bonjour a tous et merci d avance de s interresser a mon probleme.
je viends de remettre en état une xantia qui n avait pas roulé depuis 1 an.
car le joint de la pompe hydraulique avait laché et a perdu toute l huile du circuit. ne pouvant plus se lever le proprietaire n avait pas envie de se prendre la tete avec et la laissé ainsi.
j ai fabriqué un joint torique remonté la pompe et rempli de liquide lhm. ohhh grand miracle la voiture monte. apres plusieur essais sur route histoire de degripper un peu tout.la voiture fonctionne bien et a meme passé le controle technique avec succes.
le souci que j ai c est que a froid, la voiture monte bien apres un certain temps, de l ordre de trente seconde. et soudain elle se mette a retomber d un coup. soit apres une coupure moteur, ou apres une manoeuvre. au moins 2 ou 3 fois comme ca. apres je n ai plus de probleme. a chaud marche tres bien.meme quand je coupe le moteur la voiture tiens bien la pression.
je reconnais ne pas avoir nettoyé le circuit avant de remettre du nouveau liquide lhm. juste les filtres du bocal. le joint de la pompe ne fuit pas. je decouvre l hydraulyque depuis peu...
avez vous une idée?
pensez vous que j ai un probleme de sphere? si oui lequel.
j ai deja manipulé la vis du conjoncteur a mainte reprise. est ce normal qui est toujours de l air qui en sort?
ai je encore de l air dans le circuit? ( pourtant j ai entendu dire que le systeme se purgait tout seul.
et a quoi sert la plus petite durite sur le bocal hlm ( elle me semble bouché?) je parle pas celle du bouchon bien evidement.
j ai entendu parlé de l hydroclean, mais pas envie d en mettre, si c est pas necessaire.
merci de repondre a mes questions,
- Marque : Citroen - Modele : Xantia |