Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-09-2006 11:04:11 - probleme suite a accident

iams4m
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2006 

probleme suite a accident

Voir le profil de iams4m        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je suis en scooter sur paris pour des raisons pratiques.... bref il y a 2 semaines voila qu' a 20 km/H je glisse sur de l'huile et me voila partis dans le pare choc d'une 205 ....  mon scooter est abimé, ma jmabe aussi legerement mais bon.

Le pare choc de la 205 ( le dessous ) est cassé. Plutot que de faire intervenir nos assurances je propose un arrangement à l'amiable. Je rembourse son pare choc ( prix public 110  € et j ai trouver 53 € sur internet + 50  € de main d'oeuvre )

µLe jeune homme accepte et je lui demande de me tel pour une estimation ( la voiture en plus est loin d'etre neuve....)

2 semaines passent et voilà qu'il me tel et me dis vous me devez 220 € . il me donne un detail du style 170 € la piece et 50 € de mains doeuvre.

Je lui propose d acheter la piece moi meme, m'etant renseigné, et de prendre tout en charge...
Il me dit mais c est deja fait j'ai un devis/facture ( il savait plus trop ) et me commande de payer car il aurait effectuer les réparations.

Quels sont mes recours? je trouve cela " abusif "

Qu'en pensez vous ?

Liens complémentaires

03-09-2006 13:38:04 - probleme suite a accident

Mike_71
 Conducteur

Inscrit le 15-07-2006 

Re: probleme suite a accident

Voir le profil de Mike_71        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, cela m etait arrivé en moto et j ai percuté l arriere d'une 205 (decidemant ces 205 attire les 2 roues...) pour ma part j avais racheter un par choc arriere a la casse d une valeur de 30€ et la personne c est debrouillé pour le monté tous seul apres il faut pas une heure pour monté un part choc de 205 15/20 min suiffise donc 220 c est abusif... apres moi je n habite pas a paris... bon courage

Honda cbs 500 2002 20mkm (a vendre)
Citroen C3 1.4hdi 02 60mkm
Renault Scenic 1 ph 2 1.6 16v 00 110mkm
Renault megane coupé 1.6 jade 115mkm

03-09-2006 15:13:15 - probleme suite a accident

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

et,  Mike_71 t'ai gentil ! mais 15/20mn pour changer 1 par choc ar de 205 dans un garag a Paris c'et juste le temps qu'il faut pour te faire la facture, sans compter si les boulons de fixation ne résiste pas trop  icon_biggrin

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

03-09-2006 19:45:44 - probleme suite a accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il me dit mais c est deja fait j'ai un devis/facture ( il savait plus trop ) et me commande de payer car il aurait effectuer les réparations.

Qu'en pensez vous ?

"abusif" de la part de qui ? S'il a une facture "en bonnet difforme" émise par un garage de la marque et supposé sérieux, que voulez-vous qu'il y fasse ? Même si vous trouvez que c'est cher par rapport à ce que vous avez pu trouver sur internet (pièces réellement d'origine ?)

03-09-2006 20:36:43 - probleme suite a accident

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

"abusif" de la part de qui ? S'il a une facture "en bonnet difforme" émise par un garage de la marque et supposé sérieux, que voulez-vous qu'il y fasse ? Même si vous trouvez que c'est cher par rapport à ce que vous avez pu trouver sur internet (pièces réellement d'origine ?)

Etant totalement hors de cause dans l'accident il est normal qu'il passe par un garage de la marque pour changer son parechoc. C'est déjà bien qu'il ait accepté un arrangement amiable. Quant au recours, il fallait faire un constat et déclarer l'accident à votre assurance. Je doute que vous soyez gagnant. Autre possibilité refuser de payer mais après voyez avec votre conscience icon_confused  icon_confused  icon_confused  icon_confused

03-09-2006 21:16:28 - probleme suite a accident

iams4m
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2006 

ce qui me gene surtout c est qu'il aurait fait les reparation sans me consulter en tarifs... et maintenant me reclame des sous

03-09-2006 21:49:45 - probleme suite a accident

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

ce qui me gene surtout c est qu'il aurait fait les reparation sans me consulter en tarifs... et maintenant me reclame des sous

Oui mais c'était le risque en proposant un arrangement amiable. Le mieux aurait été de faire un constat tout en lui proposant l'arrangement amiable. Si le prix demandé était excessif vous aviez la possibilité de choisir la déclaration à l'assurance.
C'est vrai qu'il aurait pu vous informer avant de faire les réparations mais maintenant qu'elles sont faites quel choix avez vous, payer ou ne pas payer.

04-09-2006 01:13:12 - probleme suite a accident

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Oui mais c'était le risque en proposant un arrangement amiable. Le mieux aurait été de faire un constat tout en lui proposant l'arrangement amiable. Si le prix demandé était excessif vous aviez la possibilité de choisir la déclaration à l'assurance.
C'est vrai qu'il aurait pu vous informer avant de faire les réparations mais maintenant qu'elles sont faites quel choix avez vous, payer ou ne pas payer.

et de plus si tu avais  fait les démarches pour la réparation toi même, aulieu de le laissé se démerdé ça t'aurais côuté pit être - cher!  icon_cry  sm12

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

04-09-2006 03:51:53 - probleme suite a accident

iams4m
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2006 

bon et maintenant quel serait mno recours? admettons que je refuse de payer pour un cout excessifs ?

04-09-2006 10:03:51 - probleme suite a accident

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

bonjour.

@ iams4m.   

bon et maintenant quel serait mno recours? admettons que je refuse de payer pour un cout excessifs ?       nvkoitoidiredddd 

icon_confused:  tes recours  icon_confusedicon_confusedicon_confused:

pourquoi et comment  icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim

pas d'écrit pas de preuve de ton coté, par contre la victime elle en a sûrement icon_idea

en matière commerciale, comme ailleur ils vaut mieu prèvenir que guêrir  sm11

04-09-2006 13:55:48 - probleme suite a accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Oui et encore faudra-t-il savoir ce que l'on peut entendre par "coût excessif"... Excessif par rapport à quoi ? S'il exhibe une facture d'un garage Pigeo où c'est marqué "pare-choc AR : 170 €", en quoi ce sera excessif de la part de votre victime ? Parce qu'on peut en trouver à la casse à 30 € ? Parce que sur Internet, un obscur revendeur en propose à 53 € ? Il va vous dire que ça n'est pas son problème.

04-09-2006 15:52:39 - probleme suite a accident

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai lu quelque part qu'un sinistre ne devait pas être une source de bénéfice :rolleyes:
en effet, s'il profite d'une beigne pour se faire remettre un parechoc nickel neuf à la place de son vieux cabossé rouillé...  :rolleyes:

donc il aurait droit à une chose équivalente, sans plus

où est-ce ce texte?... peut-être sur un contrat d'assurance? code des assurances? icon_confused

04-09-2006 16:20:03 - probleme suite a accident

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai lu quelque part qu'un sinistre ne devait pas être une source de bénéfice :rolleyes:
en effet, s'il profite d'une beigne pour se faire remettre un parechoc nickel neuf à la place de son vieux cabossé rouillé...  :rolleyes:

donc il aurait droit à une chose équivalente, sans plus

où est-ce ce texte?... peut-être sur un contrat d'assurance? code des assurances? icon_confused

Bjr,
Jamais vu un expert proposer de l'occasion ...
Et en plus, si je ne m'abuse, pièce d'origine obligatoire .
A+

04-09-2006 20:59:27 - probleme suite a accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

Et je vous rappelle un petit détail, ils n'ont pas voulu faire intervenir leurs assurances et évidemment au bénéfice de iams4m, alors ce serait un peu fort de café que maintenant il la ramène avec le code des assurances...
... si je peux me permettre... :rolleyes:  icon_confused  icon_eek

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics