Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tiner
Nouveau membre

Lieu: ardennes 
Inscrit le 1 septembre 2006 
Publié le 1 septembre 2006 - #326266 - Achat d'un véhicule d'occasion volé dans un garage

Un couple achète en septembre 2002, dans un garage des Ardennes, une
très belle voiture d'occasion. Plusieurs indices douteux les amènent à contacter la gendarmerie locale en février 2003. Le véhicule s'avère être un véhicule volé, et il est saisi le lendemain. L'ancien propriétaire est connu de la gendarmerie et n'est pas celui annoncé verbalement par le vendeur.
(Une attestation sur l'honneur en bonne et due forme a été faite par un témoin présent au moment de la réservation du véhicule).

3 années 1/2 se passent pendant lesquelles le couple rembourse les traites d'un véhicule qu'il n'a plus et règle les honoraires des avocats (3 se sont succèdés sans que le couple en connaisse la raison).

Le verdict est tombé : le garage n'est pas déclaré responsable.

Il faut donc tout recommencer et faire appel.

De nos jours, un garage peut donc vendre un véhicule sans en garantir l'origine ... à méditer. Merci Monsieur le Juge.

Inutile de parler du préjudice moral et financier des victimes.

col18
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23 août 2005 
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 1 septembre 2006 - #326271 - Re: Achat d'un véhicule d'occasion volé dans un garage

Bonjour Tiner,

Je te conseille  de faire un "edit" de ton message et de dire BONJOUR (regles du forum) c'est tjs mieux pour avoir une réponse .

Cordialement icon_arrow

tiner
Nouveau membre

Lieu: ardennes 
Inscrit le 1 septembre 2006 
Publié le 1 septembre 2006 - #326274 - Re: Achat d'un véhicule d'occasion volé dans un garage

Je me suis lancé un peu trop rapidement dans le sujet. Veuillez m'en excuser.

Bonjour à  ceux qui me liront et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 1 septembre 2006 - #326321 - Re: Achat d'un véhicule d'occasion volé dans un garage

effectivement, c'est hallucinant !!!  :rolleyes:

Gerbert
Pilote confirmé

Inscrit le 25 juillet 2006 
Publié le 1 septembre 2006 - #326416 - Re: Achat d'un véhicule d'occasion volé dans un garage

Un couple achète en septembre 2002, dans un garage des Ardennes, une
très belle voiture d'occasion. Plusieurs indices douteux les amènent à contacter la gendarmerie locale en février 2003. Le véhicule s'avère être un véhicule volé, et il est saisi le lendemain.

Bonjour

Il serait bien de savoir ce que sont ces indices douteux de manière à savoir si le garagiste à l'origine de la vente pouvait ne pas s'en rendre compte.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto