Bonjour,J'ai été témoin d'un accident près de chez moi, Je me trouvais avec mon camion devant chez moi pour y rentrer, je me trouvais à l'arrêt, pour ne pas trop géner la circulation. Mais au même moment un tracto pelle est venu heurter un véhicule qui attendait que je fasse une manoeuvre pour entrer chez moi. Un constat amiable a été établit entre les deux partis. Seulement j'ai été nommé d'office comme témoin de cet accident. De ce fait, j'ai reçu un courrier de l'assurance du véhicule, comme quoi j'étais responsable. J'ai donc contacté mon assurance de cet état de fait, me signifiant que je n'étais pas responsable, mais après avoir consulté le dossier le contraire m'a été signifié. Je précise que l'assurance du tracto pelle est la même que la mienne. Alors responsable ou pas ! Je trouve qu'il est trop facile de nommé un témoin sans son consentement, et que le principal responsable c'est le tracto pelle qui n'est pas resté maitre de son véhicule. Merci de me donner une réponse. Salutations.
Bonjour,Votre assureur est pour le moins défaitiste !Changez en !Si les faits sont bient établis comme vous les présentez ici, et si, comme il semble, vous n'avez été heurté ni par la voiture qui vous suit ni par le tractopelle, on ne voit vraiment pas ce que l'on peut vous reprocher !Si cet "assureur" (?) persisite dans sa décision, n'hésitez pas à faire appel à notre association (voir son site à l'adresse ci-dessous). Le coût d'une adhésion (hélas légalement obligatoire pour pouvoir vous défendre) étant largement inférieur à un malus à 25%.