Bonjour,
Je ne suis pas un expert, mais j'ai eu plusieurs golf tdi 110, 130, et dernièrement une leon Top sport tdi 150.
Sur ton modele (systeme injecteur pompe) la cause doit se limiter....je m'explique : si tu as des rater (petite secousse), il se peut qu'un des injecteur pompes soit sale (rouler souvant avec un réservoir presque vide, donc les m**** du fond du réservoir remontent dans les injecteurs pompes) termes mécano :" injection sporadique".
Pas de pertes d'accélération, donc ton débimètre foncionne bien, sinon ton turbo serait dans le sac....
Mais tout cela n'explique pas ton ralenti élevée.....donc pour moi il s'agit du calculateur (la grosssssse puce, ou ordinateur qui gére ton moteur : ralenti, débit d'injection, enrichissement du gazoil, ouberture/fermeture des injecteur pompes, etc....)
perso, sur ma tdi 130, une fois de temps en temps mon injecteur pompes N°4 resté fermer....l'electrovanne débloquer....Wv (wolf ragen^^) me l'a remplacé..rien a faire...remplacement du calculateur (heureusement en garantie car trés trés cher) et hop, plus de prob....
Je te recommande une chose...va chez wv (wolf ragen^^) et demande un diag rapide (ils branchent un ordi sous ton volant et disent ce qu'il s'est passé...)
peu pas mieux t'aider.

|