Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-09-2006 21:59:28 - probléme Saxo BV

malvik
 Nouveau membre

Inscrit le 04-09-2006 

probléme Saxo BV

Voir le profil de malvik        Voter pour ce message (+1 point)

Salut, j'ai un problème,J'ai une saxo 1,1i. Avant hier la boite de vitesse a cassé (les vitesses se sont mises à siffler et la deuxième s'est mise à sauter dès que j'appuyais sur l'accélérateur). Ma tit saxo a 110000 km et les réparations vont couter 2000€ (Boite + embrayage).

Qui peut me donner son avis : dois je changer la boite en espérant que rien d'autre arrivera ? Ou dois je l'envoyer à la casse ?

Merci

- Marque : Citroen
- Modele : AX

Liens complémentaires

04-09-2006 22:49:23 - probléme Saxo BV

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: probléme Saxo BV

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MALVIK alors ds un premier temps il faudrais enlever la boite de vitesse et controler l état  de l embrayage

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

05-09-2006 21:09:39 - probléme Saxo BV

malvik
 Nouveau membre

Inscrit le 04-09-2006 

Il m'ont dit que changer la boite sans l'embrayage, c'est bete. C'est comme changer la courroie sans changer la pompe à eau. Je ne paye "que" l'embrayage en plus. D'autant plus que j'ai acheté la saxo avec 60000 km et je n'ai jamais changé l'embrayage. Comme il est très peu probable qu'il ait été changé avant les 60000km, c'est donc un embrayage qui a 110000 ... c'est pas mal quand meme !!!

Non puis en plus, la boite coute déjà 1500€ à elle toute seule. Est ce que ca vaut le coup ? Je dirais que c'est plutot jouer à la loterie !!!

Bon en tout cas je crois que c'est décidé: la dernière chose à faire, c'est une photo pour l'album  et puis je dirai adieu à ma tit saxo icon_sad(((

Mais merci quand meme pour ta réponse. Ce serait pas mal si quelqu'un avait encore une idée avant demain ...

05-09-2006 21:21:29 - probléme Saxo BV

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-MALVIK

Il m'ont dit que changer la boite sans l'embrayage, c'est bete. C'est comme changer la courroie sans changer la pompe à eau. Je ne paye "que" l'embrayage en plus. D'autant plus que j'ai acheté la saxo avec 60000 km et je n'ai jamais changé l'embrayage. Comme il est très peu probable qu'il ait été changé avant les 60000km, c'est donc un embrayage qui a 110000 ... c'est pas mal quand meme !!!

Non puis en plus, la boite coute déjà 1500€ à elle toute seule. Est ce que ca vaut le coup ? Je dirais que c'est plutot jouer à la loterie !!!

Bon en tout cas je crois que c'est décidé: la dernière chose à faire, c'est une photo pour l'album  et puis je dirai adieu à ma tit saxo icon_sad(((

Mais merci quand meme pour ta réponse. Ce serait pas mal si quelqu'un avait encore une idée avant demain ...

Alors si ta SAXO a un Moteur TYPE TU je trouve que ca fait un peux chére pr une Boite de vitesse ,Car je pense que pr 150Euros tu peux en trouver une Facilement ds une casse et un Kit Embrayage coute ds les 100Euros NEUFS ,Donc a ta place j y réfléchirais quand même

06-09-2006 20:35:30 - probléme Saxo BV

malvik
 Nouveau membre

Inscrit le 04-09-2006 

Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'habite en Allemagne. A Hamburg, le nombre totale de SAXO s'élève à 200 peut etre 500. J'ai cherché dans la plus grande casse de Hamburg. JE n'ai trouvé aucune boite de vitesse. Pour te dire, je ne pourrais vendre ma saxo que pour 2200 Euros en Allemagne.

06-09-2006 21:17:19 - probléme Saxo BV

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONSOIR MALVIK

Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'habite en Allemagne. A Hamburg, le nombre totale de SAXO s'élève à 200 peut etre 500. J'ai cherché dans la plus grande casse de Hamburg. JE n'ai trouvé aucune boite de vitesse. Pour te dire, je ne pourrais vendre ma saxo que pour 2200 Euros en Allemagne.

Malgré tout je pense qu il y a DES 205,106,309,AX,et ZX avec un Moteur TU 1.1 l en Allemagne NON ?

07-09-2006 13:26:25 - probléme Saxo BV

malvik
 Nouveau membre

Inscrit le 04-09-2006 

J'ai trouvé une boite de vitesse pour une 1.1 40kW 55000km. J'ai aucune idée si elle passe sur une 1.1i 44kW Moteur appelé HDZ.
Pour ce qui est des autres voitures, elles sont encore plus rare (a part la 106)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Citroen AX
 Les avis Citroen
 Les avis AX
 Citroen occasion
 Citroen AX occasion
Occasion Citroen Ax Allure
1 800 EUR
Occasion Citroen Ax 1.5D TEN
1 800 EUR
Occasion Citroen Ax image
1 200 EUR
Occasion Citroen Ax 1.0 SPOT