J'ai une Clio II millésime 2001 modèle Extreme 1.2 16V
Au mois de Mars 2005 j'ai du faire changer mon démarreur ma voiture refusant de démarrer. A cette époque elle n'avait que 60000Km. Un peu tôt non ? pour un usage normal, 2 démarrages dans la journée ..... Mais je paye
15000Km plus tard je rencontre de nouveau certains problème de démarrage mais elle démarre tout de même au bout d'un moment et ces pannes sont aléatoires; cela ressemble plus a des problèmes électronique. tout d'abord aucun voyant a la mise de contact, puis un ronronnement et finalement le demarrage.
Je décide donc de ramener ma voiture chez le même concessionnaire afin d'avoir un diagnostique. La sentence tombe, il faut que je change le démarreur (vieux de 15000km je le rappelle) ainsi que le capteur d'allumage et un faisceau : bilan 400€.
On m'affirme que n'ayant pu reproduire la panne ils estiment qu'il faut changer ces 4 pièces bien que le démarreur n'aient qu'un an et demi, que la garantie pièce n'est plus valable et que mon démarreur est plein de coup de marteau alors que je n'ai jamais ouvert le capot. J'ai refusé la réparation et ne suis toujours pas plus avancé.
J'aimerai avoir votre avis, mes recours,
est ce un problème connu ?
L'électronique peut il est la cause sachant que j'ai deja plusieurs souci du a l'électronique, puce mis à jour, voyant airbag ....
Y a t 'il moyen de m'assurer que le démarreur a bien été changé il y a un an (connaître le numéro de série d'origine et comparer) ?
Merci pour votre aide
EDIT
Toutes mes excuses je devais etre trop enervé et je me suis emporté
Bonjour
- Marque : Renault - Modele : Clio |