Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-09-2006 00:16:38 - reglage barre de torsion?

R5 Lauriat
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-02-2006 

reglage barre de torsion?

Voir le profil de R5 Lauriat        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir l'equipe.
la R4 de mon ami ( année 74 icon_eek  icon_biggrin ) a un probleme : dans les virages a gauche, la roue ( avant gauche) touche et frotte sur la feraille (tole ) il a changé un pneu trop usé a cause de ce contacte  icon_sad
il m'as demandé c quoi la solution ? ben je lui dis qu'il faut lever un peu la voiture en jouant sur la barre de torsion ! c'est mon idée ,donc je c'est pas si c'est bonne comme solution ? et si c'est le cas alors je vous demande si c'est possible de faire ca sois meme ?ou il faut des outils specifiques?
merci d'avance
a+

Liens complémentaires

02-09-2006 00:52:28 - reglage barre de torsion?

jéjé104
 Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 01-02-2006 

Re: reglage barre de torsion?

Voir le profil de jéjé104        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

C'est bizard : lors d'un virage à gauche, c'est la roue droite qu devrait toucher (la voiture penche à droite).
Alors si c'est vraiment la roue gauche pour un virage à gauche, je pense qu'il y a plutôt une pièce tordue (par exemple un triangle supérieur).

Sinon pour régler les barres de torsion, deux solutions : sur les plus anciennes, il y a un réglage sous les sièges avant.
Sur les plus récentes, les techniques de tarage à la fabrication étant évoluées, il n'y a plus de réglage.

Mais pour te faire une idée, lorsque tu démontes le pivot complet, la fixation du bas de l'amortisseur et le tirant de chasse, il reste alors seulement le bras inférieur et la barre de torsion, le bras inférieur doit être en position tout en bas presque en butée avec la barre de torsion libre.

Jéjé

02-09-2006 13:55:38 - reglage barre de torsion?

R5 Lauriat
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-02-2006 

Re: reglage barre de torsion?

Voir le profil de R5 Lauriat        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

C'est bizard : lors d'un virage à gauche, c'est la roue droite qu devrait toucher (la voiture penche à droite).
Alors si c'est vraiment la roue gauche pour un virage à gauche, je pense qu'il y a plutôt une pièce tordue (par exemple un triangle supérieur).

Sinon pour régler les barres de torsion, deux solutions : sur les plus anciennes, il y a un réglage sous les sièges avant.
Sur les plus récentes, les techniques de tarage à la fabrication étant évoluées, il n'y a plus de réglage.

Mais pour te faire une idée, lorsque tu démontes le pivot complet, la fixation du bas de l'amortisseur et le tirant de chasse, il reste alors seulement le bras inférieur et la barre de torsion, le bras inférieur doit être en position tout en bas presque en butée avec la barre de torsion libre.

Jéjé

bonjour jéjé104
ah oui c vrai vous avez raison  icon_redface  alors c bien etre bourré desfois  sm21   sm16 
pour info c'est une R4 TL phase 2!
on a remarqué que lorsque on souleve la voiture pour demonter la roue :
sur un coté il faut trop tourner le crick ,c a dire au max pour que la roue soit libre, et de l'autre coté c pas la meme chose la roue se libere plus vite!!!
merci jéjé a+

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto