Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-09-2006 21:57:13 - detecteur radar

claude63450
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-02-2006 

detecteur radar

Voir le profil de claude63450        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
je voudrai savoir si on a le droit d'avoir un detecteur de radard.
j'en ai acheté un,sur l'embalage on indique que c'est 100 pour 100 légale?

merci

Liens complémentaires

02-09-2006 22:05:36 - detecteur radar

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Re: detecteur radar

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

Alors ce n'est pas un detecteur mais un avertisseur de radar qui fonctionne avec les coordonnées GPS et que l'on met a jour via internet je suppose. Vous serez protégé contre les radars fixes et peut être certains mobiles s'ils sont à des emplacements habituels, cela dépendra de la qualité et de la fréquence des mises à jours qui seront tenues à votre disposition par le constructeur. Néanmoins, même si ces appareils sont légaux, il me semble que ce serait mieux de ne pas trop l'exhiber tel un trophé, certain vous collerait un PV un pour moins que ça icon_wink  icon_lol

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

02-09-2006 23:48:28 - detecteur radar

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

il me semble que ce serait mieux de ne pas trop l'exhiber tel un trophé, certain vous collerait un PV un pour moins que ça icon_wink  icon_lol

Bonjour,

Sur la base de quel motif????

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

Si c'est de l'inforad qu'il parle, c'est tout à fait légal, et il peut "l'exiber" sans risques aucuns.....mais ce n'est pas le but recherché de cet appareil
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/3d-yeux-zarbi.gif
!!

03-09-2006 08:54:59 - detecteur radar

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  Bonjour, non seulement on n'a pas le droit de l'avoir (détention) mais de plus on ne peut s'en servir (usage).... mais face à la montée en puissance du nombre de radars (cabines et embarqués), de plus en plus d'automobilistes achètent des détecteurs de radars... cela n'est pas sans risque car la sanction est sévère si on se fait prendre... mais encore faut t-il se faire prendre...
icon_eek

03-09-2006 21:30:28 - detecteur radar

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si c'est de l'inforad qu'il parle, c'est tout à fait légal, et il peut "l'exiber" sans risques aucuns.....mais ce n'est pas le but recherché de cet appareil

Etes-vous réellement certain, aprés avoir lu certains posts qu'il faut forcément un motif légitime pour être verbalisé?
icon_cry

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

03-09-2006 21:39:36 - detecteur radar

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Etes-vous réellement certain, aprés avoir lu certains posts qu'il faut forcément un motif légitime pour être verbalisé?
icon_cry

Effectivement, qu'entent il par détecteur de radar. S'il s'agit de l'inforad que l'on met à jour par internet et qui signale la présence des radars "cabine" pas de problème, c'est légal. Par contre s'il détecte les autres radars, mieux vaut ne pas être contrôlé avec........

03-09-2006 21:55:23 - detecteur radar

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

il me semble que ce serait mieux de ne pas trop l'exhiber tel un trophé, certain vous collerait un PV un pour moins que ça icon_wink  icon_lol

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

Parce qu'en même temps qu'il l'exhibait "tel un trophée", il tirait la langue au gendarme...

Bon, d'accord, je  icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow

03-09-2006 22:00:27 - detecteur radar

claude63450
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-02-2006 

Voir le profil de claude63450        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
effectivement c'est un inforad que je possède donc c'est autorisé.
merci

01-11-2007 17:57:35 - detecteur radar

burt munroe
 Pilote confirmé

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr, oui autorisé  la preuve !!    http://www.avertisseurlegal.fr/?gclid=C … MAodnTyJXQ      icon_biggrin icon_biggrin j'en possede un et aucun probleme avec les forces de l'ordre   icon_lol

à donf !!!!!!!!

21-11-2007 15:55:05 - detecteur radar

Gérard 30
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Voir le profil de Gérard 30        Voter pour ce message (+1 point)

Les appareils avertisseurs par localisation sont tout à fait légaux.
Ne pas confondre avec les détecteurs  d'ondes qui sont interdits  décret de loi de 2003.
Personnellement je ne possède aucun de ces appareils, ce qui m'aide à faire attention et essayer du mieux que je peux, de conduire dans le respect de la vitesse.
Gérard 30

Je viens de retrouver ce que je cherchais mais comme il y a plusieurs sujets du même nom...(Détecteur de radar)..... je patauge.
Cette fameuse maison(Anglaise )qui vend illégalement des détecteurs a été avertie .de l'arbre qui leur cache la forêt d'ennuis potentiels (jeu de mot pour cette fameuse forêt que l'on trouve en photo sur leur site.
4 courriels aujourd'hui et plusieurs contacts TPH.

Ils répondent totalement à côté, avec des propos que l'on pourrait qualifier de mensongés.
Une mise en demeure, "gentille" a été adressée au "service clients"..... si vous saviez , avec copie de l'article de 2003 . concernant

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 5 VI Journal Officiel du 12 juillet 2003)

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2º La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Au contenu des réponses  ils ne semblent pas être au courant des textes et des dates.
En un mot, ils jouent les niais .
Ce Dominique n'est pas joignable et pour cause....
Leur fameux compteur   des mille premiers clients est tout à fait fantaisiste puisque surveillé depuis plusieurs jours, avec copie d'écran.
Voilà .
Nous attendons une réponse de ce fameux Monsieur,
je ne puis tout dire pour l'instant.

Gérard 30

Dernière modification par Gérard 30 (21-11-2007 16:26:55)

21-11-2007 16:13:40 - detecteur radar

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Gérard 30 a écrit:

bonjour
petite précision , meme si le forum,est plus français que francophone
pour une utilisation sur le territoire français (encore icon_cool ) oui !
mais pas dans tous les pays limitrophes et/ou francophone
sous reserves d'infirmation
La suisse et  quebec prohibe le geolocalisation des RA

21-11-2007 16:32:46 - detecteur radar

Gérard 30
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2007 

Voir le profil de Gérard 30        Voter pour ce message (+1 point)

Affirmatif  Kirlian 1 mais, en fait j'étais toujours dans ma tête avec cette affaire sur le territoire Français, et j'ai d'ailleurs rajouté le fameux article qui concerne effectivement le territoire français.
Merci
Gérard 30

21-02-2008 20:51:23 - detecteur radar

beaumont.jm
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2008 

Voir le profil de beaumont.jm        Voter pour ce message (+1 point)

Le 21 02 2008
Bonjour à tous
les détecteurs de radars fixes et les emplacements ou il est possible  de trouvé un radar mobile sur la base de données de votre détecteur GPS quel que  soit sa marque sont parfaitement légaux, en fait ils ne détectent rien du tout puisque  ces radars et emplacements figurent dans les bases de données disponibles tout à fait légalement, mieux même, si un de ces radars sur la route est à l'arrêt ou cassé , vous pouvez faire l'essai dés que vous arriverez à proximité si votre détecteur est à jour il se déclenchera, et même si le radar est démonté provisoirement , les emplacements de radars mobiles existants dans la base de données ne veulent pas dire qu'il y a un radar à un emplacement ou votre détecteur se déclenchera, cela ne signifie pas non plus  que tous les radars sont dans la base de données des fournisseurs  ( il s'agit par exemple des radars mobiles ) , pour ceux là il faut un détecteur interdit à la vente et à l'installation en France, ( mais légale à la vente en Angleterre ) qui capte non pas une position satellite, mais la fréquence du ou des types de radars de police, lui est infaillible, mais l'avoir peut aller jusqu'à la confiscation de la voiture par contre son efficacité est garantie à 100% pour certains détecteurs voilà, donc navré mais la protection en France nous n'avons pas le droit de l'avoir à 100% c'est INTERDIT !!!
Bouzouk

21-02-2008 21:00:16 - detecteur radar

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Ah, cette France qui nous est si chère, quelle répression, n'est-ce pas  ?  vous savez qu'il y a pire ailleurs  ?

Allez donc en suisse où le GPS qui positionne les radars est interdit, icon_eek

21-02-2008 21:07:28 - detecteur radar

beaumont.jm
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2008 

Le 21  02 2008
à Aléa
ou est le problème , je donne des informations que je connais et dont je suis sûre , que se soit interdit en Suisse ne concerne pas les français en France que je sache, en 1968 l'avortement était bien légale en Suisse et interdit en France Ah ! cette France alors !

bouzouk

21-02-2008 21:46:33 - detecteur radar

beaumont.jm
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2008 

kirlian1 a écrit:

Gérard 30 a écrit:

bonjour
petite précision , meme si le forum,est plus français que francophone
pour une utilisation sur le territoire français (encore 8) ) oui !
mais pas dans tous les pays limitrophes et/ou francophone
sous reserves d'infirmation
La suisse et  quebec prohibe le geolocalisation des RA

En Suisse c'est interdit c'est certain  !

bouzouk

21-02-2008 22:07:27 - detecteur radar

beaumont.jm
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2008 

Gérard 30 a écrit:

Ne pas confondre avec les détecteurs  d'ondes qui sont interdits  décret de loi de 2003.
Personnellement je ne possède aucun de ces appareils, ce qui m'aide à faire attention et essayer du mieux que je peux, de conduire dans le respect de la vitesse.
Gérard 30

Je viens de retrouver ce que je cherchais mais comme il y a plusieurs sujets du même nom...(Détecteur de radar)..... je patauge.
Cette fameuse maison(Anglaise )qui vend illégalement des détecteurs a été avertie .de l'arbre qui leur cache la forêt d'ennuis potentiels (jeu de mot pour cette fameuse forêt que l'on trouve en photo sur leur site.
4 courriels aujourd'hui et plusieurs contacts TPH.

Ils répondent totalement à côté, avec des propos que l'on pourrait qualifier de mensongés.
Une mise en demeure, "gentille" a été adressée au "service clients"..... si vous saviez , avec copie de l'article de 2003 . concernant

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 5 VI Journal Officiel du 12 juillet 2003)

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2º La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Au contenu des réponses  ils ne semblent pas être au courant des textes et des dates.
En un mot, ils jouent les niais .
Ce Dominique n'est pas joignable et pour cause....
Leur fameux compteur   des mille premiers clients est tout à fait fantaisiste puisque surveillé depuis plusieurs jours, avec copie d'écran.
Voilà .
Nous attendons une réponse de ce fameux Monsieur,
je ne puis tout dire pour l'instant.

Gérard 30

Bonjour Gérard 30 personnellement , j'ai eu une réponse à côté de plaque comme vous dites , ils me répondent que la vente est parfaitement légale!!!!!!!!!!!! en Angleterre mais, les anglais vendent de tout c'est sans doute de là que vient leur économie solide ce qui ne signifie pas que l'on peut l'utiliser en GB
bouzouk

21-02-2008 22:59:02 - detecteur radar

beaumont.jm
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2008 

kirlian1 a écrit:

beaumont.jm a écrit:

Le 21  02 2008
à Aléa
ou est le problème , je donne des informations que je connais et dont je suis sûre , que se soit interdit en Suisse ne concerne pas les français en France que je sache, en 1968 l'avortement était bien légale en Suisse et interdit en France Ah ! cette France alors !

bouzouk

bonsoir ici nous traitons du droit , essentiellement routier et pénal ,

hé bien que ce soit très loin de nos préoccupations , le passage d'ineptie encourt  toujours la contradiction !

De 1942 jusqu'au 30/09/2002 (équivalent code pénal) , l'avortement était interdit en Suisse (CH)

Vous vous trompez monsieur je vais vous expliquer car il ne faut pas tronquer des  informations aussi précises que vous puissiez les donner,  pour se faire avorter en Suisse ( CH ), il suffisait à l'époque de passer 1ère: devant une commission qui était plus que bienveillante et qui vous envoyait devant un psy, 2ème, ce psychiatre établissait un certificat mentionnant la néssécité pour la personne de faire un avortement thérapeutique ( vous sortiez la monnaie ) et 3ème: vous alliez vous faire avorter dans l'hôpital préconisé par le psy ( vous sortiez la monnaie )  en Suisse Monsieur il suffit de payer pour être servi c'était aussi simple est légal que cela, mais vous n'étiez sous doute pas né !!
Mais sincèrement, croyez vous que je dois perdre mon temps en polémiques,  Alors pour faire simple, et pour en revenir au détecteur de radars des quels  vous m'avez un tant soit peu obligé de m'écarter et je m'en excuse au prés de ceux qui vont lire ceci, en France c'est légal, cela me suffit amplement et cela terminera définitivement notre discussion infructueuse salut intello
bouzouk

21-02-2008 23:20:22 - detecteur radar

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

beaumont.jm a écrit:

kirlian1 a écrit:

beaumont.jm a écrit:

Le 21  02 2008
à Aléa

bouzouk

hé bien que ce soit très loin de nos préoccupations , le passage d'ineptie encourt  toujours la contradiction !

De 1942 jusqu'au 30/09/2002 (équivalent code pénal) , l'avortement était interdit en Suisse (CH)

Vous vous trompez monsieur je vais vous expliquer car il ne faut pas tronquer des  informations aussi précises que vous puissiez les donner,  pour se faire avorter en Suisse ( CH ), il suffisait à l'époque de passer 1ère: devant une commission qui était plus que bienveillante et qui vous envoyait devant un psy, 2ème, ce psychiatre établissait un certificat mentionnant la néssécité pour la personne de faire un avortement thérapeutique ( vous sortiez la monnaie ) et 3ème: vous alliez vous faire avorter dans l'hôpital préconisé par le psy ( vous sortiez la monnaie )  en Suisse Monsieur il suffit de payer pour être servi c'était aussi simple est légal que cela, mais vous n'étiez sous doute pas né !!
Mais sincèrement, croyez vous que je dois perdre mon temps en polémiques,  Alors pour faire simple, et pour en revenir au détecteur de radars des quels  vous m'avez un tant soit peu obligé de m'écarter et je m'en excuse au prés de ceux qui vont lire ceci, en France c'est légal, cela me suffit amplement et cela terminera définitivement notre discussion infructueuse salut intello
bouzouk

Bonsoir
Pour celles et ceux qui auraient suivi/ou loupé l'échange
j'ai après réflexion supprimé personnellement mon commentaire.
je remarque que celui que vous citez n'est pas mon dernier propos edité , mais néanmoins  je le revendique !
ici n'est pas le lieu pour discuter de l'IVG , mais je persiste à prétendre que jusqu'en 2002 la seule Volonté (exigence)  de la Femme Suisse n'était pas suffisante !

je vous invite éventuellement à poursuivre l'échange en droit comparé en MP sm39

Dernière modification par kirlian1 (21-02-2008 23:20:44)

21-02-2008 23:22:17 - detecteur radar

beaumont.jm
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2008 

beaumont.jm a écrit:

kirlian1 a écrit:

beaumont.jm a écrit:

Le 21  02 2008
à Aléa

bouzouk

Vous vous trompez monsieur je vais vous expliquer car il ne faut pas tronquer des  informations aussi précises que vous puissiez les donner,  pour se faire avorter en Suisse ( CH ), il suffisait à l'époque de passer 1ère: devant une commission qui était plus que bienveillante et qui vous envoyait devant un psy, 2ème, ce psychiatre établissait un certificat mentionnant la nécessité pour la personne de faire un avortement thérapeutique ( vous sortiez la monnaie ) et 3ème: vous alliez vous faire avorter dans l'hôpital préconisé par le psy ( vous sortiez la monnaie )  en Suisse Monsieur il suffit de payer pour être servi c'était aussi simple est légal que cela, mais vous n'étiez sous doute pas né !!
PS: Pour l'avortement c'était ce que faisait des milliers de femmes ( y compris la mienne, ça se passait à Lausanne  canton de Veaux, Suisse française) parce que toute proche de la frontière et croyez moi, quand l'avortement a été légalisé en France, cela à beaucoup nuie à l'éconnomie à nos petits suisses et à l'éconnomie du pays y compris les hôtels et restos parce qu'il fallait y passer deux nuits minimum et ou l'on disait dans votre dos << encore un arrivage >> , c'était la poule aux oeufs d'or pous eux  !
bouzouk

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums