Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-08-2006 19:05:53 - DEMONTAGE VIS DE VILLEBREQUIN

noviceu
 Apprenti conducteur

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 30-08-2005 

DEMONTAGE VIS DE VILLEBREQUIN

Voir le profil de noviceu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je vous raconte mon expérience (sur renseignement d'autrui), vous en faites ce que vous en voulez hein icon_wink - le temps pressait et aucun garage (le plus proche à 15 km) ne pouvait me réparer ma bagniole avant 10 jours -

Sur ma Rover, cette fichue vis était super-bloquée - j'ai pris les avis des uns et des autres, et j'ai été obligé d'en faire ma petite salade perso, étant donné que les avis divergent fort et sont même souvent contradictoires -

Si d'après des pros, ma technique pouvait causer des dégats, je veux bien revenir effacer mon message -

J'ai acheté une douille de 22 dite "à choc" (renforcée) -
je suis allé chez le ferailleur prendre une tige de fer étiré de 17 -
j'ai taillé (meuleuse ... sans bleuir) un carré au bout des 60 cm, pour l'enficher dans la douille- (ne pas souder = acier trempé insoudable)

j'ai souder à l'autre bout des 60cm un fer plat très épais (12) longueur 60cm, percé à 3 cm de l'extrémité, pour recevoir la tige de 17 en travers -

et voilà ma clé de démontage de vis de villebrequin -

une tierce personne s'est assise à la place "chauffeur", a enclenché la 5ième vitesse et a pressé des deux pieds sur la pédale de frein -

j'ai donné 2 "petits" coups de massette (800grammes) sur la tête de la vis en intercalant un morceau de tige de 17 -
j'ai enfilé ma super-clé et j'ai tourné à environ 20/30Kg au bout du fer plat, un p'tit coup à gauche, un ptit coup à droite, encore 2 autre fois la même manoeuvre,

- et puis un CLOC au coup à gauche ! c'était ouvert  ! ! !

à bon entendeur ! salut !

- Marque : Citroen
- Modele : Visa

Liens complémentaires

29-08-2006 19:13:42 - DEMONTAGE VIS DE VILLEBREQUIN

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: DEMONTAGE VIS DE VILLEBREQUIN

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR NOVICEU

Si d'après des pros, ma technique pouvait causer des dégats, je veux bien revenir effacer mon message

t inquiette pr CA ont sais BIEN le faire ,Quand a ta "Technique" ca resssemble plus a un Montage dangereux qu a un une téchnique valable ,de plus si tu avais demandé a un Garagiste sympa de  ta région il t aurais dévissé ta vis de 22 a la clé a choc ,puis resseré legerement pr que tu puisse la re-déviser

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

29-08-2006 20:51:53 - DEMONTAGE VIS DE VILLEBREQUIN

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours

passionant la mecanique quand meme   icon_biggrin

je connaisait un type qui demonter les ecrous de vilo avec la force du demareur halucinant et ca se debloque instantanement  icon_eek

il metter une clef a pipe et elle se bloquer avec le longeron avd et hop un coup de demarreur  icon_lol 

bon le seul souci faut pas que la clef ripe ou glisse car soit tu la prend dans la gueule , soit tu foire la tete de vis  icon_confused

31-08-2006 10:29:29 - DEMONTAGE VIS DE VILLEBREQUIN

noviceu
 Apprenti conducteur

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 30-08-2005 

Voir le profil de noviceu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour pierrev2v,

ici le garage le plus proche est à 15 km - et aucun ne voulait me voir pour me rendre ce service sans faire TOUT le travail (entre 150 et 250 euros) - et de plus, aucun ne se proposait à me monter des pièces que j'avais déjà achetées (courroies de transmissions) sans savoir que cette sacrée vis était à la limite de l'indémontable -

ici dans ma cambrousse, c'est dém..... -toi ou crève - sont pas tous aussi sympa que dans ton coin - désolé !

cette intervention m'a coûté moins que 10 euros en petites fournitures - c'est avant tout ce qui comptait pour moi - sinon j'aurais jeté la bagniole et acheté une occase plus jeune -

Bonjour Mécano84,

oui, j'ai entendu parler du coup du démarreur - j'ai pas eu le courage - si tu voyais les petites dents sur le volant d'embrayage ....... -
le coup de la 5ième et des roues bloquées (soit pas le frein ou par des barres en travers des boulons de roues) ça m'a rassuré -

31-08-2006 23:18:25 - DEMONTAGE VIS DE VILLEBREQUIN

jéjé104
 Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de jéjé104        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Pas mal le coup de démarreur faudrait que j'essaie un de ces quatre...

Les deux pieds sur le frein très dangereux pour le maître cylindre. Mieux vaut blauquer le moyeu et en utilisant un Y car les vis de roue ça tord comme du carton...

Jéjé

31-08-2006 23:22:26 - DEMONTAGE VIS DE VILLEBREQUIN

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE

Bonjour pierrev2v,

ici le garage le plus proche est à 15 km - et aucun ne voulait me voir pour me rendre ce service sans faire tout le travail (entre 150 et 250 euros) - et de plus, aucun ne se proposait à me monter des pièces que j'avais déjà achetées (courroies de transmissions) sans savoir que cette sacrée vis était à la limite de l'indémontable -

ici dans ma cambrousse, c'est dém..... -toi ou crève - sont pas tous aussi sympa que dans ton coin - désolé !

cette intervention m'a coûté moins que 10 euros en petites fournitures - c'est avant tout ce qui comptait pour moi -

Mais je pense que tu n a peut étre pas Calculé les Risques de ce genre de "BRICOLAGE" que je Déconseil a toutes perssonne saine de corps et d ésprit

PS: j espere que tu la remonté avec du frein filet icon_exclaim

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Citroen Visa
 Les avis Citroen
 Les avis Visa
 Citroen occasion
 Citroen Visa occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics