Bonjour,j'ai un gros probleme d'infiltration d'eau dans ma scenic, qui n'a jamais ete accidentee et qui n'a pas d'airco.Quand je freine, j'entends du liquide circuler en dessous du siege passager, et des qu'il pleut beaucoup, j'ai une vraie mare au niveau de mes pieds et aussi aux pieds du passager avant.Mon garagiste me dit que ca peut prendre du temps a trouver une fuite pareille et me conseille de faire le maximum de mon cote pour trouver d'ou peut provenir l'infiltration.Auriez-vous une idee ?Merci d'avance
Une fuite assez répendue chez pas mal de modèle de véhicule se situe au niveau de la petite lumière dans l'habitacle... Souvent, celle-ci se trouve juste en dessous de l'antenne radio, et de l'eau peut rentrer par là. Quand à savoir si ce pb est possible sur un Scénic, aucune idée...gom
Gom,l'antenne se situe effectivement juste au dessus de la lumiere d'habitacle... que faire si le probleme se situe vraiment la ?
essaie de voir s'il n'y a pas un joint au niveau de cette lumière qui pourrait être bouffé, ou alors si l'antenne n'est pas tout simplement désserrée...Pour pouvoir y accéder de l'intérieur, il faut démonter tout le bloc d'éclairage, et sur un Scénic, si ma mémoire est bonne, il y a aussi le capteur pour l'ouverture/fermeture centralisée à distance... ça peut être risqué de toucher à ça.Après, il peut y avoir encore pas mal d'endroit où l'infiltration peut se produire, du genre les joints de portières, de vitres. D'après ce que tu dis, tu entends surtout de l'eau au niveau du siège passager, il y a donc plus de chance que le pb vienne de ce côté.Toujours d'après ce que tu dis, la fuite semble vraiment importante, donc si mon hypothèse de départ s'avère exacte, tu verrais l'eau couler assez facilement au niveau de l'éclairage... Ce qui me fait maintenant douter.Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, c'est vrai que c'est pas très commun comme pb.gom
Gomen,j'ai bien regardé l'antenne et je doute fort que cela vienne de la, elle est bien fixée au toit et je ne vois pas comment l'eau pourrait s'y infiltrer, merci quand meme ca valait la peine de jeter un coup d'oeil.Si quelqu'un d'autre a une idée, n'hésitez pas a m'en faire part.Au fait je me suis trompé, mais ca change pas grand chose...c'est du coté conducteur que j'entends de l'eau qui circule lorsque je freine ou accélère.
Bonjour,j'ai un gros probleme d'infiltration d'eau dans ma scenic, qui n'a jamais ete accidentee et qui n'a pas d'airco.Quand je freine, j'entends du liquide circuler en dessous du siege passager, et des qu'il pleut beaucoup, j'ai une vraie mare au niveau de mes pieds et aussi aux pieds du passager avant.Mon garagiste me dit que ca peut prendre du temps a trouver une fuite pareille et me conseille de faire le maximum de mon cote pour trouver d'ou peut provenir l'infiltration.Auriez-vous une idee ?Salut,l'eau arrive de devant ou de derrière ?Merci d'avance
Une autre idée :à l'extérieur, à la base du pare-brise, il y a la prise d'air pour la ventilation intérieure. Il se peut que le circuit d'air ne soit plus tout à fait étanche et permette une infiltration à ce niveau. Dans ce cas, l'eau viendrait donc par dessous le tableau de bord.gom
Cyril,j'ai l'impression que cela vient de devant, mais pas certain.Gomen, je vais verifier cela, merci de l'idee.
bonjour,shab, tu n'es pas le seul cas,j'ai le meme vehicule et l'infiltration vient de se declarer dans l'habitacle.je vais aussi regarder au niveau de l'entree d'air avant.okavango
Essayez de demander a quelqu'un d'arroser votre voiture pendant que vous a l'interieure vus regardez si vous voyer de l'eau couler ...J'ai fait sa pour ma polo , en 5 minutes je savais d'ou venait l'eau
à quel niveau ?
Message supprime
commencer par le plus simple :l'entrée d'air avant (sous le pare brise)normalement y a un systeme d'evacuation des eaux a ce niveau pour eviter qu'elle s'engoufre dans l'entrée d'airdonc verifier si ce n'est pas obstrué par des feuilles ou autres
Même problème avec ma vielle polo de 96, et je confirme que le terme mare d'eau n'est pas exagéré !!!Sans parler de la buée et de l'odeur de moisi qui vont avec...Pour ma part ça vient du côté droit (passager) , apparemment du chauffage, et ça coule même un peu à l'extérieur...Ca peut venir du joint du pare-brise ? Que faire si c'est le circuit d'air ou des grilles ? Enlever les eventuelles feuilles suffirait ?Merci de vos réponses , j'y connais rien
En arrosant le véhicule, regardez si vous n'avez pas d'eau qui coulerais par les arrivées de chauffage se situant de chaques cotés de la centrale de bord, là ou l'air chaud arrive sur les pieds...Si oui, vérifier les circuits d'évacuation d'eau sur l'extérieur à l'avant du pare-brise, un bon coup de souflette au compresseur peut- y remédier...Bonne chance à vous...
Le problème sur ces vh, surtout les scenic, c'est que le circuit d'evacuation d'eau est souvent mal foutu, et s'encombre assdz vite... Donc, l'automne étant là avec tous ces feuilles tombante là-dedans... !!!
ok j'essaie ça dès ce soir si je peux et vous tient au courant.Merci
Ca a l'air tout bon pour moi les gars !!Vu qu'il n'y avait rien sur les grilles même de l'entrée d'air, j'ai enlevé le joint sous les essuis-glace pour pouvoir soulever le cache en plastique : un gros tas de feuilles de chaque côté que j'ai délicatement enlevé avec mes gros doigts Du coup déjà ya plus de buée du tout, ce qui est un grand pas, et vu que j'ai épongé l'eau ben c'est tout bon !!J'ai biensûr replacé le cache et le joint et hop ! Roule ma poule !J'attends la prochaine pluie pour vérifier quand même mais en tout cas merci pour ces conseils !
Voila, mon garagiste a enfin reussi a trouver le probleme...Il s'agissait des evacuations des bas de caisses qui etaient bouches.Merci a tous pour vos conseils.