Bonjour.
J'ai un camping car de 1982, 4 places carte grise (Type VTSU carrosserie caravane donc homologué).
En 82 les ceintures ar n'étaient pas obligatoires, le mien en possede des ventrales (ceintures 2 points).
Nous avons 2 enfants, 4 ans 1/2 et 1 mois.
Il est totalement inpensable pour nous de ne pas attacher correctement les enfants.
1°/ Le probleme est que le landeau de la petite prend les 3/4 de la banquette et surtout les 2 ceintures AR !
Le plus grand serait donc à coté de moi, et ma copine à l'ar avec la petite et donc pas attaché (la copine)
Dans ce cas le grand est sur un place avant avec un siege auto adapté à sa taille (réhausseur + dossier) et il était impossible de le mettre à l'ar, ca semble conforme au code de la route, par contre ma copine est assise sur une 1/2 place et pas attaché, comment ca se passerais en cas de pépin ?
2°/ solution actuelle, la petite derniere dans son cosi dos à la route attachée avec la ceinture 3 points sur le siege avant, le plus grand et ma copine à l'arriere attachés avec les ceintures 2 points.
Certainement légalement la meilleur solution mais j'ai du mal à m'occuper du bébé en conduisant et elle est installé moins confortablement
Question subsidiaire : le plus grand (4 ans 1/2) à l'arriere avec une ceinture ventrale uniquement doit on utiliser le réhausseur ou rien du tout ?
Il m'a semblé lire quelque part qu'il ne fallait rien mettre ?
Merci de vos éclairages, je par en vacances la semaine prochaine 
|