Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-09-2006 17:33:30 - Westfalia des années 80-88

steproy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2006 

Westfalia des années 80-88

Voir le profil de steproy        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je veux aquérir un westfalia datant des années 80. Car je ne suis pas assez fortuner pour me procurer un West des années 90. Je voudrais savoir quel sont les points important a demander ou a faire vérifier avant d'acheter. Savez-vous si il y avais des problémes majeur pour ce type de camionnette? Quel années en particulier me conseilez-vous d'acheter ? Si vous avez d'autre bon tuyau a me faire connaitre, je suis preneur.
Avant d'acheter j'attends vos judiceux conseil  icon_biggrin

Merci !! icon_smile

Stéphane Roy
Bientôt libre grâce a sont nouveau West  nvsmilevermdr

Liens complémentaires

02-09-2006 20:05:15 - Westfalia des années 80-88

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Re: Westfalia des années 80-88

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner,c'est d'aller sur le forum T3 Zone qui concerne exclusivement le T3,modèle que tu sembles vouloir acheter.

Mais par pitié, n'appelle pas ce véhicule génial une camionette, dans le jargon des initiés, c'est un POPO!

Sinon, en fonction des années,tu peux trouver des moteurs essence refroidis par air,en 1.6 et 2L, puis des essence refroidis par eau, en 1.9 et 2.1 L (112CV pour ce dernier) et aussi des diesels avec ou sans turbo, mais dont la cylindrée ( 1.6L)est un peu faible pour ce genre de véhicule.

Pas de point faible particulier, mais sur un véhicule de 20 ou 25 ans, le plus critique est je pense la corrosion,d'autant qu'à l'époque les tôles n'étaient pas traitées comme aujourd'hui...

03-09-2006 20:40:28 - Westfalia des années 80-88

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

salut
JCDA parle en connaissance de cause  icon_lol  comme moi  icon_wink

Alors points important à vérifier :
1°/ es ce que le moteur correspond à la carte grise ? En clair es ce que t'as pas un 2.0 à la place d'un 1.6 ? Un TD à la place d'un D ? un 1.9 TD à la place d'un 1.6 TD? Ce serait embettant en cas d'accident, meme non responsable, si un expert trouvait un moteur TD sur un D...
2°/ Combien de places sur la carte grise ? Beaucoup sont en CG 2 ou 3 places, ce sont des utilitaires qui ont été ensuite aménagé. C'est tres bien mais transporter la petite famille avec une CG 2 places c'est pas le top  icon_redface
3°/ Le type sur la CG. Une carte grise Fourgon indique un véhicule NON HOMOLOGUE comme camping car et uniquement 2 ou 3 places, un VSAP ou VTSU c'est un camping car homologué. Un Break indique un minibus ou multivan aménagé par la suite, Il a donc au moins 5 places CG mais l'aménagement CC n'est pas non plus homologué.

4°/ Apres voir l'état du moteur et de la carrosserie. Essayer TOUS les équipements.

Pour l'année peu importe, pas de soucis particuliers en fonction des années.
Selon ton budget et tes besoins, tu peux prendre une version westfalia d'origine ou un fourgon aménagé. Reste à trouver la perle rare  icon_wink

Apres ce qu'il faut savoir : les 1.6 d, 1.6 CT essence (ce que j'ai) sont des veaux finis, 50 ch pour 2 tones, ca te laisse le temps d'admirer les papillons en monté, tu roules à 90 en vitesse de croisiere, 30 dans les cols.
Pour le 1.6 TD (que j'avais) il supporte pas trop mal les faux plats et roule à 110 en vitesse de croisiere, 45 dans les cols...

Question fiabilité les TD seraient pas au top... Pas souvent plus de 200 000 km avec le meme moteur. Le 1.6 CT essence idem, car sous dimensionné.

Les autres je connais pas, mas avec un 2.0 essence tu dois etre assez proche en performances du TD, avec les 1.9 essence idem, avec le 2.1 faut demander à JCDA  icon_lol  et surtout à son fils.

Voila tu sais presque tout, et pour le reste la T3zone est INCONTOURNABLE !!! Tu y trouveras aussi des annonces.

Regarde le mien dans le lien de ma signature.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

04-09-2006 06:35:45 - Westfalia des années 80-88

steproy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2006 

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos. Je suis du Québec probablement que les réglements sont différent. Dans le font je voulais savoir si les Wests des années 80 avais des troubles particulier. je ne suis pas mécano et tout le monde a qui je parles que je voudrais m'acheter un WEst me dise tous que je dois absolument connaître la mécanique si non je vais mettre de l'argent a plus finir en réparation. Donc je veux prendre mon temps pour bien choisir le WEst. Tout les renseignements utile sur l'achat d'un West me serais très profitable.  Comme n'achète pas un West dont la porte coulissante serais un peu rouillé car sa pourraist couté $$$ a faire réparé. Pour le forum T3zone je me suis inscrit  et on ne m'envoi pas ma confirmation. Depuis que le site a été piraté je crois qu'il ne prenne plus d'inscription pour l'instant. Je vous mais quelque photo d'un west que je regarde en ce moment. Le vendeur demande 9500$=6.681,5397 euro

West 1983
140 000 km

Merci !!!

Stéphane Roy  icon_biggrin

04-09-2006 07:46:37 - Westfalia des années 80-88

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Salut.
Alors si t'es au quebec je ne peux pas trop te parler des prix pratiqués  icon_cry
Celui que tu montres en photo doit etre un essence refroidi par eau. Je te conseille, vu les distances que tu risque de vouloir parcourir, d'éviter le 1.6 à air trop peu puissant.
A vu d'oeil tu auras au minimum la toile de toit à changer, et des travaux de carrosserie vu la rouille sous les joints de fenetre...

Je sais qu'il y a au quebec un revendeur qui les importes du sud des etats unis, qui les livres garantis, révisés, topile neuve... Ca peut valoir le coup si t'es pas bricoleur de payer un peu plus cher et d'etre tranquille.
Apres rouler avec un véhicule de 20 ans au bas mot c'est forcement plus risqué que de rouler en voiture neuve.
Si tu trouves pas les coordonnées sur le net fais moi signe je demanderais a un quebecois qui a acheté la bas  icon_wink

04-09-2006 22:04:21 - Westfalia des années 80-88

steproy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2006 

Salut

Je sais de quel revendeur que tu parles, le garage rvwestfalia de St-Thérese. Pourrais-tu demander a ton contact québécois si il est satisfait de son achat et du service reçue a ce garage. Si c'est bien celui que je penses.

@+ et merci d'éclairer ma lanterne

icon_smile

04-09-2006 22:06:13 - Westfalia des années 80-88

steproy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2006 

Re-bonjour,
est-il possible d'acheter encore un west en Allemagne ?

Merci !!

05-09-2006 07:21:48 - Westfalia des années 80-88

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Re-bonjour,
est-il possible d'acheter encore un west en Allemagne ?

Merci !!

oui et à plutot bon prix  icon_wink
Je ne connais pas les conditions d'homologation au quebec, et si tu ne connais rien en méca/carrosserie c'est peut etre pas l'idéal  icon_cry

pour le reste je me renseigne et lui transmet tes coordonnées. Il semble satisfait.

07-09-2006 20:29:33 - Westfalia des années 80-88

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

son +mail dans tes MP  icon_wink  avec son accord evidement.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto