Bonjour à tous,Je possede une Opel Corsa de 1989 avec de nombreux km, je possede la voiture depuis 1 an environCe matin aucun problème pour me rendre au boulot la voiture comme a son habitude demarre au quart de tour seulement impossible de redemarrer la voiture pourtant la batterie est chargée, les clignotants et autres fonctionne donc j 'en deduirai que le problème vient du demarreur ? Que puis je faire pour en etre sur, y a t il un moyen simple de le tester ? a savoir que la voiture ne demarre pas quand on la pousse ! Etrange je trouve Merci de votre aide
Message supprime
Essence !
C'est le silence absolu ! le demarreur ne se lance pas du tout aucun clic clac ou autre Seul le contact fonctionne les voyant s'allument !
ok j'essaye ca ! si ca marche je te fais un gros bisous en rentrant
Le bisous c'est pas encore pour tout de suite lol ! je suis exténué la une vraie canette d'orangina lol y a rien à faire Quelle galère c'est pas possible ca marcher impec ce matin, tiens en passant j'ai deux fils a coté du demarreur qui se balade plutot bizzard non les fils etant assés sales et sans surface propre difficile de dire si ils etaient branchés auparavant Merci quand meme de ton aide, il va etre tant d invoquer les esprits (les bons j'espere lol) j'ai vraiment pas envie de mettre des frais dans une voiture aussi pourri mais tellement pratique pour infos les deux fils qui se ballades son t pour l'un bleu (plein) et l'autre jaune et blanc Merci encore
en photo :
merci !Ca ressemble a quoi un selonoide ?
En fait le fil marron est plus noir que marron Rien ne manque comme branchement je viens de voir par dessous c 'est vraiment etonnant quand meme cette panne du quitte ou double arfff je suis bien embeté du coup Et pkoi meme en la poussant elle ne demarre pas ? Vraiment merci de ton aide Fanfan !! c bien sympa
quand je solicite le demarreur rien ne se passe mais vraiment rien autant que si je ne tourner pas la clé ! Euh non je la pousse pas sur long a vrai dire, pour avoir deja eu a la pousser a cause de batterie hs j'ai pas mis 5 metres pour la demarrer ! tu crois que je dois insister en la poussant plus ? que j'arrive au moins a la demarrer ca sera deja ca de gagner en attendant
Sur le démarreur, il y a une bobine (solénoïde) avec un noyau plongeur.lorsque tu tournes la clef de contact, tu crées 12vdc aux bornes de la bobine et le noyau plongeur se déplace rapidement, il entraine en même temps ta couronne dentelée par l'intermédiaire d'un bras solidaire du noyau plongeur.Quand le noyau plongeur arrive en fin de course, il écrase un contact qui lui alimente le démarreur. C'est la raison pourquoi on t'a conseillé de donner un choc pour décoincer le noyau plongeur, il peut être encrassé mais ce n'est pas sûr.Il est possible que le contact dans la bobine est usé ,tu entendras simplement un petit bruit et c'est tout.Il existe un moyen de vérification à l'aide d'un voltmètre si vous êtes intéressé je m'étendrai plus sur le sujet.Tante Berte