Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 24 août 2006
Publié le 29 août 2006 - #324857 -
les risques de la conduite avec des voiture modifier
voila j'ai entendu parlé que les neon exterieur et les aileron sont interdi en france pk : : Pour les aileron a ce qui parait c'est a propos des accident de la route et que sa pourai provoqué une augmentation de bléssé sur la route nimporte koi
Inscrit le 24 août 2006
Publié le 29 août 2006 - #324986 -
Re: les risques de la conduite avec des voiture modifier
ouai donc c la merde dit vous connaisé d'otre piece de tuning k'on ne peut pas mettre sur notre voiture et poukoi les assurance n'accepte pas que l'on modifie nos moteur au point d'annulé l'assurance : :
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 29 août 2006 - #325002 -
ouai donc c la merde dit vous connaisé d'otre piece de tuning k'on ne peut pas mettre sur notre voiture et poukoi les assurance n'accepte pas que l'on modifie nos moteur au point d'annulé l'assurance : :
Les jantes aussi, si elles ne respectent pas les montes constructeurs, sont interdites, ainsi que les prépa moteurs, etc, etc...
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 29 août 2006 - #325008 -
généralement ils annulent pas l'assurance....vu qu'ils sont pas au courant. par contre le jour ou tu cartonnes , ils vont te rappeler ta prépa moteur quand ils te diront qu'a cause de ca ils te remboursent rien et que la ils annulent :rolleyes:
Publié le 29 août 2006 - #325098 -
généralement ils annulent pas l'assurance....vu qu'ils sont pas au courant. par contre le jour ou tu cartonnes , ils vont te rappeler ta prépa moteur quand ils te diront qu'a cause de ca ils te remboursent rien et que la ils annulent :rolleyes:
D'où l'intérêt de ne pas évoquer sa prépa moteur à son assureur...
Inscrit le 24 août 2006
Publié le 29 août 2006 - #325200 -
ouai d'ac pour l'assurance il renbourse pas la voiture mais est ce qu'il couvre les frai des accident genre si quelqu'un est bléssé a vie c euh qui debourse ou c nous ???
j'avait un client qui m'apporter ca voiture monter a la jacky jai fini par le viré j'oser meme plus essayer ca poubelle
mais serieusement la type il la trouve belle ca voiture ???
J'ai fumé un paquet de mouchoir tellement j'ai pleuré pour cette pauvre voiture ... paix à son ame !!!
Pour ce qui ai du sujet du post je pense pas que les ailerons soient interdit vu que les constructeurs eux même en mettent d'origine sur certains modèles...
Pour les prépa moteur c'est normal que les assureurs ne remboursent rien lors d'un carton vu que la voiture qui a cartonné n'est pas celle qu'ils ont assuré ... d'où les expertises
Inscrit le 24 août 2006
Publié le 29 août 2006 - #325202 -
ouai d'ac pour l'assurance il renbourse pas la voiture mais est ce qu'il couvre les frai des accident genre si quelqu'un est bléssé a vie c euh qui debourse ou c nous ???
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 30 août 2006 - #325270 -
En clair t'es assuré pour un type de voiture... pas pour un avion à réaction avec des roues de vélo...
Pour ce qui est des tailles de pneu ça joue aussi au niveau des résistances des rotules et tout le reste qui n'est pas prévu pour des pneus 3 fois plus.
Pour les ailerons : pense à une collision avec un piéton qui passe par dessus ta voiture et qui sur la fin rencontre ton aileron...
pour les prépas moteur : t'es assuré pour 80cv pas pour 110...
Et voilà...
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Publié le 30 août 2006 - #325271 -
après pour qu'un expert se lance dans la détection d'une modification du calculateur, faut vraiment que l'accident soit grave, et encore.... Mon meilleur pote est garagiste, des experts il en voit tous les jours depuis des années, et aucun ne s'est lancé dans ce genre de recherche à ce jour, même pour des voitures sortant d'accidents mortels.... Et même si l'expert le voudrait, réussir à prouver que les données du calculateur ont été modifiées n'est pas une mince affaire...
Hors ligne Lieu: Lyon 69
Inscrit le 14 juin 2005
Publié le 30 août 2006 - #325284 -
après pour qu'un expert se lance dans la détection d'une modification du calculateur, faut vraiment que l'accident soit grave, et encore.... Mon meilleur pote est garagiste, des experts il en voit tous les jours depuis des années, et aucun ne s'est lancé dans ce genre de recherche à ce jour, même pour des voitures sortant d'accidents mortels.... Et même si l'expert le voudrait, réussir à prouver que les données du calculateur ont été modifiées n'est pas une mince affaire...
Ca, c'est bien vrai...
Pour ce qui est des ailerons, je sais que les forces de l'ordre font surtout la chasse à tout ce qui s'apparente à des "lames", carbones ou non.
Un constructeur respecte certaines règles quand aux ailerons (jamais de fixation centrale ou d'aileron modifiable...)
J'ai un collègue qui a fait un magnifique projet sur une subaru wrx sti... La dernière fois que les gendarmes l'ont arrêté, ils lui ont mis plusieurs amendes de 90€... (lame, jantes, vitres teintées, rabaissement, ...)
En gros, toutes modif ne respectant plus les spécifications de l'homologation donnée au constructeur du véhicule sont passibles d'amendes et surtout de se faire lacher par son assurance...
Pour ce qui concerne les néons, il y a plusieurs interprétations... J'ai lu dans une revue tuning (Modify), que d'après les textes de loi, la seule chose interdite, c'est d'avoir des sources lumineuses (néon ou autre et pas le halo de lumière) visibles... cela reste bien évidement à l'interprétaion des forces de l'ordres...
Publié le 30 août 2006 - #325286 -
Pour les vitres teintées, je rappelle que toute verbalisation se rapporte à l'interprétation du fonctionnaire et non à une interdiction précise inscrite au code de la route. Le PV peut donc être contesté au TA, et annulé comme c'est de plus en plus souvent le cas...