Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-09-2006 18:03:52 - Changement de moteur sur Opel astra

nuno21scp
 Pilote

Lieu: Région parisienne, un peu part 
Inscrit le 04-01-2005 

Changement de moteur sur Opel astra

Voir le profil de nuno21scp        Voter pour ce message (+1 point)

Salut tout le monde!

Je voudrai savoir si mon rêve est réalisable.....
Je vous explique. Je possède une Opel astra G 1.4 16s de 1999. Je l'adore, elle marche niquel et j'en suis bien content (même si les pieces Opel coutent la peau du c.. !!!).
Mais j'aimerai bien lui donner plus de patate. Et faire des modifs sur un 1.4 .... icon_sad  on peut mais voila quoi! Autant prendre une bonne base, autrement dit un bon moteur !!!!

Et mon rêve serait de monter le moteur 2.0 T de 200 ch qui est sur la version OPC. J'imagine qu'il doit pas être simple a trouver, auquel cas je penserai au 2.2 16v présent sur le coupé.

Alors, est ce que c'est possible? Je veux dire sans avoir besoin de faire des modifs de malade, autrement dit est ce que je peux mettre un de ces moteurs sur ma titine ???

Merci d'avance pour vos réponses, espérons que "the dream comes true!!!" . J'en rêve !!!!  icon_biggrin

Liens complémentaires

03-09-2006 18:48:05 - Changement de moteur sur Opel astra

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: Changement de moteur sur Opel astra

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

legalement c'est interdit en cas d'accident résponsable ou pas c'est tout pour ta pomme , ca tu le savait peu etre deja  icon_biggrin

apres si vraiment tu veux faire la modif bonjour le taf va te faloir recuperré le faisceau complet de l'autre opel y compris le faisceau tableau de bord peu etre meme le tableau de bord  icon_eek

les question a se poser sont

les supports moteur correspondent ?
ta boite de vitesse s'adapte sur ce genre de moteur ?
le volant moteur va corresponde a l'embrayage ?
l'echappement ?il te faudra peu etre remplacer la ligne complette !

dans ma vie jai fait une fois ce genre de modif jai monter un moteur Oetinger (refait a neuf par mes soins) dans une golf GTI bah bonjours ya rien de pareil jusqu'au cable d'accelerateur !

ma recompense a etait une fois fini 180 chevaux mesuré au banc une vrai merveille

je me suis promis de plus jamais le refaire trop de boulot surtout trop de modif !

03-09-2006 21:12:13 - Changement de moteur sur Opel astra

nuno21scp
 Pilote

Inscrit le 04-01-2005 

Interdit ????? ah bon....  :rolleyes: 
J ai deja monté un kit d'admission sur ma caisse, alors si ils veulent me faire chier rien que pour ça, ils peuvent !
Après je sais que ça représente bocoup de boulot, pour la boite je pensai prendre celle qui va avec aussi.

Justement, parlant des supports moteur, c'est la véritable question que je me pose! Est ce que c'est les memes ???? Comment savoir ????
Apres, quand au reste, c'est juste de longues heures de boulot et un p'tit cheque a donner a chaque fois au monsieur du controle technique !!!!  icon_biggrin

03-09-2006 21:55:36 - Changement de moteur sur Opel astra

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

le cheque risque d'etre plus gros si t'as un carton avec un autre tiers et que la personne en face est blessée.
ton idée est , A MON AVIS complètement débile.
vu le pognon que ca va te couter , t'attends quoi pour vendre la tienne et en acheter une avec des chevaux.
ca sera légal , la caisse , les freins supports moteurs etc... seront fait pour et en cas de casse , ba tu risques rien.
en plus la t'as qu'un chèque a faire et t'es tranquille tout le temps icon_wink

03-09-2006 23:58:06 - Changement de moteur sur Opel astra

nuno21scp
 Pilote

Inscrit le 04-01-2005 

Je sais très bien que ça peut me créer des problemes en cas d 'accidents. Mais qu'est ce qui ne peut pas créer de problèmes de nos jours.
J'ai mis un Kit d admission direct sur ma voiture. Tout le monde dit bien qu a part une sonorité sportive, ça n'apporte pas de puissance en plus. Et pourtant en cas d'accident, tu peut etre sur que ce serait la 1re chose que l'expert dirait !!!

Maintenant, bien sur, je pourrai me séparer de ma bagnole et m'acheter par ex un corrado ou un golf 3 VR6. Ce serait cool et légal. Le seul hic, c'est que ma bagnole je l'ai déja démonté entierement, j'ai réparer pas mal de truc, je vais me taper la distrib la, et ça me ferait vraiment chier de la vendre! J'y suis attaché! Pas seulement a l'astra, mais a CETTE astra!!! En plus je sais exactement dans quel état elle se trouve.

ton idée est , A MON AVIS complètement débile.

J'ai bien compris avec tes majuscules que ce n'est que ton oppinion, mais je trouve que tu vas loin en disant que c'est carrément "débile". Parce que meme si la raison est dans ton raisonnement (et je suis entierement d'accord), le fait est, que pour tout mécano (je pense que mecano84 sera d'accord avec moi), quand tu te lance dans un tel chantier, c'est une grosse et longue galere. Mais une fois terminé, c'est une vrai fierté de voir ton accomplissment. Tout en gardant la meme bagnole, tu l'a personnalisé (oui je sais, on appelle ça du tuning!!! icon_lol ) a ta façon! Dans mon cas, je lui offre un 3e poumon (voir meme 5 de plus !!!!).

Alors ça va a l'encontre de la loi et meme de la logique, je sais, mais en échange ça peut etre vraiment cool. Et puis si tu te fais choper, c clair que tu es dans la merde. Mais il doit y avoir une belle différence au niveau de l'assurance entre la mienne de 90cv et 6cv fiscaux, contre 200cv et 13cv fiscaux pour le 2.0 T!!! La légalité coute tres cher aussi !!!
Apres c'est sur que c'est un choix.

Personne n'a jamais réalisé cette opération sur une astra ???  icon_sad

04-09-2006 00:37:37 - Changement de moteur sur Opel astra

olyve
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-06-2005 

les assureurs ne disent rien seulement pour un kit d'admission directe , ca a carrément rien a voir avec un changement de moteur pour un truc 2 fois plus puissant :rolleyes:
tu dis que l'assurance coute plus chere sur un opc que sur la tienne , mais fais le calcul de ce que ta modif va te couter , rien que le prix du moulin ca va te calmer icon_eek ca te paie quelques années de différence d'assurance a mon avis icon_wink
j'aimerais aussi savoir a quoi ca te sert de prévoir une distribution sur un moteur que tu veux enlever icon_lol
apres tu fais comme tu veux mais je reste sur mes positions.
rappelle toi que ta caisse est faite pour 90 chevaux , ni les freins , les suspensions , le chassis etc... ne sont prévus pour ce moteur.
si jamais tu persistes dans ton idée , ne viens pas pleurer quand tu risqueras la taule après avoir voulu profiter de l'Opc.
sache que j'ai beaucoup de monde dans mon entourage qui ont swappé des caisses avec des moteurs plus gros , mais ils ont fait ca comme il faut , renforcé le chassis , modifié les trains etc...
et généralement quand tu pars sur ce genre de projet , tu pleures pas pour une assurance un peu plus chère sinon t'as pas fini de pleurer... :rolleyes:

04-09-2006 09:42:07 - Changement de moteur sur Opel astra

Phifou69
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 69 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de Phifou69        Voter pour ce message (+1 point)

les assureurs ne disent rien seulement pour un kit d'admission directe , ca a carrément rien a voir avec un changement de moteur pour un truc 2 fois plus puissant :rolleyes:
tu dis que l'assurance coute plus chere sur un opc que sur la tienne , mais fais le calcul de ce que ta modif va te couter , rien que le prix du moulin ca va te calmer icon_eek ca te paie quelques années de différence d'assurance a mon avis icon_wink
j'aimerais aussi savoir a quoi ca te sert de prévoir une distribution sur un moteur que tu veux enlever icon_lol
apres tu fais comme tu veux mais je reste sur mes positions.
rappelle toi que ta caisse est faite pour 90 chevaux , ni les freins , les suspensions , le chassis etc... ne sont prévus pour ce moteur.
si jamais tu persistes dans ton idée , ne viens pas pleurer quand tu risqueras la taule après avoir voulu profiter de l'Opc.
sache que j'ai beaucoup de monde dans mon entourage qui ont swappé des caisses avec des moteurs plus gros , mais ils ont fait ca comme il faut , renforcé le chassis , modifié les trains etc...
et généralement quand tu pars sur ce genre de projet , tu pleures pas pour une assurance un peu plus chère sinon t'as pas fini de pleurer... :rolleyes:

C'est clair que le chassis, les freins et tout le reste de la 1.416V n'ont vraiment pas été prévus pour acceuillir un tel moteur... (je sais, j'en conduit une régulièrement...)

Si tu veux vraiment te faire plaisir, achète dirrectement une OPC, car au final, réaliser tes modifs (comme il faut) te reviendra aussi chère que de changer de caisse... (si tu cherches une OPC, j'ai un pote qui en vend une , la 160 Ch...et ça marche déjà très fort !!! contacte moi par MP, je te donnerais les infos...)

Vtec Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/95/52/signat11.jpg

04-09-2006 19:56:04 - Changement de moteur sur Opel astra

nuno21scp
 Pilote

Inscrit le 04-01-2005 

Bon bah ok... tout le monde m a déprimé...  icon_cry

Je sais que c'est risqué, mais la, si je garde mon astra 1.4 16s, je vais quand meme faire quelques modifs. Apres le KAD, je fais sauter le cata, je met 2 nouveaux arbres a cames pointus, et je fais une reprogrammation du calculateur d injection.
Cette idée la vous en pensez quoi? C'est encore tout bonnement débiile ou ça peut le faire?

les assureurs ne disent rien seulement pour un kit d'admission directe

Détrompes toi! C'est interdit! Qui dit interdit dit que si ils veulent t'avoir, ils peuvent! Tu n'a pas le droit de faire ce genre de modif sur ton véhicule. Alors meme si pour nous ça parait peu, ça suffit pour qu ils se mettent a l'abri!

Moi qui révait du 2.0 T..... snif snif..... VR6.... snif.....snif....

04-09-2006 19:56:49 - Changement de moteur sur Opel astra

nuno21scp
 Pilote

Inscrit le 04-01-2005 

Bon bah ok... tout le monde m a déprimé...  icon_cry

Je sais que c'est risqué, mais la, si je garde mon astra 1.4 16s, je vais quand meme faire quelques modifs. Apres le KAD, je fais sauter le cata, je met 2 nouveaux arbres a cames pointus, et je fais une reprogrammation du calculateur d injection.
Cette idée la vous en pensez quoi? C'est encore tout bonnement débiile ou ça peut le faire?

les assureurs ne disent rien seulement pour un kit d'admission directe

Détrompes toi! C'est interdit! Qui dit interdit dit que si ils veulent t'avoir, ils peuvent! Tu n'a pas le droit de faire ce genre de modif sur ton véhicule. Alors meme si pour nous ça parait peu, ça suffit pour qu ils se mettent a l'abri!

Moi qui révait du 2.0 T..... snif snif..... VR6.... snif.....snif....

04-09-2006 20:29:48 - Changement de moteur sur Opel astra

shank57
 Conducteur

Lieu: st-avold 
Inscrit le 21-11-2005 

Voir le profil de shank57        Voter pour ce message (+1 point)

personnelement je ferai comme toi nuno21scp
mais le problem c la modif et les assureur qui risque de posé probleme.
mais je dit sa sans vraiment mi connaitre
mais si tu fesai une "petit" prepa moteur sa ne te sufirai pas?
je c trai bien que 2.0 T na rien a voir avec le 1.4 mais sa peu toujour etre une solution pour evité de changé de moteur
et ne pa t'atiré de probleme
enfin ses MON AVIS apré ces a toi de voir ces ta voiture t'en fait se que tu en veu enfin moi je pense comme sa

04-09-2006 21:24:33 - Changement de moteur sur Opel astra

nuno21scp
 Pilote

Inscrit le 04-01-2005 

Je respecte ton oppinion!!! J'ai posté pour avoir des avis!!! Allant dans mon sens ou non!

Ouai, ça peut le faire une petite prépa, mais je sais pas ce que ça donnerai exactement. Est ce que ça vaudrai vraiment le coup???

Et comment savoir si je suis dans la tolérance constructeur au niveau de la résistance du moteur? car il y a une marge de sécurité a ne pas dépasser, mais comment la connaitre ???? (avis aux experts !!!)

04-09-2006 21:31:16 - Changement de moteur sur Opel astra

shank57
 Conducteur

Lieu: st-avold 
Inscrit le 21-11-2005 

Voir le profil de shank57        Voter pour ce message (+1 point)

***édité par s2d***
***L'utilisation du language SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message, ***
***merci***

05-09-2006 06:04:21 - Changement de moteur sur Opel astra

olyve
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-06-2005 

a mon avis le passage en 2.0l turbal était pas prévu pour passer aux mines , mais plutot pour avoir les chevaux sans payer l'assurance...
sinon pour le KAD , on a pas la meme assurance , parce que quand j'avais le mien , ils l'avaient assuré avec les autres équipement sur  la voiture en sachant ce que c'était vu qu'ils avaient regardé direct sur la caisse.
pour la prépa faut voir ce que le mec qui va te la faire te prend mais ca peut etre mieux que de changer le moulin.
des arbres a cames se voient moins qu'un turbo , et une reprog... icon_wink

05-09-2006 20:45:53 - Changement de moteur sur Opel astra

nuno21scp
 Pilote

Inscrit le 04-01-2005 

Ouai c vrai! La puissance avec l assurance en moins! C etait pour ça et pour faire le truc moi meme! Siinon c clair que ce sera moins visible !!! Les arbres a cames!

"Tiens, il est gros ton 1.4 16s!!!"  icon_biggrin

Mais je sais pas ce que ça peut donner, mais si je fais ça, la reprog et les arbres a cames, je le ferai chez des bons pros! Pas de connerie!

06-09-2006 09:04:14 - Changement de moteur sur Opel astra

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

et si tu gardais tes sous pour acheter plus tard une voiture plus puissante, plutot que de balancer de l'argent dans un moteur qui n'aura jamais rien de tres sportif mais ou les modifs vont tres vite te couter plus cher qu'une bonne sportive d'occase ?
Moi si je trouve ma voiture pas assez puissante je change de voiture pas de moteur.
C'est comme une femme, si elle a pas des gros nichons vaut mieux en changer que de la faire siliconer  icon_lol ... ou se contenter des petits c'est bien aussi  icon_wink

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

06-09-2006 10:06:33 - Changement de moteur sur Opel astra

Modena Motorsports
 Conducteur

Lieu: chine 
Inscrit le 30-07-2006 

Voir le profil de Modena Motorsports        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous.
Je pense que tu as raisons nuno21scp. C'est pour l'amour de la mecanique que tu fais ca.  icon_wink 
Pour un mecano c'est plus valorisant d'avoir une caisse taper qu'une caisson d'origine plus puissante... Enfin c'est mon avis bien sur.
Pour exemple, si je voyer un run avec une 205 GTI 1.9 et une 205 GTI 1.6 qui marcherai pareil, je prefererer etre le proprietaire de la 1.6. Meme si ca m'aurai couter plus cher en preparation  icon_biggrin

(S2D c'est pas mal les siliconer quand c'est bien fait icon_lol )
Et excuses moi car j'ai pas les accents sur ce PC, ne me banis pas icon_cry

Bon courage nuno21scp...

Avoir du style, c'est s'arreter avant d'en faire trop...

06-09-2006 10:33:53 - Changement de moteur sur Opel astra

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous.
Je pense que tu as raisons nuno21scp. C'est pour l'amour de la mecanique que tu fais ca.  icon_wink 
Pour un mecano c'est plus valorisant d'avoir une caisse taper qu'une caisson d'origine plus puissante... Enfin c'est mon avis bien sur.
Pour exemple, si je voyer un run avec une 205 GTI 1.9 et une 205 GTI 1.6 qui marcherai pareil, je prefererer etre le proprietaire de la 1.6. Meme si ca m'aurai couter plus cher en preparation  icon_biggrin

(S2D c'est pas mal les siliconer quand c'est bien fait icon_lol )
Et excuses moi car j'ai pas les accents sur ce PC, ne me banis pas icon_cry

Bon courage nuno21scp...

Bonjour

tu est siliconner ? nvfautlesphotos

allez allez pas de pudeur entre nous  icon_biggrin

06-09-2006 20:04:38 - Changement de moteur sur Opel astra

nuno21scp
 Pilote

Inscrit le 04-01-2005 

Merci de vos réponses!

Ouai, siliconés ça peut le faire aussi! Tant que c'est pas abusé !!!
De toute façon je pense me renseigner pour la prépa. J'imagine que rien que le prix de ça et des arbres a cames devrait me calmer !!!
On verra.

C'est vrai qu un golf VR6 me ferait kiffer, j'adore trop le bruit caractéristique d'un V6. Mais me séparer de ma tuture...  icon_cry  ce serait trop dur !!!

12-09-2006 11:54:48 - Changement de moteur sur Opel astra

dragonina
 Pilote

Lieu: quelque part au pays des drago 
Inscrit le 19-04-2006 

Voir le profil de dragonina        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou

Moi j ai la meme astra que toi 1.4L 16V modele 2000

je l ai achete moteur casse soit disant *

j ai donc decider d en chercher un autre impossible de trouver le meme

j ai donc decider de mettre un 1.6L 16v mais en me renseignant on m a dit si j ai un carton c est pour ma pomme car moteur pas d origine
apres au niveau des fixations moteur le X14XE et le X16XE ont les memes mais pour le 2.00 de l OPC je ne pense pas que ce soit le meme en plus comme bcp t ont dit va devoir acheter les faisceaux etc et la franchement essaye de plus boosster ton moteur comme moi j ai fait plutot que de mettre un autre non reglo vis a vis des assurances .

A moins que tu ne veuilles passer ta voiture au mines pour la rendre confomre s il veulent bien evidement!!!

en tout cas bon courage

je suis croisée avec un dragon et mon Astra aussi!! lol

12-09-2006 13:21:10 - Changement de moteur sur Opel astra

SupraDolph
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-04-2006 

Voir le profil de SupraDolph        Voter pour ce message (+1 point)

Là je suis d'accord, mais personnellement je ne le ferais pas à cause de la légalité. Si tu veux préparer une caisse, il faut passer par les mines donc rien n'est garantie à part les heures de boulot...

Et excuses moi car j'ai pas les accents sur ce PC, ne me banis pas

En adaptant la langue de l'OS par celuis que tu utilises :
Panneau de configuration/Options régionales et linguistiques/onglet  "Langues"/Boutton "Détails"
Tu doit avoir quelque chose qui ressemble à :
Chinois (république poplaire de chine)
Chinois (Taïwan)
Coréen
Japonais

Tu cliques sur "ajouter" et tu sélectionnes "Français"
Après il suffit juste de connaître la position des touches du clavier Fançais par coeur. (changement de la langue par Alt+Maj)

SupraDolph

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto