Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-09-2006 17:18:08 - Controle technique et pb sur feu de recul

mich_m
 Conducteur

Inscrit le 01-01-2006 

Controle technique et pb sur feu de recul

Voir le profil de mich_m        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je dois passer le controle technique prochainement et j'ai un petit problème: un "auto-censuré" m'a cassé une partie de mon cache de feux arrière. La partie cassée ne concerne que la zone blanche du  feux de recul et ne dépasse pas sur les autres.  Je suis passé au centre de controle pour poser la question et il m'a été répondu que ça ne passerait pas au controle. En cherchant sur le net j'ai trouvé que pour un feu de recul il ne s'agissait que d'un défaut mineur n'entrainant pas le rejet.
Alors où est la vérité?
Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Liens complémentaires

02-09-2006 17:36:04 - Controle technique et pb sur feu de recul

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Re: Controle technique et pb sur feu de recul

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai présenté au contrôle technique un véhicule dont les feux de recul ne fonctionnaient pas ( problème au niveau du contacteur sur la boîte de vitesses).

J'ai eu une mention du défaut, SANS contre-visite, mais le feu par lui même était en bon état.

Je pense qu'il y a contre visite pour un feu cassé, et même si la zone cassée correspond seulement au feu de recul, on peut penser qu'une entrée d'eau peut perturber le fonctionnement des autres feux...

02-09-2006 17:51:07 - Controle technique et pb sur feu de recul

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A mon humble avis, changez de centre de contrôle technique. A priori, feux de recul fendu ou cassé, pas de contre-visite.

Voir par ici, avec référence du code de défaut :
http://www.controle-technique.org/fr4ecl.htm

Cela dit, un feux de recul, ça peut servir, je serais vous, j'essaierai quand même de le faire réparer en en récupérant un dans une casse, peut-être...

02-09-2006 23:04:56 - Controle technique et pb sur feu de recul

mich_m
 Conducteur

Inscrit le 01-01-2006 

Voir le profil de mich_m        Voter pour ce message (+1 point)

Re-bonjour (sinon je vais me faire fusiller sur place!!!, ça fait des mois que je viens presque quotidiennement),
Merci CamilleA. Nous avons exactement les mêmes références sur le net. C'est ce qui m'avait mis le doute. Quand à la zone cassée il s'agit d'un cercle (je pense à un 4X4 avec boule de remorque qui m'aurait fait ce cadeau!!) d'environ 3 cm de diamètre. j'ai recouvert ça avec du gros scotch transparent d'enciron 5cm de large que je croise et ça ne pose pas de problème d'autant plus que j'ai deux feux de recul et que je change le scotch régulièrement. A vrai dire mon doute venait du fait qu'il n'y a qu'un bloc qui couvre tous les feux (alors que dans les fiches et codes CT on considére que c'est séparé) et je me demandais donc si par extension ils avaient le droit de considérer que c'est le cache des feux arrière ou des clignotants qui est cassé, bien que leurs zones respectives soient intactes.
Cordialement

03-09-2006 12:46:04 - Controle technique et pb sur feu de recul

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut

je serais toi j'irais voir un autre centre, en lui demandant à l'avance si ça va passer pour le feu de recul:

sinon -> au revoir monsieur
sioui -> bonjour monsieur

icon_smile tout simple

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto