Publié le 31 août 2006 - #325820 -
butée d'embrayage 307
Bonjour,
Je reviens de chez le garage qui m'a fait la révision des 80 000 km sur une 307 HDI 90 CV année 2003. Et il me dit que le moteur au démarrage et à l'arrêt fait un bruit anormal; un petit claquement...Et me dit que c'est un défaut sur la 307 à savoir un problème de butée d'embrayage....A priori cela est reconnu comme défaut constructeur par PEUGEOT. Est ce que qqn a déjà rencontré ce problème ? Apparemment, les problèmes de butée d'embrayage et volant moteur sont liés ? Qqn aurait un document ou un courrier de chez Peugeot reconnaissant ce défaut à me transmettre ?
Publié le 26 juin 2008 - #632291 -
Re: butée d'embrayage 307
jéjé104 a écrit:
Bonsoir
Pas besoin de document. C'est effectivement un problème reconnu. C'est pris en garanti alors ne cherche pas change et profites-en.
Jéjé
j'ai le meme pb depuis k g ma voiture,elle fait ce claquement et la les vitesse passent plus depuis 3 semaines elle est au garage car prise en charge à 50% et refuse de payer 500 euros mais ils m'ont pas parler de butée d'embrayage eux mais ils ne savait pas d'ou sa venait donc prefere changer l'enbrayage et le volant moteur mais plus sous garantie donc sa passe pas à 100%. mais est-ce que la butée à etait reconnu pieces defectueuese sur les 1.6 hdi ?
Publié le 14 octobre 2008 - #680212 -
ourdia a écrit:
Bonjour,
Je reviens de chez le garage qui m'a fait la révision des 80 000 km sur une 307 HDI 90 CV année 2003. Et il me dit que le moteur au démarrage et à l'arrêt fait un bruit anormal; un petit claquement...Et me dit que c'est un défaut sur la 307 à savoir un problème de butée d'embrayage....A priori cela est reconnu comme défaut constructeur par PEUGEOT. Est ce que qqn a déjà rencontré ce problème ? Apparemment, les problèmes de butée d'embrayage et volant moteur sont liés ? Qqn aurait un document ou un courrier de chez Peugeot reconnaissant ce défaut à me transmettre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Salut je viens de voir votre commentaire
Je reviens moi aussi d'un garage peugeot, et le garagiste ma parlé de changer la boite pour être sur.
Mais en aucune façon il ma parler d'un problème connu, et sous leur responsabilité.
Il me semble que c'est la butée qui fait défaut et non la boite.
Merci à vous pour ces informations
PS: Que les garagistes arrete de prendre les gens pour des C... et qu'ils fassent leur travail au lieu de vouloir faire des réparations superflut qui coute les yeux de la tête. (Pour ma part il ma sortie 700€ pour la main d'oeuvre, 2000€ la boite de vitesse...)
Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2008
Publié le 22 décembre 2008 - #718282 -
Bonsoir à tous . Depuis ce week-end ma 307 HDI 90 fait un drole de bruit (comme si une courroie patine) . un garagiste me dit que c'est la butée d'embrayage et qu'il y en a pour à peu près 800 euros . le pbm est que depuis tout à l'heure, je me rends compte sur ce forum que le problème persiste et que PEUGEOT le reconnait . Si c'est bien ce que je pense, est-ce que je peux me retourner contre un garage PEUGEOT sachant que ma voiture est de décembre 2003 ? Une réponse m'aiderait bcp car 800 euros je les ai pas
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 22 décembre 2008 - #718344 -
moistphane a écrit:
Bonsoir à tous . Depuis ce week-end ma 307 HDI 90 fait un drole de bruit (comme si une courroie patine) . un garagiste me dit que c'est la butée d'embrayage et qu'il y en a pour à peu près 800 euros . le pbm est que depuis tout à l'heure, je me rends compte sur ce forum que le problème persiste et que PEUGEOT le reconnait . Si c'est bien ce que je pense, est-ce que je peux me retourner contre un garage PEUGEOT sachant que ma voiture est de décembre 2003 ? Une réponse m'aiderait bcp car 800 euros je les ai pas
Bonjour,
demandez un devis détaillé, et contacter les relations clientèles peugeot afin qu'il vous accorde ou non une participation partielle.