Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-08-2006 05:42:56 - suite a un accrochage

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

suite a un accrochage

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour voila j'ai une petite question j'ai ue un accrochage debut juillet (dans mon droit) le constat a ete fait l'expert est passe, montant de la reparation environ 600 euro. donc mon probleme est le suivant il y a juste de la peinture a faire le carrossier me dis que sa va ce voir que la voiture a ete repeinte et que pour ces quelques rayure sa ne vaut pas trop le cout de la repeindre, est ce que je peut demande le cheque des reparation a l'assurance sans effectuer les travaux sur mon vehicule??

d'avence merci

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

Liens complémentaires

30-08-2006 10:25:36 - suite a un accrochage

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: suite a un accrochage

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La réponse est oui à condition que votre assureur règle son dossier au titre de la défense-recours inscrite dans votre contrat.

S'il règle au titre de  la garantie "tous dommages" ou ("tous risques" c'est pareil) il  est possible que votre contrat prévoit ,pour vous régler l'indemnité due, la fourniture d'une facture. Il faut donc relire les conditions générales de votre contrat au chapitre "Comment serez-vous réglé" (ou quelque chose d'approchant...).

Mais, quoi qu'il en soit, si c'était le cas, il faudra exiger de votre assureur qu'il règle sur la base du Droit commun et non de votre contrat. Sur la base du Droit commun, en effet, celui  qui  est débiteur de l'indemnité ne peut exiger, pour la verser, de recevoir au préalable la justification de la réalisation des travaux indemnisés. Autrement dit, il ne peut exiger une facture car le code civil n'oblige pas la victime a faire exécuter les travaux de remise en état de son bien pour recevoir l'indemnisation due.

CBrun

30-08-2006 11:57:45 - suite a un accrochage

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: suite a un accrochage

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

merci d'avoir repondue je suis passer voir mon assureur et il ma dis ok pour le remboursement mais il se base sur la valeur estimer par l'expert j'espere que sa sera bon

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto