salutJe possède une Audi 80 (1991) 2.0l Essence 240.000 km Je suis parti en vacances avec cette voiture (à mes risques et périls)A mon retour, j'ai ouvert le capot et j'ai constaté une fuite d'huile(perdu 1 litre apres 800 km)Apres nettoyage du moulin, j'ai roulé un peu et j'ai vu des goutes d'huile au niveau du collecteur d'echappement, un peu sur l'admission aussi...Je suis formel, ça ne vient pas du joint du couvre-culasse, le haut de la culasse est parfaitement propre.Je craint le pire, si quelqu'un à une idée précise du problème, de la cause...
je viens de déposer les 4 bougiesj'observe que les 4 sont noires (normal) mais que celle du cylindre n°2l'est plus. P.S.: mes bougies ont 2 mois...Ca craint !? Merçi de vos réponses
Message supprime
mon filtre à air est propre, secdésolé, je ne répond pas vite, je ne me connecte pas tous les jours
si tes bougies ne sont pas pleine d'huile, je ne vois pas comment l'huile remonterais par la segmentation, sans salir tes bougies!!! :rolleyes: :rolleyes:
quand j'aurai un petit moment, je déposerai a nouveau les bougies, après avoir roulé.La dernière fois que je les ai déposé, le moteur n'avait pas tourné depuis 12h, ce qui expliquerai peut être le fait qu'elle était noire, mais sèche.mais si ça ne viendrait pas d'une segmentation, est ce que ça pourrait venir des joints de queue de soupape ?.Si la (ou les) bougie(s) est/sont grasse(s), ce serai du à une segmentation uniquement ?Je ne l'ai pas préçisé, mais ça fuit au niveau du joint de collecteur (principalement celui de l'echappement).Je vous tiendrait au courant lorsque j'aurait inspecté à nouveau les bougies.... Merçi.
T'es sur que c'est pas simplement de la suie ???
ce n'est pas simplement de la suie, non.ça fait une goutte d'huile sur le collecteur.Rappel, j'ai perdu 1 litre d'huile en 800km (en 12h)et aucune trace d'huile ailleurs...Je n'ai pas tout perdu par le joint de collecteur, biensûr,mais je doit en consommer,si l'huile passe par le collecteur.Je me suis rendu compte que le par-choc ARR était gras au dessusde la sortie d'échappement.J'essaye de vous donner le plus d'infos possible pour vous aider à m'aider.La meilleure solution serait de déculasser, pour y voir plus clair, c'est certain, mais je n'ai pas très envie de me donner cette peine.
Tu as démonter ton collecteur pour mieux voir ?
ouep pas con fanfan, peut etre est t-il craqué au niveau d'un passage d'huile, et que le circuit de flotte ne perd rien, donc aucun melange entre les 2!
Donc, je n'ai pas beaucoup le choix, va vraiment falloir déposer la culasse pour être fixé.Si elle est félée et si je tarde a remplacer la culasse,la fissure évolura t-elle ?
ben disons qu'il faut eviter, car la surchauffe, peut aussi deformer le bloc moteur!
en changant les joint de culasse et de collecteur, j'auraicertainement pu de fuite d'huile, mais la félure sera toujours là !A moyen terme, ça recommencera je pense...Toujours est-il qu'il ne faut pas trop tarder si j'ai bien compris.Le moteur ne surchauffe pas "bmw".Je viens de relire calmement vos réponses :je percuteseulement (mieux vaut tard que jamais) La culasse est peut être en bon état, mais seul le joint qui aurait "craqué"suffirait à résoudre mon problème, c'est bien ça ?Je suis un peu long à comprendre moi parfois
ok, merçi Fanfan Aurais tu une idée du prix que cela me couterai de la faire éprouver sachant que j'aurai moi même déposé la culassemais laissé l'arbre à cames.Et éventuellement le prix d'une rectif du plan + sièges de soupapes.La faire éprouver c'est contrôler si la culasse n'est pas poreuse ou détérioré ?
j'avais oublié, je sais pas si y'a un rapport, mais il y avait des cliquetisénormes, peu importe le régime moteur, même à chaud (de Février à Juillet)Depuis que j'ai changé mes bougies, il y a 2 mois, les cliquetis sontplus discrets mais toujours présents ( presques silencieux ).Je pensait que ça pouvait provenir, d'après les forums, d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage (pas encore controlé ).
Bon, pour les tarifs, je me renseignerai sur place...Je vais faire toutes les vérifs que vous m'avez conseillé.Je vous tiens au courant Merçi à vous, c'est très sympa
( pour info) le phénomène de cliquetis c le croisement d'une onde de choc et d'une onde de célérité ,2 ondes opposées incompatibles ,généréespar un éxcés d'avence ou 1 taux de compression trop élevé.de + on ne rectifie pa une culasse avec arbre à cames en tête.cela te coutera - cher de changer de moteur .