Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2006
Publié le 4 septembre 2006 - #327432 -
quoi faire si mecano casse piece durant reparation
Bonjour a tous,
J'ai été ce jour chez le mecano (enseigne connu en IDF) pour changer mes 4 pneux et changer disques et plaquettes de freins.
Quelle a été ma surprise lorsque le mecano m'annonce qu'en demontant le pneu AV droit un des 4 boulon a cassé.(en m'expliquant qu'au dernier montage le boulon a été mis de travers). Je le croit sur parole et continu son travail.
Arrivé au pneu AV gauche il m'annonce la meme chose sauf que cette fois ci il avait demonté le pneu AV gauche et avait remonté le nouveau pneu, il se rend compte qu'en revissant un autre boulon casse.
Resultat des course je me retrouve obligé de changer deux moyeux AV gauche et droit, cela pour le manque de profesinalisme de ces gens peu scrupuleux.Ma facture passe du coup pour les reparations initiales de 253 euros a 405 euros:moyeux + MO = 152 euros par leur faute.
Le responsable du centre me demande revenir car les pieces ne sont pas dispo, et je me retrouve a rouler les deux pneux AV avec 3 boulons au lieu de 4.
Quel serait pour moi un eventuel recours et comment proceder pour eviter un affrontement qui pourait devenir brutal.
Hors ligne Lieu: albi 81
Inscrit le 8 février 2006
Ma voiture Renault Espace 2.1 dT88 Alize 1996
Publié le 4 septembre 2006 - #327452 -
Re: quoi faire si mecano casse piece durant reparation
Bonsoir,vous devriez poser votre question sur les posts defense de l'usager:litiges. Perso je pense que si vous estes sur de l'erreur du mecanicien,il faut demander la prise en charge par l'assurance du garage.Une discution ferme et calme convaincrat le professionnel a vous donner raison. Bon courage.Cordialement.Pierre.
Hors ligne Lieu: mouy
Inscrit le 13 août 2006
Publié le 5 septembre 2006 - #327747 -
Bonjour croyez vous qu'il faille changer les deux moyeux pour un écrou de cassé, n'y a t il pas possiblilité de percer les goujons casser et les dévisser avec une queue de cochon, je reconnais que ces goujon doivent être en acier spéciale mais percable malgré tout sinon comment font ils pour faire les filetages. Bon courage
Publié le 5 septembre 2006 - #327758 -
Bonjour,
Un mecano normalement ne doit pas casser...si c'est grippé...il dégrippe... ou il rentre chez lui et fait autre chose que de la mecanique.
J'ai eu un problème du même ordre (bien que moins grave) avec une centre de changement de vitrages. En récupérant la voiture, j'ai constaté que la garniture de porte avait été déteriorée. Le garage a éffectué les reparations sans me facturer !!! Regardez votre contrat, normalement si le garagiste ne peut effectuer les répartions demandée sans respecter "les régles de l'art", il doit refuser la réparation. Si vous aviez un devis, il doit par ailleurs le respecter !!! Si il a cassé, il doit réparer...en plus il est normalement assuré contre ce type de problème... Si c'est une "grande enseigne" commencer par menacer d'envoyer une lettre...avec un peu de volonté vous devez pouvoir le contraindre à faire les réparation à ses frais...Enoyer rapidement une lettre en RAR.
Hors ligne Lieu: albi 81
Inscrit le 8 février 2006
Ma voiture Renault Espace 2.1 dT88 Alize 1996
Publié le 5 septembre 2006 - #327909 -
Bonsoir Effectivement si les stations "'rapides"(feu vert;leclerc....)employaient des mecanos equipes.Ils utiliseraient des cles dynamo plus que des cles à chocs pneumatiques.Donc impossibilitees de casser des vis de roues. Tant que le particulier chercherat le prix avant le service on auras ce genre de soucis. C'est la loi du chiffre d'affaire!!!!! Vive les petits garages qui survivent malgre leurs pertes. Cordialements.Pierre.
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 5 septembre 2006 - #327920 -
bonsoir avant de jeter la pierre au mecano,il faudrait peut etre savoir ce que tu entend par vis casse,si se sont des goujons ,ou des ecrous,si c'est le filet qui s'est arrache,ou si le goujon a casse lors du demontage,la personnellement je pense que la responsabilite du mecano n'est pas engagee,il ne peut pas voir l'etat de la vis tant que celle ci n'est pas demontee,qu'il se serve d'une cle dynanometrique ou d'une boulonneuse,attention je precise bien en demontant,et dans tous les cas il est bien oblige de demonter les vis pour enlever la roue,par contre si ca a casse lors du remontage,alors la oui il est responsable et la la garantie du garage qu'elle qui soit doit jouer,c'est a dire l'assurance
Hors ligne Lieu: mouy
Inscrit le 13 août 2006
Publié le 6 septembre 2006 - #328233 -
salut oui il es possible de le percer et de l extraire mais si le gougeon es trop gripper mission impossible
Bonsoir, désoler le dégrippant ça existe et un coup chauffage avec un décappeur thermique sans flamme a tot fait de dilater le goujon. J'ais déjà démonter des boulons récalcitrant dans ces conditions, surtout pas chauffer avec un chalumeau au risque de flinguer les plaquettes ou les férodos de freins.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 4 mars 2009 - #759147 -
reparateurmodelisme a écrit:
Bonjour, Si ton mecano a casser la pièce il a obligations de la ou les remplacer(s) sans que tu ne paie les pièces qu'ils a casser !
bj ok avec toi. Si ca se trouve il a resserre les ecrous a la clef a choc et visse de travers.J'en sais quelque chose,je travaille en garage.Un ecrou je veux bien,mais deux j'y crois pas.Faut pas payer ou faire passer un expert (voir avec assurance) POur moi il y a de l'arnaque dans l'air. Francis
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 4 mars 2009 - #759155 -
fc2 a écrit:
Bonjour, Si ton mecano a casser la pièce il a obligations de la ou les remplacer(s) sans que tu ne paie les pièces qu'ils a casser !
bj ok avec toi. Si ca se trouve il a resserre les ecrous a la clef a choc et visse de travers.J'en sais quelque chose,je travaille en garage.Un ecrou je veux bien,mais deux j'y crois pas.Faut pas payer ou faire passer un expert (voir avec assurance) POur moi il y a de l'arnaque dans l'air. Francis
bonsoir car toi tu ne les visses pas a la main avant la pneumatique???
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 5 mars 2009 - #759273 -
torpedo56 a écrit:
fc2 a écrit:
bonsoir car toi tu ne les visses pas a la main avant la pneumatique???
Publié le 12 avril 2010 - #1057852 -
cassé un boulon cela arrive mais c'est rare si il est grippé un peu de wd 40 fera l'affaire mais quand on casse un goujon on remplace pas les moyeux .... cela n'a rien a voir avec cette piece