Bonjour,Voici les symptômes de ma voiture:Fumée blanche au demarrageLente a chaufferEnsuite file dans le rougeSurtout, j'entend plein de bloup bloup dans le moteur ou le radiateurC'est quoi ?Merci
joint de culasse hs ou culasse fissuréebref gros bobo
Salut,ça risque de couter assez cher comme réparation si c'est le cas d'un joint de culasse ou pire
Quoi comme voiture?
Message supprime
C'est cher un joint de culasse ?Le faire sois-même, possible ou pas ??
Si la culasse n'a pas été endommagée, un joint de culasse peut être fait soi même (à condition de s'y connaitre un minimum...). Le joint en lui même ne coute pas cher (15€ sur un moteur 1.5L injection de chez... Lada ), ce qui coute beaucoup plus cher en revanche, c'est la main d'oeuvre, car il faut bien souvent déposer le moteur...gom
a quoi on reconnait une lada sport ????..............reponse : le conducteur est habillé en joging !!
je la connaissait pas celle-là excellente !!!
elle est bonne.....une autre pour le fun, comment faire prendre 50% de ça valeur à une LADA lors de la vente ??? ========> tu fais le plein d'essence
pour revenir à ton probleme, recherche si il y a pas de prise d'air ou de fuite de liquide....mais ça sent le joint de culasse si tu fais rien.
Alors l'expérience LADA... Donc je précise, ce n'est PAS MA voiture, mais celle de mes parents ! C'est une Lada 110, de 2000, l'année où ce modèle est sorti. C'est un moteur 1.5L injection électronique, pas d'airbag, 4 vitres électriques, fermeture centralisée. C'est une voiture pas chère, sans toutes les options qu'on peut trouver de séries chez les concurrents comme la clim, les airbag,... Le seul gros défaut : une finition vraiment approximative, ma 309 de 89 (conçue en 85) a ses principales pièces en plastiques clipsées, si elles sont vissées elles sont alors cachées, alors que dans la Lada toutes les vis sont apparentes. Pratique pour démonter, mais pas très esthétique.Avec le temps, (elle a 110 000km) l'intérieur ne se dégrade pas trop, le moteur a toujours la pêche (j'ai cru lire qq part que c'était un moteur FIAT...). Il y a juste eu un alternateur de changé au bout de 2 ans, et puis il y a un an le joint de culasse.Bref, une voiture pas chère, pour les gens qui n'ont pas trop de moyens et qui ne veulent pas d'une occasion.gom
C'est le plus gros pb... faut du neuf, impossible d'aller dans une casse, ils n'auront pas. Il y a certaines pièces qui sont héritées de la vieille Lada Samara, mais pas énormément. Pour l'instant ça n'a pas torp préoccuppé mes parents qui n'ont pas vraiment eu de gros frais à faire. Toute la mécanique d'entretien, ça reste des standard (bougies, filtres, etc) donc pas de pb, pour le reste il faut commander les pièces au garage. Il me semble que ça a d'ailleurs été le cas pour le démarreur.Vu que c'est de l'import, y a de l'attente (2 semaines pour un moteur de vitre électrique arrière qui avait lâché) mais les prix restent correct, inférieur à la concurrence...Après je pense que c'est comme partout, il faut avoir le bol de ne pas tomber sur LA mauvaise voiture de la série, celle qui tombera toujours en panne... Pour le moment je n'ai pas encore vu de Lada 110 arrêtée sur le bas côté, c'est déja ça gom
Fait vérifier ta pompe à eau pour commencer, ensuite si c'est long à chauffer puis ensuite direct dans le rouge, joint de cucu à faire c'est quasi sur ( en ésperant que la culasse n'aie rien pris dans la tronche!!! ).Surtout arrête de rouler, si tu ne veux risquer de lessiver le moteur, car là, ce serat beaucoup plus cher, un moteur en échange standard ca coute encore trés cher...
Souvent dans la plupart des changements de joints de culasse, une rectification de la culasse s'impose