Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-09-2006 20:42:32 - Accident de portière dans une station service...

Toto06
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2006 

Accident de portière dans une station service...

Voir le profil de Toto06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai rempli cet après-midi un constat pour un "accident" dans lequel j'estime que ma responsabilité n'est absolument pas engagée, mais j'aimerais avoir votre avis car je crains que mon assurance, qui est malheureusement également celle de l'autre partie, n'essaie de faire partager les tords car les faits sont un peu atypiques.

Dans une station service d'une grande surface tout-à-fait standard, les pompes sont séparées par deux emplacements (deux files parallèles) de façon à ce qu'un véhicule fasse le plein avec la pompe située à sa gauche et un autre fasse la même chose avec la pompe située à sa droite.

Je repère un emplacement libre entre deux pompes sur la voie de gauche, un véhicule étant  stationné sur la voie de droite et son conducteur (une mamie très gentille en l'occurrence) s'apprête à faire le plein de son véhicule.

Alors que je me trouve exactement à la même hauteur que le véhicule situé à ma droite et que je suis en train de m'arrêter (il me manque environ 30 cm et je dois rouler à 2 ou 3 km/h), la mamie revient et, sans rien regarder d'autre que l'intérieur de sa voiture, ouvre d'un coup et entièrement la portière conducteur, me défonçant la portière droite de ma voiture… (Je ne sais pas ce qu'elle avait mangé mais elle n'a pas fait semblant !!!)

Sur le constat que nous avons rempli, une case est cochée dans ma partie ("roulait dans le même sens et sur une file différente") et une également dans la partie opposée ("en stationnement").

Je précise que la mamie qui reconnait avoir fait une "boulette" a indiqué dans ses observations "J'ai ouvert ma portière sans regarder au moment où l'autre véhicule arrivait à ma hauteur sur sa file".

Pensez-vous que mon assurance puisse décider que les tords sont partagés et, si elle le fait, quels sont les recours possibles ?

Merci d'avance pour vos réponses…

Toto06

Liens complémentaires

03-09-2006 21:08:57 - Accident de portière dans une station service...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Accident de portière dans une station service...

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Non, en principe, vous ne devriez subitr de désagrément du fait de la rédaction incorrecte mais corrigée heureusement de votre adveraire. la reponsabilité de ce dernier est totale et il n'est donc pas question pour vous d'accpter le moindre partage....
N'omettez pas de préciser au verso, votre version des faits afin d'aider l'assureur à comprendre le déroulement de l'accrochage.

Claude Brun
http://ldda.net

05-09-2006 13:11:58 - Accident de portière dans une station service...

Toto06
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2006 

Merci pour cette réponse qui me laisse espérer que jes choses iront comme je le souhaite...

Il y a juste le "en principe" qui m'inquiète une peu...

Et si mon assurance en décide autrement, que puis-je faire pour contester cette décision ???

05-09-2006 14:03:38 - Accident de portière dans une station service...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Toues les voies de recours vous sont ouvertes,  comme à chaque fois qu'un assureur prend une décsion erronnée.

C'est à dire
- LR de refus et demande d'explications si besoin est;
- discussion par correspondance;
- menace de procès
- intervention d'une association comme la nôtre (www.droitroutier.com.ldda)
- procédure judiciaire en dernier ressort.

Claude Brun
http://ldda.net

05-09-2006 22:47:44 - Accident de portière dans une station service...

Toto06
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2006 

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!

J'espère que je n'aurais pas à en arriver là...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :