Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

plipplip
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2006 
Publié le 2 septembre 2006 - #326573 - 4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9

bonjour à tous !

voila mon j9 pèse 2.6 tonnes, il à une boite 4 (au niveau de l'étagement des rapport , autant dire une boite 5 sans la 4ème ! ) elle ne craque pas et passe plutot bien (des fois un petit peu la marche arrière mais bon, c'est pas méchant )

de temps en temps la 4ème se désenclenche toute seule quand il commence à forcer un peu en côte, surtout quand il est froid, surtout quand il pleut (?)

jusqu'a présent c'était une foi par moi, mais cette semaine c'est tout les jours, ça m'inquiète un peu

ah j'oubliais : j'ai fait récement la vidange de boite car elle grognait un peu parfois
depuis le bruit est bien plus simpa, je ne l'entend presque plus
mais j'espère que ça n'a pas à voir avec cette soudaine intensification du problème

quelqu'un pour m'expliquer pourquoi, comment et il y a t-il quelque chose à faire pour le soigner?

merci à tous de votre bonne volonté

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 2 septembre 2006 - #326584 - Re: 4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9

Message supprime

plipplip
Nouveau membre

Publié le 2 septembre 2006 - #326602 - Re: 4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9

merci de ta réponse, penses tu que je puisse m'en sortir avec les revues techniques?

faut--il déposer la boite?

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 2 septembre 2006 - #326643 - Re: 4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9

Message supprime

plipplip
Nouveau membre

Publié le 2 septembre 2006 - #326753 - Re: 4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9

ah non, je crois que c'est mort, ya pas de tringlerie sur j9
(si c'est bien ce qui reli le levier à la boite)
le levier est direct sur la boite...

mince

MeuBeuKeu
Pilote confirmé

Inscrit le 6 janvier 2006 
Publié le 3 septembre 2006 - #326860 - Re: 4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9

alors c'est les fourchettes de selection qui sont usées , il faut démonter la boite, normalement les fourchettes ne nécessite pas un démontage complet de la boit,e mais juste un demontage du carter, avec une revue technique tu devrais t'en sortir. c'est pas très difficile de changer les fourchettes

ANGELORE
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2011 
Publié le 28 mars 2011 - #1277206 - Re: 4ème vitesse qui se désenclenche sur peugeot j9

Bonjour, J AI LE MEME PROBLEME SUR MON J9 D ? AIMERAIS SAVOIR SI REGLAGE EXTERNE EST POSSIBLE ? MERCI

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto