Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-09-2006 16:23:29 - URGENT!!! Contravention ratp et prélevement sur compte

carobou
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2006 

URGENT!!! Contravention ratp et prélevement sur compte

Voir le profil de carobou        Voter pour ce message (+1 point)

BOnjour,
je vous écris car il y a quelques jours j'ai recu de ma banque un courrier m’indiquant qu’une Opposition à tiers détenteur d’un montant de 375€ m’a été notifiée par Trésor Paris Amendes Transport, suite à une contravention pour défaut de ticket de transport dans le métro.

J'ai en effet eu une contravention il y a plusieurs mois que j'ai à l'époque contestée... (j'avais acheté un carnet de tickets qui étaient tous démaniétisés! il n'y avait personne au guichet et je suis donc passé derrière quelqu'un!)
Je n'ai jamais reçu aucune lettre de rappel ou me demandant de payer quoi que ce soit... ( je me rend compte aujourd'hui qu'ils ont pris alors ma carte d'identité sur laquelle est inscrite mon ancienne adresse!)
Pensez vous que je puisse faire quelque chose?
Malheureusement je suis au chomage (et je l'étais d'ailleurs à l'epoque aussi) et je ne peux m'aquitter de cette amende...
Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de me demander une telle somme sans m'en avertir au préalable?

merci pour votre aide...
je suis dans un situation très délicate,
(ma banque m'a déjà fait payer deux fois 100 euros de frais à chaque fois que le centre des impots essaye de retirer cette somme sur mon compte car je suis trop à découvert!)
Cordialement
icon_cry

Liens complémentaires

02-09-2006 16:32:28 - URGENT!!! Contravention ratp et prélevement sur compte

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: URGENT!!! Contravention ratp et prélevement sur compte

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Désolé, mais sur ce forum, "usager" veut dire usager de la route et "défense" c'est surtout contre les assureurs. Tout ce site est consacré à l'automobile, comme vous avez dû le remarquer. Donc, pour les problèmes avec la RATP, c'est pas franchement le bon endroit.
Cela dit, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le forum d'à-côté "Droit pénal routier" et lire toutes les files de gens dans des cas similaires à vous, ou faire une recherche (en haut à gauche) avec les mots "Opposition administrative" (l'ATD n'est plus utilisé en matière d'amendes).

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto