Publié le 2 septembre 2006 - #326573 -
4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9
bonjour à tous !
voila mon j9 pèse 2.6 tonnes, il à une boite 4 (au niveau de l'étagement des rapport , autant dire une boite 5 sans la 4ème ! ) elle ne craque pas et passe plutot bien (des fois un petit peu la marche arrière mais bon, c'est pas méchant )
de temps en temps la 4ème se désenclenche toute seule quand il commence à forcer un peu en côte, surtout quand il est froid, surtout quand il pleut (?)
jusqu'a présent c'était une foi par moi, mais cette semaine c'est tout les jours, ça m'inquiète un peu
ah j'oubliais : j'ai fait récement la vidange de boite car elle grognait un peu parfois depuis le bruit est bien plus simpa, je ne l'entend presque plus mais j'espère que ça n'a pas à voir avec cette soudaine intensification du problème
quelqu'un pour m'expliquer pourquoi, comment et il y a t-il quelque chose à faire pour le soigner?
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 3 septembre 2006 - #326860 -
Re: 4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9
alors c'est les fourchettes de selection qui sont usées , il faut démonter la boite, normalement les fourchettes ne nécessite pas un démontage complet de la boit,e mais juste un demontage du carter, avec une revue technique tu devrais t'en sortir. c'est pas très difficile de changer les fourchettes