Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-08-2006 16:03:00 - Arnaques aux petites annonces auto

virgludo
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2006 

Arnaques aux petites annonces auto

Voir le profil de virgludo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum par hasard et je crois que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis peu. En effet, j'ai été interpellée par les messages de personnes victimes d'arnaques lors d'achat d'une voiture par un vendeur anglais.
Depuis deux jours, je communique avec une personne résidant en Angleterre et qui vend une Audi Allroad de 2004, 42000km,... à 12000 euros. On se dit la super occas'. On avait du mal à le croire mais la personne nous donnait beaucoup d'info sur la transaction,... alors on s'est laissé tenté.
Nou avons donné notre accord tout à l'heure avant que je vienne sur ce forum et si je n'avais pas lu tout ca, nous aurions effectué la transaction demain. MERCI à vous.
Je viens d'appeler l'OCLTIC comme c'est indiqué sur l'article en question pour donner des infos mais apparemment ils n'ont pas trop de moyens contre ces arnaques.

Liens complémentaires

31-08-2006 16:12:59 - Arnaques aux petites annonces auto

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Re: Arnaques aux petites annonces auto

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

ouf c'était moins 1 !!!
Moi perso j'acheterais pas une voiture sans la voir, et encore plus à l'étranger !
Si c'est celle là qu'il te faut tu dis au vendeur que tu prends un billet d'avion et que tu vas venir la voir, et que si ca te conviens vous reglerez la transaction sur place.
Si c'est une entourloupe tu devrais subitement perdre le contact !
En aucun cas envoyer de l'argent avant !!!

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

31-08-2006 16:14:05 - Arnaques aux petites annonces auto

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Excuses moi mais je ne peux contenir mon ire......penser acheter une Allroad de 2004 et 42000kms pour 12000€...Mais ou as tu les pieds?

Tu as donné ton accord, comment ça et c'est tout pas d'argent?
Alors si tu n'as pas envoyé d'argent, tu l'embrasses et tu coupes toute relations avec ces individus....pfffiooooouuu!!

31-08-2006 16:20:42 - Arnaques aux petites annonces auto

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

icon_lol c'est clair, un Allroad de 2004 et ce kilométrage, c'est dur de le trouver en dessous de 27-30 000 euros! icon_lol Alors 12000! icon_eek  :rolleyes:

31-08-2006 16:38:10 - Arnaques aux petites annonces auto

virgludo
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de virgludo        Voter pour ce message (+1 point)

Effectivement, je n'ai pas versé d'argent puisque la transaction devait se faire par WESTERN UNION. Je devais donc verser à la sociétée de transport 30% du montant lorque le véhicule serait arrivé en france et l'intégralité du montant une fois que j'aurai vu le véhicule (avec même 5 jours de réflexion avnt de me faire remettre les clefs par l'agent).
J'avais même la possibilité de refuser le véhicule s'il me convenait pas et récupérerdans ce cas mes 30%.
Message spéciale pour FANFAN: c'est peut-être mieux pour toi quand les femmes se taisent mais au moins lorsqu'elles parlent et racontent les betises qu'elles auraient pu faire, elles aident les autres qui peuvent aussi tomber dans le même piege et selon ce que j'ai pu lire sur ce forum, je ne suis pas la seule dans ce cas !

31-08-2006 16:41:51 - Arnaques aux petites annonces auto

Y10
 Pilote confirmé

Lieu: 84 
Inscrit le 12-04-2006 

Voir le profil de Y10        Voter pour ce message (+1 point)

Allroad de 2004, 42000km,... à 12000 euros

Et bien sur les saucissons sont des fruits et ils poussent dans les arbres icon_cool
Je crois que t'as vraiment eu chaud la.

31-08-2006 17:16:51 - Arnaques aux petites annonces auto

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

On a compris, inutile de rajouter une couche à chaque fois... Pour ceux qui connaissent l'arnaque c'est facile  icon_wink

On dit merci qui pour l'article ?  icon_biggrin

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

31-08-2006 21:27:31 - Arnaques aux petites annonces auto

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR a TOUTES et a TOUS

Bonjour,

On a compris, inutile de rajouter une couche à chaque fois... Pour ceux qui connaissent l'arnaque c'est facile  icon_wink

On dit merci qui pour l'article ?  icon_biggrin

je pense qu il aurais été intérressant de le mettre en POST-IT  icon_wink

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

04-09-2008 14:45:27 - Arnaques aux petites annonces auto

tibouchekai
 Nouveau membre

Inscrit le 04-09-2008 

Voir le profil de tibouchekai        Voter pour ce message (+1 point)

Regardez quel jour on est et il n'en ont pas fini de vouloir nous arnaquer.

j'ai failli me faire avoir justement.

Mon mari et moi on a trouvé un peu bizarre que parmi toutes les annonces émises pour la vente de notre voiture, ça n'intéressait qu'une seule personne, et qui plus est en Côte d'Ivoire?!!!!!Alors qu'on vit à l'île de la Réunion.

J'vous jure!!!

Au début on se disait: "pourquoi pas? c'est peut-être quelqu'un qui va être muté sur l'île". Mais quand il a commencé à parler de transporter la voiture jusquà son pays, ça a fait tilt, vu qu'ici, à part les vieilles voitures, il n'y a pas d'exportations de voiture, ou du moins c'est super rare.

Quand il nous a demandé pièces d'identité et qu'il a précisé qu'il fallait que ça soit "envoyé en pièce jointe", pour soi disant "savoir à qui il achetait la voiture", on a commencé à se poser des questions. Avec toutes ces émissions sur les arnaques qu'on a vu à la TV...

"Je vous demande de me faire parvenir ces informations pour savoir à qui j'enverrai de l'argent, si le véhicule est en règle et vous appartient véritablement, ces documents m’auront permit de savoir aussi comment procéder pour son rapatriement. " qu'il disait.

Et bein aprés avoir lu tous ces témoignages sur le forum, on a décidé de ne pas lui envoyer les informations qu'il demandait mais plutôt de l'envoyer paître, e c....

On est persuadés à 1000% que c'était l'un des arnaqueurs car il y avait bien trop de similitudes avec vos commentaires.

Merci infiniment pour vos conseils à tous.

04-09-2008 17:38:04 - Arnaques aux petites annonces auto

DECAPOT62
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-11-2007 

Voir le profil de DECAPOT62        Voter pour ce message (+1 point)

boujour ,quand je vois le prix de vente de l audi 12000E , il y a des adultes qui croivent encore au père noel  !!!!  bye bye

04-09-2008 19:04:15 - Arnaques aux petites annonces auto

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
il est vrai que parfois on aurait tendance à y croire tellement nous sommes menés en bateau.
De cette région, ils vendent de belles voitures; en achètent et nous font gagner avec des concours sortis d'on ne sait ou. Incroyable!!! sm4.
On bout du compte, on se retrouve plumer comme un coq (cocorico icon_lol). C'est des caïds ces gars là! nvtaper.

Quand la passion l'emporte sur la raison!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Audi Allroad
 Les avis Audi
 Les avis Allroad
 Audi occasion
 Audi Allroad occasion
Occasion Audi Allroad V6 3.0 TDI TIP/QUAT AVUS
57 500 EUR
Occasion Audi Allroad Quattro 3.0 V6 TDI 233 Avus Tiptronic
50 990 EUR
Occasion Audi Allroad Quattro 3.0 V6 TDI 233 Avus Tiptronic
51 500 EUR
Occasion Audi Allroad 2.7 Tdi 180 Tiptronic Dpf Avus 2.7 tdi 180 tiptronic dpf avus
49 500 EUR
Occasion Audi Allroad ALLROAD 2.5 QUATTRO BV6 PK +
12 700 EUR
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums