Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jobijoba57
Nouveau membre

Inscrit le 1 septembre 2006 
Publié le 1 septembre 2006 - #326484 - recours pour courroie de distribution defectueuse ?

Chers amis,

Pourriez-vous me dire quel recours existe-t-il quand à 2 mois d'un remplacement d'1 courroie de distribution sur une renault espace 3 celle-ci lache ?

Faut-il passer par le garage ou par le service clientele de Renault ?

Merci d'avance

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 septembre 2006 - #326485 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

bjr
C le garage qui est reponsable de la reparation !
tiger

De l'entraide vient la solution !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 septembre 2006 - #326637 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

Bonjour,
Tout à fait d'accord. Dans un premier temps, voyez d'abord le garage. Ce n'est que s'il "traîne des pieds" que vous irez voir "à l'étage supérieur".

cmoikela
Pilote confirmé
Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 2 septembre 2006 - #326770 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

bonsoir,

Je n'ai peut être pas saisi tout à fait votre histoire.

Si la courroie a lachée deux mois apres que le garage l'ai remplacer, le garage est responsable, il se retournera éventuellement sur le constructeur de la courroie si celle-ci était defectueuse.

Maintenant, si la courroie devait être changée dans deux mois, le problème est nettement différent, à savoir qu'un constructeur indique toujours une valeur maximale a ne pas dépasser et que si l'on veut avoir gain de cause devant un tribunal pour vice caché, il faut en règle générale que cette valeur soit inferieure a 70% de ce qui est indiqué par le constructeur.
Si le constructeur dis 100 000km, il vaut mieux le faire avant 70000 km comme ça si elle pète, vous avez un recours.
Je parle en connaissance de cause sur une vectra 2L 16S essence , la courroie a peté a 63000 km pour 60000 km mais heureusement, mes révisions étaient faite chez opel et le carnet d'entretien indiquait le remplacement a 120 000 km. ( opel etait passé a 60000 km suite a de nombreux pb mais ne m'en avait pas averti)j'ai tenu bon et au bout de deux ou trois mois après menace d'un procès ils ont pris en charge le remplacement du moteur (environ 40 000 Frs oui tre cher opel)

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

jobijoba57
Nouveau membre

Publié le 3 septembre 2006 - #326799 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

c'est bien apres remplacement que le probleme est survenu mais mon probleme est que c'est la courroie d'accessoire qui a cassé or je ne sais pas si celle-ci a été remplaçé réellement vu que c'est "le kit de distribution" qui l'a été...

je ne suis donc pas certain de la possibilité de recours.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 3 septembre 2006 - #326800 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

Message supprime

jobijoba57
Nouveau membre

Publié le 3 septembre 2006 - #326823 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

sur la facture il y a ecrit :

remplacement de la courroie de distribution (inclus)
courroie striée (inclus)
kit distribution (inclus)
galet enrouleur (inclus)

voilà je ne sais pas si c'est clair ?

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 3 septembre 2006 - #326837 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

Message supprime

cmoikela
Pilote confirmé
Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 3 septembre 2006 - #327090 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

et quand bien même elle n'aurait pas été remplacée , le garagiste professionnel n'aurait 'il pas dû vérifier son état lors du remplacement de la courroie de distrib par une neuve?

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

jobijoba57
Nouveau membre

Publié le 4 septembre 2006 - #327144 - Re: recours pour courroie de distribution defectueuse ?

je vous remercie pour toutes vos reponses, c'est tres encourageant.

j'y vais ce matin, je vous tiens au courant.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto