Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2006
Publié le 3 septembre 2006 - #326911 -
Amende et Condamnation Pécunaire
Il y a environ 1 an, j'ai trouvé sur le pare-brise de ma voiture un PV indiquant que je ne disposais pas d'un certificat d'assurance en cours de validité.
J'ai contesté le PV auprès du Directeur Départemental de la Sécurité puisque ma voiture était assurée en lui expliquant qu'il devait y avoir certainement une erreur.
Deux mois, plus tard, je reçois un courrier m'informant que je suis traduit devant la Juridiction de Proximité pour les faits qui me sont reprochés.
Je reçois quelques mois plus tard, un courrier d'un huissier de Justice et la convocation pour le tribunal pour dans deux mois.
Je me rends au Tribunal en essayant d'expliquer qu'il devait y avoir certainement une erreur puisque j'étais assuré au moment des faits.
Le juge de proximité ne me croit pas et me condamne à payer une amende du double de celle que je devais payer initialement majorée des frais d'instruction....
Plusieurs mois après, je reçois un avis d'amende et de condamnation pécuniaire ....
Je constate alors que le n° d'immatriaculation indiqué sur l'avis est différent de mon n° d'immatriculation.
En reprenant tous les documents que j'ai reçu, je m'aperçois que j'ai été convoqué au Tribunal pour aller m'expliquer sur un véhicule qui ne m'appartenait pas .....
Le rapport d'audience, la convocation par l'huissier et l'avis d'amende indique un n° d'immatriculation qui n'est pas celui de mon véhicule.
Publié le 3 septembre 2006 - #326924 -
Re: Amende et Condamnation Pécunaire
En reprenant tous les documents que j'ai reçu, je m'aperçois que j'ai été convoqué au Tribunal pour aller m'expliquer sur un véhicule qui ne m'appartenait pas .....
Le rapport d'audience, la convocation par l'huissier et l'avis d'amende indique un n° d'immatriculation qui n'est pas celui de mon véhicule. Que faire ? Comment constester ?
T Prox donc dernier ressort ou delai d'appel dépassé (montant de l'amende) Vous n'avez pas soulevé l'erreur à l'audience , donc seule la cassation est (encore eventuellement) ouverte , mais etant donné que le jugement est surement regulier en la forme !!!
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 3 septembre 2006 - #326925 -
Bonjour,
Et sur le PV original, c'était l'immtriculation de votre voiture ou pas ?
Votre certificat d'assurance était-il en cours de validité ?
Par ailleurs, ce n'est pas un défaut d'assurance que l'on vous reproche mais un certificat d'assurance non valable ce qui est fondamentalement différent.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 3 septembre 2006 - #326927 -
bonjour
le certificat d'assurance étant la petite vignette verte qui doit obligatoirement être apposée sur le côté droit en bas du pare-brise et avoir une date de validité non périmée
en fait, on ne vous demande pas d'être assuré réellement, juste de paraître assuré en affichant un petit macaron publicitaire
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 3 septembre 2006 - #326935 -
bonjour
le certificat d'assurance étant la petite vignette verte qui doit obligatoirement être apposée sur le côté droit en bas du pare-brise et avoir une date de validité non périmée
en fait, on ne vous demande pas d'être assuré réellement, juste de paraître assuré en affichant un petit macaron publicitaire
Bjr, Objection : il doit y avoir une tolérance d'un mois, votre Honneur ... A+