1 
 3 4 
5
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 31 août 2006 - #325770 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Message supprime

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 31 août 2006 - #325788 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

C'est encore plus vrai avec les essence.

FAUX pas toutes.
E30 BMW ça se revend le prix payé.
E36 BMW ça se revend avec trés peu de perte.
Cox ça se revend plus cher qu'acheté.

Voilà pour ce que je connais, ai vendu ou acheté  icon_wink

Vous en tirerez les conclusions, il n'y a que 2 choix possibles, se faire arnaquer ou pas, sur le plan budget = acheter du neuf/occasion récente ou acheter du vieux fiable.

Pour ça que je me marre lorsque tous parlent de rouler pas cher, donc gazoil  icon_biggrin  Ils ne voient QUE la conso de leur auto, excluent tout le reste.

Exemple tout con, notre fils ainé a acheté la R11 du voisin, payée 300 €, il roule depuis 2 ans avec, même s'il consomme en exagérant 10L/100 d'aprés vous qui de nous ou lui roule pas cher ? Qui a largement rentabilisé son achat ?

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

titounette
Pilote

Inscrit le 14 décembre 2005 
Publié le 31 août 2006 - #325801 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

dans 5 ans de toutes facon tu auras perdu pas loin de 75% de ta mise de départ, quelque soit le modele !

OUi ça j'en suis consciente mais de toute façon, cette voiture, je compte bien la garder un bon moment, car même une fois mes études terminées, je n'aurais pas encore les moyens de rouler dans une autre voiture....
De toute façon, une voiture, c'est un investissement perdant, c'est pas comme l'immobilier....lol

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 31 août 2006 - #325811 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

dans 5 ans de toutes facon tu auras perdu pas loin de 75% de ta mise de départ, quelque soit le modele !

OUi ça j'en suis consciente mais de toute façon, cette voiture, je compte bien la garder un bon moment, car même une fois mes études terminées, je n'aurais pas encore les moyens de rouler dans une autre voiture....
De toute façon, une voiture, c'est un investissement perdant, c'est pas comme l'immobilier....lol

Tout à fait! icon_wink

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 31 août 2006 - #325814 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Tout à fait FAUX, à croire que ce que je dis passe inaperçu  :rolleyes:

Fanfan Marly !!
Je me suis inscrit, ici c'est naze !!  icon_biggrin

RDV là bas, c'est pour ça que j'irais là baaas, libre continent sans grillaaaage ...  icon_biggrin

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

titounette
Pilote

Publié le 14 septembre 2006 - #330830 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Me revouli voulou sur ce post car on m'a proposé une clio dci à 55 000km, révisions faites à 8000 euros, le gars me fait un prix. Alors limite soit ça sent l'arnaque, soit le mec a la main sur le coeur je trouve ça bizarre.

D'aspect extérieur elle est nikel, elle est propre, intérieur de même, rien à dire, mais bon ça, ça fait pas la mécanique, voila le hic!

Rien à faire, je n'arrive pas à trouver une voiture dans mes prix et ce que je veux. Celle ci a tout de même peu de kilométre, voila ce qui m'attire.

Je sais qu'ici, certains me diront pas Renault, d'autres si, aie aie.

J'ai vu que la clio 2 existait en 1.9l D, sans dci, ça me semble pas mal ça non?

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 14 septembre 2006 - #330857 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Message supprime

titounette
Pilote

Publié le 14 septembre 2006 - #330905 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Ah vi en effet, c'est pas mal.

Là en deux garages, j'ai deux propositions:

1. Une clio 1.5l dci authentique, année 2002, 71500 km, garantie un an piéces et mains d'oeuvre, reprise 500 euros sur mon ancienne clio, prix clé en main, carte grise changée: 7974 euros.
Prix véhicule: 8300
Prix carte grise: 174 euros.

ou sinon

2. Une clio 1.5l dci, connais pas la gamme, année 2004 avec clim, intérieur trés propre et classe apparament, 70 000km, garantie un an piéce et main d'oeuvre chez un gars que je connais bien
Prix: 8500 euros

J'hésite. Elles sont toutes les deux de la même couleur. J'ai 100% confiance au garage n°2, le premier m'a l'air aussi trés sérieux et me propose une reprise de moitié que ce que je voulais de ma clio.

Vos avis seront les bienvenues

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 14 septembre 2006 - #330909 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Message supprime

titounette
Pilote

Publié le 14 septembre 2006 - #330911 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Re,
Ce sont des DCI...donc sources de pbs....guère plus puissante que les 1.9D qui eux, ont fait leurs  preuves... icon_wink

Bah vi, je me doute bien, le soucis c'est que je ne trouve rien d'autre, mais rien.

Quelles sont les sources de probléme sur le dci???

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 14 septembre 2006 - #330916 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Bonjour,

Il vrai que les premiers DCI ont eu des problèmes,mais je pense que les plus récents sont fiabilisés.

Il y a des exemples sur ce forum.

Savatedeuxdoigts a je crois une Clio DCI 65 avec un gros kilométrage sans ennuis.

J'ai acheté il y a 6 mois une Clio DCI 80 société,clim,qui avait 1 an et 15000 Km.Cette voiture marche vraiment bien et consomme très peu,moins de 5 litres sur des trajets assez courts en banlieue toulousaine.

Ces voitures sont tres utilisées par les sociétes,et s'il y avait vraiment des problèmes,ça se saurait.

Vu le nombre de Clio en circulation, il doit être possible d'en trouver (en version 5 places) sans trop de Km et à un prix correct.

Pour info,j'ai payé la mienne ( 1 an et 15000 Km)8300€ HT.
achat chez un concessionnaire Renault et voiture comme neuve.. icon_smile

titounette
Pilote

Publié le 14 septembre 2006 - #330928 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

C'est justement une offre que j'ai actuellement dans un garage Renault trés sérieux dont je connais un des employés qui est des plus sérieux au possible, je sais que si j'achete une voiture là bas et que je suis embêtée, il me la réparera dans les plus brefs délais et m'assure la fiabilité de la voiture qu'il me vend.

C'est un dci avec clim, 1.5L, 70 000km, année 2004, elle est donc trés recente.

Je sais qu'il y a beaucoup de dci sur les routes et je suis d'accord pour dire que la mécanique d'une voiture ne fait pas celle de son homologue.
IL m'a assuré que sur autoroute, je ferais moins de 5L au 100km, et c'est selon moi, un avantage capital, étant étudiante et allant faire min 400km par semaine, maximum 1100km sans compter mes déplacements personnels pour faire des courses, aller à la fac etc...

Ainsi, vous me conseillerais plus celle de 2004 que celle de 2002?

juju09
Pilote confirmé
Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 7 mars 2006 
Ma voitureSeat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003 Seat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003
Publié le 14 septembre 2006 - #330950 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

je pense que la clio et pas mal car elle et recente et a peut de km par rapore a l'ibisa

Je suis Omega

titounette
Pilote

Publié le 14 septembre 2006 - #330954 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

je pense que la clio et pas mal car elle et recente et a peut de km par rapore a l'ibisa

Et bien l'ibiza, je l'ai vu aujourd'hui, car le mec l'a ramené et franchement, et bien, j'ai été trés trés surprise, si elle avait eu moins de kilométre, je l'aurais prise: super propre, on aurait dit, et sans déconnu, un ibiza récente de quoi, un an, aussi bien intérieur qu'extérieur, rien à dire. Elle a un joli bequet à l'arriére, bref, finalement, je pense qu'elle vaut ce prix la, si mécaniquement, ya rien à refaire. Moi je ne l'a prend pas, trop de kilométre, aprés réflexion, mais j'ai été stupéfaite, limite dégoutée.

Merci de vos conseils

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 14 septembre 2006 - #330959 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Message supprime

titounette
Pilote

Publié le 14 septembre 2006 - #330961 - Re: Quen pensez vous du dci chez renault?

Re,

Titounette, c'est toi qui l'a voit...si tu as le coup de ccoeur, vas y, après tu vas le regretter....si tu penses avoir une garantie correct...vas y fonce!!

Non parce que le soucis, c'est qu'elle a trop de kilométre et qu'elle ne durera jamais 5 ans à faire 1100km par semaine par moment, donc non, pas possible, et aprés, je vais travailler, mais où, je ne sais pas, et c'est pas dit qu'une fois diplomée, je trouve quelque chose, car je souhaiterais aller jusqu'au doctorat, bref, c'est pas avec mes bourses que je pourrais m'acheter une voiture.

Je pense que je vais plus opter pour la clio, au garage de mon ami, je pense que même aprés la garantie d'un an, il me fera des choses à l'oeil, voila l'avantages.

Enfin la je dois vous dire, je nage dans le brouillard pour me décider et savoir quoi choisir!

1 
 3 4 
5
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto