Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-08-2006 19:36:04 - °°°° Litige Renault °°°°

Louloo
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2006 

°°°° Litige Renault °°°°

Voir le profil de Louloo        Voter pour ce message (+1 point)

Je vous expose mon problème, si vous avez des tuyaux, je suis preneur !

J'ai acheté un véhicule Renault d'occasion fin juillet 2005, une Megane II d'environ 38 000 kms datant de janvier 2004
En mars 2006, le voyant s'allume en indiquant "Injection à contrôler". Je prends donc rendez vous auprès d'un garage Renault qui vérifie le véhicule (le voyant qui s'allumait de temps en temps) et me dit qu'il n'y a aucun problème et que je peux rouler sans soucis !

Le voyant continuait à s'allumer à l'occasion mais comme il ne fallait pas m'en préoccuper, je ne m'inquiétais pas.
Mon véhicule ayant des soucis au démarrage depuis quelques jours (mais je continuais à rouler sans voyant d'alerte), je le dépose chez mon concessionnaire Renault et ce matin, on m'annonce que le moteur est mort et que je dois verser plus de 3 500 € (prise en charge Renault assistance de 50 % sans que je demande quoi que ce soit). Le véhicule a moins de 3 ans, moins de 50 000 kms et nécessite plus de 7 000 € de frais !

Je ne comprends pas pourquoi le moteur d'un véhicule de moins de 3 ans se trouve dejà hors d'usage (ayant parcouru moins de 20 000 kms, je n'ai pas eu de vidange à faire faire).

defaut du véhicule ? je pense que oui mais difficile à prouver

que dois je faire ? prévenir une association de consommateur ? autre solution ?

merci par avance pour vos bonnes idées  icon_cry

Liens complémentaires

31-08-2006 20:29:46 - °°°° Litige Renault °°°°

club40
 Pilote confirmé

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 06-12-2005 

Re: °°°° Litige Renault °°°°

Voir le profil de club40        Voter pour ce message (+1 point)

a bin on achete renault a c est risque et peril renault c est comme la fracaise des jeux!!! soit du perd sa tu gagne mais tu perd plus souvent que tu gagne!!!

31-08-2006 20:31:51 - °°°° Litige Renault °°°°

club40
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-12-2005 

essayé de nogocié j ai un de mes commercial qui avait une laguna 2.2dci et a 100000km le moteur la laché!!! bin il a meme pas payé 1litre d huile alors que la voiture avait plus de deux ans!!!

31-08-2006 20:50:40 - °°°° Litige Renault °°°°

Louloo
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2006 

merci pour l'info Club40 !

je négocie avec qui ? le concessionnaire me dit qu'il ne peut rien pour moi et que je dois envoyer un mail à Renault  :rolleyes:

31-08-2006 21:36:25 - °°°° Litige Renault °°°°

espacefred
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-03-2006 

Voir le profil de espacefred        Voter pour ce message (+1 point)

Salut louloo

Excuse moi mais le garage qui a controlé ton véhicule en mars et le même que le concessionnaire qui ne peut rien pour toi ?

Quand tu as porté la voiture au garage en mars pour controle, le garagiste ta fait une facture ?

31-08-2006 22:09:20 - °°°° Litige Renault °°°°

club40
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-12-2005 

non non non c est au conssecionnaire a negocié avec renault france!!!

31-08-2006 22:11:45 - °°°° Litige Renault °°°°

club40
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-12-2005 

pour info c est quoi comme moteur???

sinon faut pas ce foute de la gueule du monde un moteur ne doit pas etre hs a meme pas 50000km

il faut tapé le poing sur la table!!!

31-08-2006 22:18:44 - °°°° Litige Renault °°°°

Louloo
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2006 

Salut louloo

Excuse moi mais le garage qui a controlé ton véhicule en mars et le même que le concessionnaire qui ne peut rien pour toi ?

Quand tu as porté la voiture au garage en mars pour controle, le garagiste ta fait une facture ?

oui, c'est le même !

mais, je n'ai qu'une simple facture sur laquelle on ne parle pas du voyant, ni de mes doutes sur le moteur ; c'est leur parole contre la mienne ... et pourtant, je pouvais rouler tranquille

le concessionnaire me dit qu'il ne peut rien pour moi et que je dois négocier directement avec Renault France via un mail dans un 1er temps

31-08-2006 22:47:34 - °°°° Litige Renault °°°°

espacefred
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-03-2006 

Voir le profil de espacefred        Voter pour ce message (+1 point)

Il y a bien quelque chose sur cette facture qui concerne ce problème ?

Dans un premier temps il faut que tu écrives à RENAULT FRANCE et que tu exposes ton pb avec photocopie de la facture.

Tu devrais aussi voir avec la protection juridique de ton assurance, ils pourront t'aider.

05-09-2006 00:42:50 - °°°° Litige Renault °°°°

patbart
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-09-2006 

Voir le profil de patbart        Voter pour ce message (+1 point)

salut, c'en ai où de tes démarches parce que moi j'ai à faire avec citroen pour PRESQUE le même problème. Sauf que j'avais perdu une corsa suite à des avertissements du voyant moteur et mon nouveau véhicule vient de tomber en panne à cause de la pompe HP. Le voyant moteur m'avait signalé que y avait un problème mais un soit disant garagiste (de mon assurance) m'avait dit que je pouvais rouler avec...très sceptique je savais qu'il ne fallait pas rouler avec le voyant moteur allumé (c'est écrit dans la notice !!)alors lorsque j'ai eu à nouveau des soucis de démarrage je suis allé direct chez citroen et résultat : pompe HP HS : 1 400 € de réparations.
Mon Berlingo dont je parle n'a que 80 000 km mais a malheureusement 6 ans et citroen ne veut rien savoir. Mais je poursuis les démarches, je vais surement devoir faire appel à un expert pour apporter la preuve d'une casse prématurée donc d'un vice caché si je veux etre remboursé au mieux jusqu'à 60 % de la fature (cf article Auto Plus n°937)
Saches aussi qu'il y a un document officiel pour porter réclamation sur un site européen : http://ec.europa.eu/consumers/redress/c … 3%A9ene%22
Mais bon, entre un commercial qui ruine sa bagnole en 2 ans et un pauvre particulier qui roule 80 000 km en 6 ans les fabricants ont vite fait leur choix !
Tiens moi au jus. Je fais de même.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto