Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2006
Publié le 4 septembre 2006 - #327182 -
scenic prob injection
J'ai eu un probleme avec mon scenic qui n'est plus sous garantie depuis le début de l'année. C'est un scénic II confort diesel. Il a au compteur 30 OOO kms (et donc un peu plus de 2 ans) Au mois d'aout je vois le témoin injection défaillante arret immediat. J'emmene voiture chez garagiste ( on me change la sonde) y en a pour plus de 500 euros renault prend en charge 60 % malgré que je ne sois plus sous garantie car c'est une panne récurrente sur scenic. J'ai acheté mon véhicule qui avait 5 mois a un particulier (qui travaille chez renault) Je fais un courrier a renault france pour dire que mon vehicule n'a que 30 000 kms et que je veux que ca soit pris en compte par eux que je ne devrais pas avoir de frais: resultat : le garagiste agrée renauft vous a deja fait 60 % parce que votre vehicule n'a que 30 000 kms (c'est faux!) vous n'avez pas acheté votre voiture dans un garage renault ! ( a oui et? donc les pieces viennent d'ou? chez mercedes?) prouvez moi que c'est un default de pièces et je réouvre le dossier...
Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2006
Publié le 4 septembre 2006 - #327219 -
Re: scenic prob injection
Le garagiste m'a fait 60 % non pas parce que ma voiture n'avait que 30 000 kms mais parce que c'était reconnu comme une panne récurrente chez Renault. C'est le mécano (donc ce n'est pas le patron du garage) qui a refait ma voiture qui m'a dit d'envoyer un courrier a renault france car c'était possible qu'il prenne en charge plus de 60 % étant donné que ma voiture avait peu de kms pour diesel et que garantie venait de se terminer il y a 4 mois!
C'est la personne que j'ai eu au telephone de chez renault france qui m'a dit de voir avec le mecano (et pas patron) pour que je puisse avoir un papier certifiant que c'était un défault de pièce et pas à cause de l'usure du véhicule.
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2006
Publié le 10 septembre 2006 - #329375 -
Re: scenic prob injection
bonjour Virginette
je gère des voitures de fonction et nous avions eu des Scénic 1ere version et des versions scenic II. Ils ont eu aussi des problèmes d'injection: la vanne EGR constamment en cause. La solution que nous avons adopter: revendre au concessionnaire les véhicule à 1 an avant l'arrivée des problèmes. désormais pour le meme prix on a des 207SW et cela se revend mieux. bon courage. ps lors des réparations sous garantie renault a pris 90% à leur charge.