pas, le problème est plus complexe que je ne le pensais, et il me faudra plus d'infos pour t'aider à le résoudre.

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

05-09-2006 22:24:12 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

ah voila un pro qui va te depanner Max  icon_wink

vazy Gomen emploi la maniere brutale !!  icon_biggrin

sm25

05-09-2006 23:00:09 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MAXIME

1
Si c'est le cas, ça signifie que tu dois configurer tes serveurs DNS manuellement
panneau de config > connexion réseau, clic droit sur la connexion wifi, propriétés, puis double-clic sur protocole internet, et tout en bas choisir "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante". Je te propose celle-ci : 195.132.0.193 Il s'agit d'un DNS public (accessible pour tout le monde) appartenant à Noos.)

Si ça ne marche pas, on va y aller un peu plus brutalement. Démarrer => Exécuter. Dans la petite boite, on tape cmd. Hop, une fenêtre noire s'ouvre... On tape : ping www.alice.fr

Sinon tu peux aussi taper la commande DOS(Disk Opérating System) suivante :ipconfig et la tu auras les info qui te manque pr configurer ton modeme routeur

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

05-09-2006 23:24:55 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

gomen
 Pilote confirmé

Inscrit le 27-01-2004 

BONSOIR MAXIMESinon tu peux aussi taper la commande DOS(Disk Opérating System) suivante :ipconfig et la tu auras les info qui te manque pr configurer ton modeme routeur

Au risque d'insister, Maxime précise qu'il arrive à aller chercher ses mails (j'imagine via outlook, ou outlook express), ce qui signifie qu'il y a bien un dialogue entre le poste et internet, ce qui prouve que la configuration IP est bonne. Il n'est donc pas très utile de trifouiller à ça.
La seule chose qui serait peut être à modifier est l'adresse DNS. Et encore je doute beaucoup, sachant que bien souvent, les serveurs mails sont mis sous forme littéraire (smtp.free.fr) et non sous forme IP (212.27.48.4), ce qui signifie qu'ils sont soumis à la traduction via serveur DNS. Donc si les mails fonctionnent, bien souvent le DNS est bon. Mais j'ai préféré demander vérification icon_wink
A mon avis ça sent le problème firewall à plein nez. J'ai ce problème à peu près une fois par semaine (on a vendu beaucoup de Panda au boulot, et la version avant Juillet 2006 est bugguée). On a eu aussi beaucoup de problèmes de ce genre avec du Norton Internet Security, et quelques un encore avec du Bitdefender. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucun firewall qui soit totalement parfait, chacun a son (ses) petit(s) défaut(s) qu'il faut savoir éviter icon_wink

gom

06-09-2006 07:46:53 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

Gomen arrete moi si je me trompe mais ca ne pourait pas venir tout simplement d'explorer qui serait mal configurer ? dans les option vie privé etc...

ta essayer avec un autre navigateur Max ?

je m'y connai que tres peu dans ce domaine  icon_confused

06-09-2006 08:18:50 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

Wahou je pige pas grand chose en méca mais alors en info...

Bon courrage max !

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

06-09-2006 08:43:16 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

moi en meca je me debrouille , et en info j'essaye de me debrouiller  icon_biggrin

maintenant a force je melange tout je ping les moteurs et demonte des culasses sous windows heuuu... icon_biggrin  icon_arrow  icon_arrow

tien je vais allez faire le backup et la sauvegarde sur une clio  icon_confused  icon_redface

allez c'etait une pointe d'humour et au faite Gomen ne soit pas desoler de me contredire hin !

allors tu en est ou ?? he hooooooo !! max t'es toujours la ?????

Max a tour de controle me recevez vous Maxxxxxx !!!

06-09-2006 09:04:30 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses...ça fait chaud au coeur pour un invalide de l'informatique comme moi !
J'avais oublié de préciser que lorsque je clique sur l'icone IE, le message écrit en bas de la page est "serveur introuvable ou erreur DNS internet explorer"...
si vous avez des idées ?
Je vais essayer les manip que vous m'avez proposé.
Merci encore. icon_wink

06-09-2006 09:25:13 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Merci à tous et notamment à gomen...en fait il avait raison...en faisant les manip, j'ai constaté que le firewall (mac afee) était encore activé contrairement à ce que je croyais...en fait je pensais l'avoir désactivé mais j'avais juste fermer mac afee dans la barre des tâches (la tâche c'est moi).
Merci encore à vous tous...ça roule !!! icon_wink

06-09-2006 11:13:49 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bisous baveux à Moustic....et à toi assi par la même occasion...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/mini-ourson-hawaii-vahine-8423.gif

06-09-2006 12:52:00 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Bisous baveux à Moustic....et à toi assi par la même occasion...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/mini-ourson-hawaii-vahine-8423.gif

Merci...Moustic t'en envoie aussi..et moi par la même occasion à toi et ton Tervueren ! icon_wink

07-09-2006 21:04:41 - problème paramêtrage IE pour wifi avec clé usb

gomen
 Pilote confirmé

Inscrit le 27-01-2004 

Merci à tous et notamment à gomen...en fait il avait raison...en faisant les manip, j'ai constaté que le firewall (mac afee) était encore activé contrairement à ce que je croyais...en fait je pensais l'avoir désactivé mais j'avais juste fermer mac afee dans la barre des tâches (la tâche c'est moi).
Merci encore à vous tous...ça roule !!! icon_wink

Félicitations pour la réparation icon_wink
Pour Mc Affee, tu dois sûrement avoir dans la configuration des options pour la gestion des applications que tu autorises ou non à dialoguer sur le réseau. Le plus dur étant de savoir où chercher... J'avoue que je ne connais pas bien Mc Affee.

gom

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto