Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-08-2006 21:36:34 - assurance et cabriolet= arnaque!!!!?

sequette59
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2006 

assurance et cabriolet= arnaque!!!!?

Voir le profil de sequette59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , je m'explique:
j'ai une 306 cabriolet , sur laquelle des personnes se sont amiusés a aiguiser leur couteau , ils ont profité pour me voler mon autoradio ( je peux toujours me gratter puisque c'est une facade detachable qu'ils m'ont piqué), mais aussi un sac a dos dans lequel il y avait mon camescope( je peux continuer de me gratter)

je me dis , je suis en tout risques a la GMF , ça va bien se passer

l'expert passe chez peugeot , et "deduit" de la vetusté sur ma capote !!! je n'avais jamais entendu parler de ça
donc je suis censé payer 275€ de franchise + 500€ pour la vetuste de ma capote , soit 775€ alors que je n'ai rien demandé.

il me semble quand meme , qu'il n'est expliqué nulle part dans mon contrat que l'on compte de la vetusté pour la capote d'un cabriolet, puisque c'est bien consideré comme une carrosserie, non ? ma capote remplissait parfaitement son role d'etancheité, je n'admet pas devoir mettre la difference...

aidez moi , ou demain je vais a la gmf et je fais un malheur....

a+ tard , merci à tous

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

29-08-2006 22:29:37 - assurance et cabriolet= arnaque!!!!?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: assurance et cabriolet= arnaque!!!!?

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Dans la garantie tous dommages inscrite dans  les conditions générales de votre contrat d'assurance auto, il est très certainement précisé que le véhicule et ses pièces seront toujours estimées (et donc indemnisées) à leur valeur d'usage.

Cette valeur dite d'usage a, pour contraire, la valeur neuve. Elle se
calcule à partir du prix du neuf, auquel on affecte un taux de vétusté  d'autant plus important que l'objet remplacé est ancien et que ses qualités disparaissent plus ou moins rapidement à l'usage...

Un taux de vétusté sur une capote est tout à fiat classique bien que rare aujourd'hui où ce genre de véhicule décapotable est aussi rare...).

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'une capote a une durée de vie bien moindre qu'une carrosserie (en métal ou en plastique). Si l'on admet qu'une capote a une durée de vie de 10 ans (c'est une supposition) et qu'elle a été mise en circulation il  y a 5 ans, le taux de vétusté applicable sera de 50%...

Enfin, le fait d'ignorer les conditions exactes d'applications des garanties d'un contrat ne relève certainement pas d'une arnaque mais sans doute de la conjonction d'un manque d'informations données par votre assureur avec un manque d'attention dans votre lecture des conditions générales et particulières de votre contrat...

CBrun

30-08-2006 08:12:31 - assurance et cabriolet= arnaque!!!!?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Cbrun, c'est quoi votre métier déjà ? Ah oui... Diplomate... icon_wink

30-08-2006 18:06:39 - assurance et cabriolet= arnaque!!!!?

sequette59
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2006 

Voir le profil de sequette59        Voter pour ce message (+1 point)

je pense surtout que c'est une volonte de l'assureur de ne as le specifer, en effet , les proprietaires de cabriolet, on leur dit mettez vous en tous risques , la capote coute cher , et derriere ,,on ne les couvre presque pas

je trouveça très facile, de plus , les assurances prennent des garages conventionnés , qui se sucrent a fond sur le dos de l'assurance , et des experts completement bornés

je le dis parce que je sais de quoi je parle...

31-08-2006 14:21:58 - assurance et cabriolet= arnaque!!!!?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je le dis parce que je sais de quoi je parle...

Ben alors, si vous savez tout ça, vous devez avoir entendu parler de déduction pour vétusté, alors...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto